[Résolu] Problème restauration et upgrade


strawhat
 Share

Recommended Posts

Amis(es) du jour bonjour, amis(es) du soir bonsoir,

tout d'abord, heureux d'entrer dans votre communauté des croqueurs de pomme. Et, un grand merci pour les dev et équipes qui s'éclatent pour les néophytes comme moi.

Après vous avoir caresser dans le sens du poil rentrons dans le vif du sujet (lol)

j'ai un iphone 4 4.2.1 jailbreaker via greenpoison jusqu'ici nikel.... au vu de l'intérêt de IOS 5 j'ai souhaité upgrader en 5.0.1 toujours avec le jailbreak. J'ai lu que la team redsn0w en l'occurence l'avait fait, bref.

les soucis arrivent j'ai essayé de restaurer en 5.0.1 via ispw message d'erreur pb interne j'ai donc, après sauvegarde, penser que cela venait du fait qu'il était jailbreaker. Alors j'ai voulu restaure en 4.2.1 via ispw...me voila en mode récupération aaaaaaaahhhhh!!!!! la crise!!!!!!

J'ai décidé de limité les dégâts et de venir voir les maîtres jedi avant de plonger dans la m....

En gros j'aurai besoin d'une personne pour m'indiquer les démarches à suivre pour sauver mon iphone du mode récup, puis l'upgrader vers 5.0.1 et enfin le jailreaker.

merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour le 5.0.1 pas possible c'est le 5.1 sauf si tu as fait une sauvegarde de tes SHSH cela signifie que tu passe en 5.1 puis retour en 5.0.1 pour vérifier quand tu ouvre cydia ils sont marque en vert ou utilise le logiciel tinyumbrella pour sauvegarder.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour le 5.0.1 pas possible c'est le 5.1

impossible n'est pas lol.... Après avoir maintenu le bouton home et power mon iphone me redonne signe de vie passage par pwnagetool et restaure avec un custom firmware 5.0.1...nikel.

le hic... de passage chez free ma puce n'est pas reconnu par l'iphone "réseau indisponible" donc pas de restaure officielle possible et quand j'essaie avec redsnow ou pwnagetool j'ai erreur 1600...

....une idée??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

nan mon iphone est déjà desimlocker officiellement depuis un moment... ce que je souhaite c'est utiliser cette foutue sim free (des fois j'ai l'impression que free vous avez rien compris lol)...

de plus apparement d'après différent forum ce problème est connu lors du passage à free certains arrive à s'en sortir suite à quelques manip mais d'autres comme moi...argh la galère

j'ai fait un restaure de mon iphone en firmware offiecielle en 5.1 mais rien je ne peux activer mon tel puce non reconnu... Lundi j'appel apple pour voir avec eux....

quoiqu'il en soit si t'as des idées sully j'suis preneur (merci pour tes réponses)

à suivre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon reprenons j'ai eu à mettre une sim free dans un iphone et j'ai remarquer qu'il faut rentrer les donnés celulaires pour avoir du réseau que tu à du recevoir dans un courrier fait l'essaie çà à marcher pour moi.Par contre si tu as toujours l'erreur 1600 il faut utiliser le logiciel ireb avant une restauration.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je up ce sujet .

-desimlock officiel en appelant virgin sous 48H j'ai reçu le mail me confirmant .

-j'ai fait une restauration pour que la puce free fonctionne, tout est ok .

Mes shsh sauvegardé sur tinyumbrella il y a un moment sont :

4.1 / 4.3.5 / 5.0.1 9A405

baseband : 05.16.05-6.4_M3S2

evidemment pour mettre ma puce free j'ai du passer en 5.1

j'ai telecharger le firmware 5.0.1 9A405

Je lance Ireb, je passe en DFU, lance itunes, SHIFT + restaure et choisis iPhone2,1_5.0.1_9A405_Restore.ipsw

alors un coup j'ai l'erreur 1600....un coup erreur 3194...

edit : j'ai supprimé toutes les adresse ou il y avait gs.apple.com, ca me fait erreur 3194 aussi .

je met le details (juste les lignes du bas) de ce qu'ai mis dans le fichier host :

# localhost name resolution is handled within DNS itself.

# 127.0.0.1 localhost

# ::1 localhost

127.0.0.1 validation.sls.microsoft.com

#74.208.10.249 gs.apple.com

#127.0.0.1 gs.apple.com

#74.208.105.171 gs.apple.com

j'ai effacé les adresses, remis des autres etc etc etc....impossible de downgrader en 5.0.1 .

si je lance tinyumbrella et start TSS server et je fais la restore sur itunes j'ai l'erreur 3194 et sans tiny j'ai la 1600. j'ai testé 20 combinaisons ....je trouve plus là :)

edit : meme en supprimant les adresse avec gs.apple.com j'ai l'erreur 3194 .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

eh ben j'ai en envie de te dire MERCIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII JHON !!!!!!!!!!!!!!

tout c'est parfaitement deroulé !

merci aussi à sully !!!

Ca fait plaisir !

:) :) :) :) :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai jailbreaker direct

je crois que j'avais oublié de mettre ultrasnow a partir de cydia, je viens de telecharger et là le reseau reste sur "recherche" ,

par contre peut etre ai-je fais une connerie de faire une restauration des parametres d'une de ma sauvegarde d'hier pour remettre toutes les contacts, sms, apps, etc etc ....??

edit : j'ai reussi a restaurer en 5.1 le reseau refonctionne . Je pense que je vais rester comme ça tant pis, si il y n'y a pas d'autre solutions.....?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non faut pas jailbreaker direct, faut activer normalement l'iPhone car l'hacktivation avec le jailbreak bloque le reseau.

Il n'y a que si Ultrasn0w fonctionne (qu'il prend en charge le baseband) que le reseau revient.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non faut pas jailbreaker direct, faut activer normalement l'iPhone car l'hacktivation avec le jailbreak bloque le reseau.

Il n'y a que si Ultrasn0w fonctionne (qu'il prend en charge le baseband) que le reseau revient.

ok, alors quand la restauration avec mon custom firmwar fini sur itunes je dois faire quoi ? je ne me rappel pas qu'il m'ai demandé quelque chose une fois fini .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

iTunes te dis même pas d'activer l'iPhone avec une carte SIM à la fin de la restauration ?

une fois la restauration avec le custom firmware terminé, il me dit cette carte sim est verouillé par un code, deverouiller puis reconnecter l'iphone. donc je deverouille et reconnecte le cable usb et la ca me met sur itunes

configurer votre iphone

comme nouvel iphone

ou a partir d'une sauvegarde que j'ai fait le 16/03 .

voila alors que faire maintenant ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bas comme tu veux ;)

Débranche l'iPhone, configurer en nouvel iPhone depuis l'iPhone.

Regarde si ton réseau fonctionne, et si oui rebranche le et remet ta sauvegarde du 16/03.

Si iTunes ne te la propose pas > Clic droit sur l'iPhone sur iTunes > Restaurer à partir d'une copie de sauvegarde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bas comme tu veux ;)

Débranche l'iPhone, configurer en nouvel iPhone depuis l'iPhone.

Regarde si ton réseau fonctionne, et si oui rebranche le et remet ta sauvegarde du 16/03.

Si iTunes ne te la propose pas > Clic droit sur l'iPhone sur iTunes > Restaurer à partir d'une copie de sauvegarde.

ok j'ai mis comme nouvel iphone, je suis bien passé de 5.1 à 5.0.1 (j'ai pas jailbreaké encore)

non le reseau ne fonctionne pas .(reseau indisp (puce free), ca recherche 10 secondes et ca me met connexion au reseau interrompue....votre reseau cellulaire selectionné n'est plus dispo....

EDIT : CA VIENS DE REVENIR 2 secondes, ma copine a le meme probleme pas de reseau free sur son Blackberry, mon voisin pareil sur son NOKIA, ca fait 2H environ il y a ce probleme, donc c'est normal apparement .

je peux faire le jailbreak normalement maintenant ? il faut que je mette ultrasnow par cydia ou pas la peine?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et la SIM Free a servi à l'activer ?

EDIT : ok je viens de voir ton EDIT :)

Donc jailbreak le avant de restaurer ta sauvegarde.

Et ultrasn0w non pas besoin, enfin je pense pas si ta SIM Free l'as activer ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok ca roule (le reseau viens free viens de revenir, et oui j'ai activé avec la puce free) , une fois le jailbreak fini je peux restaurer sur une vieille sauvegarde ou faut pas le faire ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui après jailbreak tu peux ;)

Moi je fais toujours comme ça. Je restaures, ensuite jailbreak en nouvel iphone et enfin réinstallation de la sauvegarde.

(enfin vieille, si elle date du 16/03, c'est pas vieux :) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui après jailbreak tu peux ;)

Moi je fais toujours comme ça. Je restaures, ensuite jailbreak en nouvel iphone et enfin réinstallation de la sauvegarde.

(enfin vieille, si elle date du 16/03, c'est pas vieux :) )

je viens de faire le jailbreak par redsn0w_win_0.9.10b6

tout a l'air de s'etre correctement passé, j'ai eu les nombreuses lignes qui ont defilé puis le logo de l'ananas avec l'installation....et puis redemarrage . Pas de cydia installé (j'ai bien coché la case install cydia evidemment)

edit : apres reboot cydia est apparu . bon ben merci hein Jhon :) :) :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share