[Résolu] Jailbreak 5.0.1 directement de l'IOS 4.3.3


olivierbuhl
 Share

Recommended Posts

Bonjour,

Je souhaitais mettre à jour mon iphone 4 en IOS 5.0.1 ce WE. Malheureusement, la version 5.1 vient de sortir. Je suis sous IOS 4.3.3 et je voudrais savoir s'il est possible de réaliser la procédure de jailbreak 5.0.1 directement.

D'habitude, je faisait la MAJ dans la version disponible sous Itunes et après je faisais le jailbreak.

Merci pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Tu es jailbreaké actuellement ?

Tu as un shsh en 5.0.1 en vers en haut de la page d'accueil de cydia ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Je suis effectivement jailbreaké en 5.0.1 et mon shsh est sauvegardé (en vert, en haut de la page accueil cydia).

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon tu va prendre TinyUmbrella et Cliquer sur Save My shsh.

Une fois fais regarde que t'as bien le 5.0.1 dans la fenêtre général.

http://thefirmwareum...a.blogspot.com/

Pendant ce temps télécharge le firmware en 5.0.1 d'origine ;)

http://appldnld.appl...05_Restore.ipsw

Si t'as bien le shsh on passera à la restauration. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bon, l'IOS 5.0.1 apparait bien dans TinyUmbrella. L'IOS 5.0.1 d'origine est en cours de téléchargement.

Merci à toi pour le coup de main et pour la restauration à venir.

Bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors Se que tu va faire c'est ouvrir Umbrella et regarder ou sont les shsh sauvegardé en local sur ton ordinateur.

(dossier visible dans l'onglet Advanced. Au pire refait un dossier sur ton bureau et reclic sur Save My shsh)

Tu ferme Tiny Umbrella et tu va effacer toute ligne qui contiendrait "gs.apple" dans ton fichier hosts.

C:\WINDOWS\system32\drivers\etc\hosts

Tu coupe ton antivirus et parefeu.

Tu download l'iOS 5.0.1 pour ton 4 (mais t'as déjà) : http://appldnld.appl...05_Restore.ipsw

Une fois que tu sais et que t'as bien au moins celui en 5.0.1 :

Tu prend redsn0w 0.9.10b5c : http://jailbreaker.f...n_0.9.10b5c.zip

Tu l'ouvres, tu clic sur Extra > SHSH Blobs > Stich

Ensuite tu choisi l'iOS 5.0.1 officiel.

Puis tu clic sur Local et tu va aller choisir le shsh en 5.0.1 qui est dans le dossier que t'as traqué plus haut.

Tu laisses faire, redsn0w va te créer un firmware customisé.

Une fois fait, tu revient en arrière sur redsn0w et tu choisis Pwned DFU

Tu passes en DFU comme indiqué.

Et une fois en DFU tu ferme redsn0w, tu ouvres iTunes (surtout ouvres pas TinyUmbrella)

Il te dira que faut que tu restaures. Tu dis oui et tu maintiens SHIFT et clic sur restaurer.

Tu choisis le firmware customisé que redsn0w a créé (tu peux pas te tromper^^)

Et tu lance la restauration.

Et enfin quand iTunes te demande d'activer l'iPhone, tu ferme iTunes.

Tu éteins l'iPhone, tu ouvres redsn0w, tu clic sur jailbreak, tu passe en DFU, tu met "install cydia" et tu valide.

Une fois jailbreaké (ça hactivera l'iPhone), t'auras juste à remettre Ultrasn0w depuis Cydia et Hop ça sera good

"Si vous êtes sous Windows 64Bits et que vous avec l’erreur « The blobs could not be verified », suivez les étapes suivantes :

1: Fermez Redsn0w

2: Aller dans C:\Program Files (x86)\Common Files\Apple\Apple Application Support et copiez tous les fichiers

3: collez-les ici : C:\Users\[user]\AppData\Roaming\redsn0w\"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup à toi pour les infos. Cela va me permettre de découvrir l'IOS 5 avec un jailbreak Untethered en attendant que le 5.1 le soit.

Bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, je voudrais savoir si c'est possible de faire la même chose mais avec un iPhone 3GS et ayant le baseband de l'ipad. Si c'est possible, pourriez vous m'aider à faire la démarche svp ? Je vous en remercie d'avance. D'ailleurs, je voudrais savoir si l'iOS 5.0.1 améliore la "tenue" de la batterie par rapport au 4.2.1 (je suis en 4.2.1 actuellement) parce que je remarque que en veille, la batterie tient plutôt bien mais dès que je me mets à utiliser l'iPhone, la batterie chute rapidement (en 5 minutes d'utilisation, je perds 3-4%). En passant, je trouve que le seul iOS qui me permettait de bien garder une autonomie de la batterie c'est le 4.1. Depuis que je suis en 4.2.1 je trouve que la batterie tient beaucoup moins bien malgré que j'utilise killbackground régulièrement pour la maintenir, chose que je ne faisais pas du tout en 4.1 (désolé pour le petit hors sujet :P)

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Alors tu as juste à faire pareil sauf que tu prend le firmware pour 3GS :

http://appldnld.apple.com/iPhone4/041-3307.20111109.5tGhu/iPhone2,1_5.0.1_9A405_Restore.ipsw

Pour la batterie je sais pas trop, mais le baseband d'iPad ça joue pas mal quand même. (peut être plus mtnt qu'en 4.1)

Si t'as erreur 1 ou 1015 en fin de restauration > Ouvre redsn0w > Extra > Recovery Fix.

Et normalement ça devrait le faire ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Je reviens avec mon Iphone 4. J'ai suivi ta procédure et j'ai l'erreur (1) : L'iphone n'a pu etre restauré à cause d'une erreur inconnue. Est-ce que la manip avec Redsnow que tu indiques pour le 3GS vaut aussi pour le 4. Si oui, je lance Fix Recovery avant la restauration ?

Merci à toi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK! Je suis en cours d'installation de Cydia. J'ai dû prendre des chemins de traverses mais la photo de l'ananas qui cours me laisse penser que c'est en bonne voie.

Merci encore

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 months later...

L'équipe de BlogoSquare.com est ravie d'avoir pu vous aider. N'hésitez pas à ouvrir un nouveau sujet dans les forums de dépannage iPhone/iPad/iPod/Apple TV si vous avez d'autres questions.

Merci et à bientôt sur BlogoSquare.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share