[Résolu] probleme apres telechargement d un tweak cydia.


boisss
 Share

Recommended Posts

bonjour a tous! :cool:

deja etant un nouveau membre ici, je me presente vite fait :

alors moi c est julien 28 ans du centre et nouvel utilisateur du jailbreak.

je possede un iphone4 16gk desimbloké et jailbreaké via redsnow en 5.0.1. depuis le jailbreak de mon appareil j ai rencontré multiples souci "de debutant" , mais jusque la et grace au net, j ai toujour reussi a prendre le dessus sur mes problemes de jailbreak. *

mais la j avoue que je n y comprends vraiment rien a mon souci! j explique:

mon iphone se fige apres avoir telecharger une application appelée "sbvolume", je telecharges donc cette application pour la testée, et une foi installée mon bijou part vraiment en sucette!

j ai bien essayé le reboot, ok cela fonctionne, mais j ai juste le temps de deverouiller mon iphone avant qu il se bloque. et si j atends 5 seconde apres le redemarage, il se bloque aussi.

devant l impossibilité de me servir de l iphone, j ai essayé d aller fairre un tour sur mon logiciel iexplorer pour essayer de desinstaller ce tweak ( sbvolume ), mais il s avere qu il n'apparait pas dans mes applications telechargées... :???:

j ai donc essayé en derniers recourt une restauration via itunes, mais por courronner le tout, voila que le firmware 5.1 viens d arriver, ce que donc itunes me propose de telecharger.

avant cette etape, j ai essayé de restaurer mon iphone via une sauvegarde ulterieure, mais c est impossible , "une erreur est survenue etc etc"

j ai donc essayé de faire la mise a jour en 5.1, mais la aussi impossible " une erreur est survenue bla bla bla en 4261 ( je suis plus sur du nombre a la fin ) "

et pour la restauration cela me marque " l iphone n a pu etre restauré, une erreur inconnue séest produite " pareille avec le nombre a la fin^^.

j ai donc a mes coté un iphone completement BLOQUE, completement inutile... j ai essayé de rechercher depuis 2 jours une soluce, mais la j avou etre un peu perdu, et puis avec cette histoire de mise a jour du firmware qui passe de 5.0.1 en 5.1, cela ajoute une complication supplementaire :???: !

bref, si toutefoie un avis d "expert" pourrai m eclairer, je prends de suite :-P

merci d avance

amicalement

boiss

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

La prochaine fois passe avant sur le forum on aurait pu t'aider à désinstaller le tweak via un terminal ou putty (selon l'os que tu utilise) via SHH.

Bref on va partir du début.

Pour commençais vérifie ton fichier Hosts, utilise ce petit soft : HostsFixer_V3.0.exe

et suis ce tutoriel : http://www.iphone4.fr/tutoriel-resolvez-facilement-les-erreurs-de-restauration-ditunes-avec-hostsfixer-windows-uniquement/

ensuite un fois tout ça fait tu va restauré normalement pour l'instant tu restaure en 5.1, utilise Redsnow ou Ireb pour passer en Pwned DFU , t'inquiète j'ai une solution pour toi pour revenir en 5.0.1.

Une fois restauré j'espère que sa fonctionnera si tu as une erreur revient nous voir.

Donc si tout ce passe bien tu sera en 5.1 , maintenant tu vas utiliser IFAITH, ce logiciel va te permettre de revenir en arrière je suis en train de faire le tutoriel pour la 5.1 vers 5.0.1 mais il y en existe déjà un en 4.X sait pareil sauf que tu prendras la dernière version : celle ci : http://downloads.ih8sn0w.com/iFaith-v1.4.2_windows.zip

et suis ce tutoriel : http://www.iphone4.fr/tutoriel-creer-une-archive-ipsw-qui-permet-le-downgrade-de-son-appareil-avec-ifaith/

Une fois fait tu sera en 5.0.1 y te restera plus qu'a jailbreaker.

Si sa te fait des erreurs note les numéros et vient nous les donner.

Allez bonne chance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

Je suis plus ou moins dans le même cas que boisss! j'ai déjà fais un restore comme indiqué par toi xdechir... je suis donc maintenant en 5.1... :cry: je précise que je suis sur Mac os mais je peux avoir accès à Win Seven... étant donné que les softs cités sont dispo que pour Windows pour le moment.

Je ferais le nécessaire dans la semaine! et vous tiens au courant.

Par contre j'ai un autre problème que j'ai découvert ce soir. Lorsque je branche mon Iphone sur le secteur, l'indicateur en haut a droit signale une petite icone "prise fiche mâle" et par conséquent l'iphone ne se charge pas! tout ca avec le câble et le secteur d'Apple. Par contre si je branche l'iphone avec le même câble sur un secteur HTC (mon ancien) l'appareil se charge normalement! Est-ce que vous avez une idée de où pourrait venir ce problème?? (l'iphone se charge correctement par usb connecté au Mac...) Auparavant, càd avant l'installation de divers tweak l'iphone se chargeait bien.

Merci pour votre aide! :-P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut bibolo,

Tu es sur mac parfait ^^ enfin entre mac os ;) tu es e 5.1 mais je vois pas ton problème mis à part ton problème de charge qui es surement du a la prise secteur iphone. (pas le câble) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello Mr. Xdechir!

Merci pour ta réponse. Effectivement je viens de faire un test avec un autre chargeur secteur et ca marche sans problème. Donc le problème vient bien du chargeur! Poubelle... :eek:

Ben le problème initiale était également du au fait que j'ai désintallé un tweak sans trop faire attention et patatra! le chargeur ne marchait plus, icône Cydia loin... etc bref hier soir j'ai fais un restore et maintenant je suis en 5.1. J'avais besoin d'aide pour repasser en 5.0.1 d'où ma présence sur ce forum qui est au passage :-P et c'est une première pour moi de m'inscrire sur un forum alors je partage aussi mes expériences..

Bref étant donnée que tu es aussi sur mac os :cool: aurais tu "IFAITH" pour MAC par hasard? dans le précédent post pour boisss tu mentionne => "la dernière version : celle ci : http://downloads.ih8...4.2_windows.zip aurais-tu également une version mac os...? c'est tjs un peu compliqué de changer de platforme, tu me comprendras.. :mrgreen:

J'attends de tes nouvelles avant de commencer à faire tout ca sur => windows du coup... :cry: Tres franchement je préférerais faire ca sur mac os si possible..

Un grand merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Alors là je veux bien reprendre en cours, mais j'aimerais bien un petit récap.

état de l'iPhone par exemple (bloqué, dfu, recovery, accessible) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut Jhon, alors pour la récap... iphone 4, restore en 5.1, état OK. Etant donné que tu es aussi sur Mac os, tu aurais Ie soft proposé par xdechir pour MAC? ca m'arrangerais bien la vie et un ptit tuto qui va avec pour passer de 5.1 à 5.0.1??

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut avoir un shsh en 5.0.1 pour revenir en arrière.

Téléchargez TinyUmbrella sur le site officiel : TinyUmbrella

Lancez TinyUmbrella, branchez votre iPhone, iPod ou iPad, cliquez sur « Save My SHSH » et laissez TinyUmbrella travailler.

Une fois la progression achevée, vous pourrez voir dans la fenêtre « général » les shsh disponibles et enregistrés pour votre iDevice.

Sur TinyUmbrella, regardez dans l’onglet « Advanced » où sont sauvegardés les fichiers shsh sur votre ordinateur.

Ensuite si t'as un shsh en 5.0.1 et que t'as vu ou il est sauvé :)

Tu ferme Tiny Umbrella et tu va effacer toute ligne qui contiendrait "gs.apple" dans ton fichier hosts.

C:\WINDOWS\system32\drivers\etc\hosts

Tu coupe ton antivirus et parefeu.

Tu as bien ton iOS 5.0.1 officiel : http://appldnld.appl...05_Restore.ipsw

Tu prend redsn0w 0.9.10b5c : http://jailbreaker.f...n_0.9.10b5c.zip

Tu ouvres redsn0w, tu clic sur Extra > SHSH Blobs > Stich

Ensuite tu choisi l'iOS 5.0.1 officiel.

Puis tu clic sur Local et tu va aller choisir le shsh en 5.0.1 qui est dans le dossier que t'as traqué plus haut.

Tu laisses faire, redsn0w va te créer un firmware customisé.

Une fois fait, tu revient en arrière sur redsn0w et tu choisis Pwned DFU

Tu passes en DFU comme indiqué.

Et une fois en DFU tu ferme redsn0w, tu ouvres iTunes (surtout ouvres pas TinyUmbrella)

Il te dira que faut que tu restaures. Tu dis oui et tu maintiens SHIFT et clic sur restaurer.

Tu choisis le firmware customisé que redsn0w a créé (tu peux pas te tromper^^)

Et tu lance la restauration

Et si t'as une erreur 1, tu rouvre redsn0w et tu choisis Extra > Recovery Fix

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ton chargeur d'iphone bibilo5.

La surchauffe entraîne souvent des déconnexion de composant électronique ou même une défaillance au niveau du fusible interne(fusible=dispositif de protection électrique contre les court circuit ou surcharge) voir aussi la destruction même des composant électronique.

Quoi faire? Soit comme moi démonte mais faut que comme moi tu t'y connaisse en électronique(sa t'éviteras d'acheter un nouveau),soit ben jette le et achet un nouveau x).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut avoir un shsh en 5.0.1 pour revenir en arrière.

Téléchargez TinyUmbrella sur le site officiel : TinyUmbrella

Lancez TinyUmbrella, branchez votre iPhone, iPod ou iPad, cliquez sur « Save My SHSH » et laissez TinyUmbrella travailler.

Une fois la progression achevée, vous pourrez voir dans la fenêtre « général » les shsh disponibles et enregistrés pour votre iDevice.

Sur TinyUmbrella, regardez dans l’onglet « Advanced » où sont sauvegardés les fichiers shsh sur votre ordinateur.

Ensuite si t'as un shsh en 5.0.1 et que t'as vu ou il est sauvé :)

Tu ferme Tiny Umbrella et tu va effacer toute ligne qui contiendrait "gs.apple" dans ton fichier hosts.

C:\WINDOWS\system32\drivers\etc\hosts

Tu coupe ton antivirus et parefeu.

Tu as bien ton iOS 5.0.1 officiel : http://appldnld.appl...05_Restore.ipsw

Tu prend redsn0w 0.9.10b5c : http://jailbreaker.f...n_0.9.10b5c.zip

Tu ouvres redsn0w, tu clic sur Extra > SHSH Blobs > Stich

Ensuite tu choisi l'iOS 5.0.1 officiel.

Puis tu clic sur Local et tu va aller choisir le shsh en 5.0.1 qui est dans le dossier que t'as traqué plus haut.

Tu laisses faire, redsn0w va te créer un firmware customisé.

Une fois fait, tu revient en arrière sur redsn0w et tu choisis Pwned DFU

Tu passes en DFU comme indiqué.

Et une fois en DFU tu ferme redsn0w, tu ouvres iTunes (surtout ouvres pas TinyUmbrella)

Il te dira que faut que tu restaures. Tu dis oui et tu maintiens SHIFT et clic sur restaurer.

Tu choisis le firmware customisé que redsn0w a créé (tu peux pas te tromper^^)

Et tu lance la restauration

Et si t'as une erreur 1, tu rouvre redsn0w et tu choisis Extra > Recovery Fix

C'est exactement ce que j'ai fait... Mais Tous ce passe bien jusqu’à ce que je doive faire un reboot... Apres il reste de nouveau planté sur la Pomme...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 months later...

L'équipe de BlogoSquare.com est ravie d'avoir pu vous aider. N'hésitez pas à ouvrir un nouveau sujet dans les forums de dépannage iPhone/iPad/iPod/Apple TV si vous avez d'autres questions.

Merci et à bientôt sur BlogoSquare.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share