(Tuto)Iphoto sous ios 5.0.1 c'est possible

CedGT
 Share

Recommended Posts

Bonjour à tous,

Lors de la dernière Keynote Apple ,le monde entier a découvert le nouvel Ipad et l'application Iphoto .Cette application déjà connue des Macuser's est un must en matière de gestion et retouche des photos tout comme Imovie l'est en matière d'édition vidéo. *impec*

54723620120311213422.jpg

La sortie du nouvel Ios 5.1 impose sa compatibilité avec Iphoto si vous procédez à son achat sur L'appstore :(

Tous les utilisateurs de l'ios 5.0.1 se sentent donc à l'abandon et bien non car voici comment faire fonctionner cette application sous Ios 5.0.1: *adepte*

Il vous faudra:

-Un iphone ou un ipad jailbreaké sous ios 5.0.1

-L'application iphoto dans votre itunes ou installé sur votre idevice

-Ifile installé(disponible sur Cydia)

La marche à suivre:

-Ajoutez cette source dans Cydia : - http://apt.napplec.com/ -

-Installez "Nasld" disponible sur le repo et faites un respring

-Lancez ifile et aller dans:System/Library/CoreServices

-Lancez "SystemVersion.plist" avec le visionneur de texte

-Modifiez la dernière ligne du fichier en remplaçant "Product version 5.0.1" par 5.1

-Enregistrez vos modifications et lancer un reboot de votre idevice.

Ouvrez alors Iphoto et voilà l'application est fonctionnelle en ios 5.0.1 :-P

Et pour ceux qui auraient besoin d'un coup de main quant à l'utilisation d'iPhoto, n'hésitez pas, j'ai un peu galéré au début avec la synchro de mes photos et dossiers, mais c'est résolu!

D'la balle ! ça a fonctionné nickel ! j'avais déjà trouvé l'astuce de la motif du fichier "SystemVersion.plist" pour installer iPhoto, mais je n'arrivais pas à synchroniser les photos avec l'app "photo", iphoto plantait systématiquement. Grâce à "nasld", les photos de camera roll et du flux de photo se synchronisent avec iphoto parfaitement, le tout en 5.0.1 ! Merci à :-P cedGT :-P pour cet excellent tuto que je cherche depuis la sortie d'iPhoto !

Je précise qu'il n'est pas nécessaire de laisser le fichier "SystemVersion.plist" en 5.1 aprés installation, iPhoto fonctionne parfaitement en le repassant en 5.0.1, cette motif ne sert que pour permettre d'installer iPhoto.

Merci Elfeone :wink:

Et merci aussi de ta précision à propos du fichier modifié que l'on n'est pas obligé de laisser en 5.1, ça évitera d'avoir d'éventuels soucis le jour où un JB untethered 5.1 sortira! :smile:

Et concernant la "mise-à-jour de la bibliothèque" via iPhoto, j'ai en effet galéré au départ, je devais avoir trop de dossiers et de photos... Du coup, j'ai d'abord tout supprimé de mon iPad pour ensuite re-synchroniser chaque dossier un-à-un avec une mise-à-jour de la bibliothèque (toujours via iPhoto) après chaque synchro et maintenant, tout est intégré, y compris celles d'iCloud!

Pour finir, faire croire à iTunes et l'AppStore que l'on est en 5.1 permet également le téléchargement et l'installation de Keynote, à la base, uniquement réservé aux 5.1 :-)

magnifique, non seulement iphoto n'a jamais pu mettre à jour sa liste de photos, mais impossible de ré utiliser la plist avec ifile...et pour finir il a fallut restaurer l'iphone en 5.1 j'y ai perdu mon jb et pas pret de le retrouver....fuyez cette manip qui risque de tout vous bouziller...j'en ai fait les frais et me suis inscrit ici pour vous en prévenir.

pas trés cool ce genre de truc...

magnifique, non seulement iphoto n'a jamais pu mettre à jour sa liste de photos, mais impossible de ré utiliser la plist avec ifile...et pour finir il a fallut restaurer l'iphone en 5.1 j'y ai perdu mon jb et pas pret de le retrouver....fuyez cette manip qui risque de tout vous bouziller...j'en ai fait les frais et me suis inscrit ici pour vous en prévenir.

pas trés cool ce genre de truc...

Toots à entièrement raison !

Navré pour vous, vraiment. Ceci dit, aucun problème pour moi sur mon iPhone 4 et mon iPad 2!

Et vu le nombre de vues sur ce sujet rapporté au nombre de problème... Sûr que tu as bien suivi le tuto?

D'autant plus que tu parles de problème de chargement des photos au lancement d'iPhoto, as-tu bien reproduit la manipule de synchro un dossier par un dossier?

• 2 weeks later...

Bonjour à tous,

Lors de la dernière Keynote Apple ,le monde entier a découvert le nouvel Ipad et l'application Iphoto .Cette application déjà connue des Macuser's est un must en matière de gestion et retouche des photos tout comme Imovie l'est en matière d'édition vidéo. *impec*

54723620120311213422.jpg

La sortie du nouvel Ios 5.1 impose sa compatibilité avec Iphoto si vous procédez à son achat sur L'appstore :(

Tous les utilisateurs de l'ios 5.0.1 se sentent donc à l'abandon et bien non car voici comment faire fonctionner cette application sous Ios 5.0.1: *adepte*

Il vous faudra:

-Un iphone ou un ipad jailbreaké sous ios 5.0.1

-L'application iphoto dans votre itunes ou installé sur votre idevice

-Ifile installé(disponible sur Cydia)

La marche à suivre:

-Ajoutez cette source dans Cydia : - http://apt.napplec.com/ -

-Installez "Nasld" disponible sur le repo et faites un respring

-Lancez ifile et aller dans:System/Library/CoreServices

-Lancez "SystemVersion.plist" avec le visionneur de texte

-Modifiez la dernière ligne du fichier en remplaçant "Product version 5.0.1" par 5.1

-Enregistrez vos modifications et lancer un reboot de votre idevice.

Ouvrez alors Iphoto et voilà l'application est fonctionnelle en ios 5.0.1 :-P

Et pour ceux qui auraient besoin d'un coup de main quant à l'utilisation d'iPhoto, n'hésitez pas, j'ai un peu galéré au début avec la synchro de mes photos et dossiers, mais c'est résolu!

• 3 weeks later...

Bonjour,

Tout d'abord merci pour le tuto.

Il a fallu que j'installe iPhoto501Fix et que je le reboot avec redsnow et que je réinstalle Corona5.0.1 Untether jusque là pas trop grave par contre maintenant quand je veux synchroniser mon Iphone itunes me dit

"Cet ordinateur n'est plus autorisé à utlisier les apps installées sur l'iphone "Iphone de ......". Souhaitez vous utilisez cet ordinateur à utiliser les articles achetés dans l'itunes store?

Si vous n'autorisez pas cet ordinateur, l'app "iPhoto" et ses données seront supprimées de cet iphone"

Bien sur j'ai autorisé l'ordi après il me dit

"Cet ordinateur est déja autorisé.

Vous avez autorisé 2 ordinateurs sur vos 5 disponibles en incluant celui-ci."

Et après à nouveau

"Cet ordinateur n'est plus autorisé à utlisier les apps installées sur l'iphone "Iphone de ......". Souhaitez vous utilisez cet ordinateur à utiliser les articles achetés dans l'itunes store?

Voila mon souci, si vous avez une petite idée je suis preneur.

Merci par avance.