[Résolu] Jailbreak : échec ?


Milena
 Share

Recommended Posts

Bonjour ! =) Je viens de m'inscrire, je vais faire une 'tite présentation juste une jeune geekette qui a fait une énorme erreur en essayant de télécharger une mise à jour sur ITunes hier avec un Iphone non français, acheté à l'étranger... Du coup " la carte SIM ne permet pas l'activation de votre iphone " (je suis chez Bouygues) J'ai décidé d'aller voir le tuto de redsnow, etc, pour jailbreaker, je pense que je possède un iphone 3g 8GB, et je ne sais pas comment revenir à la vieille version avant d'avoir téléchargée cette stupide mise à jour qui a fait tout planter...

J'ai essayé de jailbreak donc, mais le logo la pomme est bloquée, par moments y'a un logo "chargement" tous les 2 minutes environ...

Que dois-je faire ?

Merci beaucoup! =D

PS: lors de l'inscription, j'étais obligée de choisir un firmeware, mais je ne sais pas lequel est le "bon" pour mon Iphone! =/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 66
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Popular Days

Top Posters In This Topic

Bonjour ;)

Bon alors si t'as mis à jour via iTunes directement sans rien toucher d'autre c'est bof et ça s'annonce pas terrible pour retrouver un iPhone fonctionnel.

Mais tu va essayer de suivre ce tuto :

http://www.iphone4.f...mac-ou-windows/

Donc si tu peux pas passer en DFU parce que tu peux pas vraiment l'éteindre, tu va tout mettre pour que ça soit prêt (la souris sur Next sur Redsn0w), puis maintenir Home+power pendant un petit moment et dès que tu vois l'écran s'éteindre, tu clic vitre sur Next sur redsn0w et enchaine les manips pour passer en DFU sur l'iPhone.

Et prend un firmware Hacktived pour restaurer (celui ou ta pas besoin de la SIM officielle)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour le tuto, je suis en train de télécharger, redsnow est prêt, plus que les deux fichiers... Il y a juste un problème, c'est que quand je branche ou débranche mon iphone sur mon PC (windows 7) pour le rébrancher, Itunes affiche pas le "Lestat" (mon iphone) ? C'est mort de chez mort ? =/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le moment tu t'en fiche de se que te dis iTunes ;)

L'important ça sera redsn0w, s'il le voit lui et que t'arrive à passer en DFU (se que je doute pas), iTunes te dira direct qu'il a capté un iPhone en mode recup et qu'il faut restaurer ;)

Et c'est la que tu choisira le firmware hacktived avec SHIFT+Restaurer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ahhh ça me rassure !

Je viens de jailbreak avec le firmware Restore ou c'était l'inverse qu'il fallait faire ?

Là Itunes capte mon iphone sauf qu'il y a "Restaurer" mais si je clique oui, il va faire " Restaurer et mettre les mises à jour " =/

edit: j'ai fait SHIT+ restaurer, il n'y a rien, ou attendre quelques minutes en les maintenant ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non suit le tuto.

Faut impérativement restaurer avec le firmware customisé hacktived.

Celui ci :

iPhone1,2_4.2.1_8C148_Custom_Pwnage4.2_Hacktived.ipsw

Qui doit se trouver quelques part sur ton ordi si tu l'as téléchargé ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le jaiblreak is done. Après Itunes marque " Il est en mode récupération, le restaurer ? " un truc comme ça, je clique oui, et j'ai fait SHIT+REstaurer, aucune fenetre apparait :/ ?

Edit: Sinon Redsnow ne "reconnait" pas l'autre fichier Hacked, celui de Restore oui, je dois utiliser une autre version de redswnow ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors c'est bon.

Redsn0w à besoin du firmware d'origine pour passer en dfu.

Si l'iPhone est bien en DFU (écran noir), le touche pas il peut attendre comme ça ;)

Donc ferme iTunes.

Clic droit sur l'icône et executer en tant qu'administrateur.

Ensuite ouvres iTunes (bip bip iPhone en recup), SHIFT+Restaurer marchera et tu prendra bien le customisé hacktived.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fait, et je dois maintenir la touche SHIFT (c'bien celle avec les maj activés/desactivés) + restaurer pendant combien de temps ? Parce que je vois aucune fenetre apparaitre :s j'ai executé itunes en tant qu'admin... pourtant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Normalement elle s'ouvre direct.

Et ça t'as demander d'entrer ton pass admin ?

Shift c'est celle en dessous des maj/min verrouillé.

La fleche mais pas la grande. Dispo aussi sous la touche "enter"

la une image c'est le mieux :)

clavier000ye4.jpg

Normalement ça devrait :(

C'est juste un problème administrateur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fait, et je dois maintenir la touche SHIFT (c'bien celle avec les maj activés/desactivés) + restaurer pendant combien de temps ? Parce que je vois aucune fenetre apparaitre :s j'ai executé itunes en tant qu'admin... pourtant

tu doi maintenir shift ou alt (moi c'etait alt ) + restaure et tu doigt avoir une fenetre qui s'ouvre !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah justement, on ne m'a pas demandé le pass, il fallait ? Je résous ça où dans les paramètres admin ?

la touche shift! quelle banane je suis x') J'ai essayé là, ça n'a pas fonctionné

Je vais redemarrer, en fait il me semble avoir essayé de télécharger Itunes hier, et j'ai plutot préféré attendre avant de redemarrer après !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon là t'as juste un souci avec ton profil administrateur.

Car cette fenêtre n'est accessible qu'au dieu tout puissant de l'ordi (l'admin) :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon alors là faut voir si :

Le fichier c'est téléchargé en entier. (des fois que le téléchargement ai pas coupé entre temps)

Que c'est bien un 3G :)

(donc les écritures au dos sont grises ou chromées comme la pomme ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai édité j'avais pas vu la deuxième photo, elle devait être en train de se charger. :)

Bon alors là faut voir si :

Le fichier c'est téléchargé en entier. (des fois que le téléchargement ai pas coupé entre temps) Regarde bien la taille annoncé et la taille sur le disque.

Que c'est bien un 3G :)

(donc les écritures au dos sont grises ou chromées comme la pomme ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc les écritues sont grises ?

Et pas chromées comme la pomme ?

Car écritures grise > 3G

écriture chromées comme la pomme > 3GS

Si c'est gros faut regarder la taille du firmware s'il a pas coupé en fin de téléchargement. (le fichier doit faire dans les 332 Mo logiquement)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si ça peut vous aider, j'ai ce genre d'iphone :

iphone-3g-black-8gb-IMGH1314821463_iphon_2.jpg

les écritures sont grises si j'enleve le truc noir protecteur ^^'

Edit: en fait, lors du rédémarrage d'ordi, les fichiers ne s'ouvraient pas, donc là je re-télécharge, car je n'ai pas la capacité d'ouvrir ces deux fichiers dans la liste des téléchargements !

Peut être que le probleme vient de là , espérons que ça marche =D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, donc ça ressemblerai bien à un 3G :)

(mais la seule différence visible entre un 3G et un 3GS c'est si les écritures sont chromées ou grise. Mais chromé, ça se voit, c'est comme la pomme, ça brille bien ;) )

Donc alors ça viendrait bien du téléchargement.

Avant de relancer le truc vérifie bien qu'il fait dans le 332 Mo une fois téléchargé. (et repasse bien en DFU avec redsn0w s'il n'est plus en DFU)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait peut-être que vous avez raison, et que c'est un 3gs, mais mon amie avant me disait toujours que c'était un 3g, j'étais déterminée sur celui là... Mais j'attends votre réponse avant

que J'télécharge les fichiers pour 3gs alors !

Edit: Rien dit ! D'accord merci :) j'attends que le téléchargement prenne fin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share