[Résolu] Iphone 3G. Problèmes réseaux..


Simant
 Share

Recommended Posts

Bonsoir,

J'ai récemment acheté un Iphone 3G sur Ebay. Le téléphone marche globalement bien, et il est débloqué tout opérateur "légalement". Cependant tout n'est parfait.. Puisque l'Iphone ne capte quasiment aucun réseau.. Je m'explique :

Quelque soit l'opérateur utilisé (pour le moment SFR, Orange, Leclerc Mobile), le téléphone reste bloqué le plus clair de son temps sur "Recherche" ou bien "Réseau Indisp." aux mieux, le téléphone capte 1 barre et même une fois, il m'a affiché l'icône 3G.. (J'ai essayé de capter dans des lieux bien couverts par Orange & Co.. Donc ça ne vient pas de là)

Voilà l'état du téléphone lorsque je l'ai reçu :

iOS 4.2.1 non JB avec un baseband 05.15.04 -> réseau super faible comme décrit plus haut..

Ce que j'ai fait :

J'ai réinitialisé les paramètres réseaux

J'ai restauré à diverses reprises l'Iphone via Itunes

J'ai downgrade l'Iphone vers la version 4 et 4.1 de l'iOS

J'ai JB avec SnowBreeze et je me suis fais un firmware custom pour iOS 4.2.1 (en conservant le même baseband..)

Je me suis renseigné sur mon IMEI, le téléphone ne semble pas black listé (quelqu'un connait un moyen sûr de le savoir ?)

J'ai fais les petites manips du style "passer en mode avion 15 secondes.."

Et il me semble que c'est tout ce que j'ai tenté pour le moment..

Aucunes de ces solutions n'a amélioré le soucis.

Voilà où j'en suis.

Cela viendrait-t-il d'un soucis d'ordre technique (l'antenne réseau commencerait à fatiguer ?)

Ou bien mon baseband en est la cause ? (peut-on downgrade le baseband ?)

Est-ce que tenter le "terrrrrible" baseband Ipad vaut le coup ?

Comment vérifier si mon antenne réseau est opérationnelle ?

Bref, beaucoup de questions en suspends, je me remets désormais à vos conseils !

Merci d'avance.

Cordialement.

A.C.

PS: Je suis donc en ce moment en iOS 4.2.1 JB SnowBreeze avec toujours le même baseband 05.15.04...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Bizarre tu peux regarder ici concernant le numéro de serie apple : https://selfsolve.ap...rantyDynamic.do

heu sinon concernant le problème faudrait voir peut être pour faire changer l'antenne, car si tu as fait des restauration , reinistialisation et que sa change rien c'est peut être un problème matériel fin moi je vois que sa la.

Tu peux essayer de le restaurer en normale sans jailbreak. peut être cela changera quelques chose j'en doute mais on sait jamais.

Le baseband de l'iPad oublie le je te le déconseille fortement.

Le downgrade ce n'est pas possible

bonne soirée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir !

Merci pour ton aide.

Alors :

D'après le site Apple, le téléphone semble clean, ma date d'achat est valide et mes garanties ont expirées (normal..) mais pas de message concernant une certaine blacklist ou un Iphone volé ! Ouf !

Concernant la restauration sans Jailbreak, tu entends par là une restauration "officielle" via Itunes, du firmware 4.2.1 ? Si tu fais référence à ça.. Oui, j'ai déjà tenté, au moins 2,3 fois.. Sans succès.

Un des seuls trucs que je n'ai pas encore tenté (mise à part le baseband de l'Ipad héhé) c'est la restauration via L'iphone directement, sans ordi.. Mais je doute trèèèès fortement que ça n'y fasse quelque chose..

Concernant un soucis matériel, comment savoir quel composant "merde" ? Ma carte Sim est bien reconnu, et il m'arrive d'avoir 1 barre dans certains lieux.. Donc, un soucis d'antenne plutôt ? (ou de carte mère ?)

L'antenne, c'est ce composant orange près du dock si j'ai bien compris ? Une manière de savoir si il est bien mis/encore en état de fonctionner ?

Merci pour le temps que tu me consacres.

PS : Je ne sais pas pourquoi, mais j'ai une folle envie de tenter le baseband de l'Ipad.. Je vais me retenir hein ! Pas d'inquiétudes..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite question :

- Je n'ai pas désimlocker mon Iphone via Ultrasnow (vu que de toutes façons, il ne supporte pas mon baseband..) mais vu que j'ai réussi à faire reconnaitre mes cartes sim via Itunes et que j'ai réussi à avoir de temps à autres 1 barre de réseau.. J'en ai déduis que mon Iphone était désimlocké officiellement..

Peut être que je me trompe ? Quand un Iphone est bloqué pour 1 opérateur, comment cela se traduit ? Un message en particulier ? l'impossibilité d'accéder à l'Iphone (au delà du "Appel d'Urgence") ? Ou sinon, imaginons que l'Iphone ne soit finalement pas désimlocké.. Serait-il possible que je capte 1 barre de réseau et que je puisse accéder à l'appareil comme je le fais en ce moment ?..

Si oui, cela voudrait signifier que l'Iphone n'est peut être pas désimlocké officiellement ! Et que donc il me faudrait passer par le baseband de l'Ipad..

Mais ça m'étonne quand même que l'Iphone arrive à capter très très faiblement du réseau alors qu'il serait simlocké..

Bref, j'espère que je ne suis pas trop brouillon dans mon explication.. Il se fait tard.

Bonne nuit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour le BASEBANDE de l'ipad je te le déconseil car après tu n'a plus aucun moyen de revenir en arriere (de remettre le basebande que tu as )

et pour le desimlock je pense qu'il est desimlocké car sinon tu ne pourais pas utilisé omeme activé l'iphone ou alors tu aurai tout le temps reseau indispo voilà si ça peu t'aider :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 months later...

L'équipe de BlogoSquare.com est ravie d'avoir pu vous aider. N'hésitez pas à ouvrir un nouveau sujet dans les forums de dépannage iPhone/iPad/iPod/Apple TV si vous avez d'autres questions.

Merci et à bientôt sur BlogoSquare.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share