[Résolu] Impossible d'upgrader mon 3gs 4.3.3 en IOS


tesof
 Share

Recommended Posts

Bonjour a tous,

Je vous explique mes galéres. Depuis hier soir je me torture le crane a essayer de touver comme je pourrais passer mon iphone 3gs de la version 4.3.3 a la 5.0.1. sachant que le mien est d'occasion et que je n'ai pas la sim d'origine ( meme si je sais que ce n'est pas un probleme car il fonctionnait en 4.3.3 ).

Alors j'ai visité pleins de tuto et forum mais arrivé sur itunes pas moyen de restaurer avec la version créé par snowbreeze. j'ai aussi essayer des methodes avec redsnow, tinyumbrella. et au plus loin que je sois allé cest sur Itunes mais il me met un multitudes d'erreur 3194,1205 et la derniere en date etant 2005. Alors je vous met la configuration du iphone : iphone 3gs, 16Go, version 4.3.3 ( je pense )

Merci a tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ça il faut avoir sauvegarder les SHSH pour savoir suis ce tuto

http://www.iphone4.fr/connaitre-et-savoir-utiliser-tinyumbrella-windows-et-mac/

une fois fait si dans la page général de tinyumbrella il y a le 5.0.1 tu pourras sinon pas possible

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut a toi,

Une petite recherche dans les sujet de jailbreak t'aurais trouver un sujet de même type que le tien je pense

Voici le lien j'ai déjà répondu a un upgrade a la 5.0.1 tu trouvera surement ta réponse.

http://www.iphone4.fr/forum/topic/7684-installation-ios-501-erreur-3194/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci a tous pour vos reponse. Alors non je n'ai pas réussi car si j'ai bien compris, pour upgrader mon iphone en 5.1 il me faudrait une sauvegarde shsh d'un iphone deja en version 5.1 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non en 5.1 tu peux :)

C'est en 5.0.1 que c'est pas possible sans shsh.

La comme le 5.1 est le tout dernier, t'as le droit sans shsh ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non en 5.1 tu peux :)

C'est en 5.0.1 que c'est pas possible sans shsh.

La comme le 5.1 est le tout dernier, t'as le droit sans shsh ;)

D'accord donc je reprends toute la manip sans me soucier du shsh et il sera fonctionnel comme avant mais en 5.1 sans mes document ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout dépend.

Ta SIM peut l'activer ? Elle est du même opérateur ?

Car bon même s'il est possible d'activer l'iPhone sans avoir la SIM, ça empêchera d'avoir du reseau.

Tu sais quel baseband est installé et s'il y avait besoin d'Ultrasn0w pour que ça fonctionne (sur Cydia) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout dépend.

Ta SIM peut l'activer ? Elle est du même opérateur ?

Car bon même s'il est possible d'activer l'iPhone sans avoir la SIM, ça empêchera d'avoir du reseau.

Tu sais quel baseband est installé et s'il y avait besoin d'Ultrasn0w pour que ça fonctionne (sur Cydia) ?

Non je n'ai pas la sim d'origine il est d'occasion c'est pour ca que j'avais du le faire debloquer.

le baseband est un baseband d'ipad si je me souviens bien de ce que m'azvais dis le vendeur.

pour ultrasnow ca me dis quelque chose mais aucune idée d'ou je lk'ai vu dans l'iphone

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, normalement avec le baseband de l'iPad ça le fait.

Mais alors faut savoir si Ultrasn0w marche sur iOS 5.1

S'il marche pas, impossible de trouver du réseau :(

Mais alors s'il était avec le baseband d'iPad et que t'avais Cydia, t'as le shsh en iOS 5.0.1 normalement ;) (elle le fait toute seule)

Ouvre Tiny Umbrella, branche l'iPhone et clic sur Save My shsh.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, normalement avec le baseband de l'iPad ça le fait.

Mais alors faut savoir si Ultrasn0w marche sur iOS 5.1

S'il marche pas, impossible de trouver du réseau :(

Mais alors s'il était avec le baseband d'iPad et que t'avais Cydia, t'as le shsh en iOS 5.0.1 normalement ;) (elle le fait toute seule)

Ouvre Tiny Umbrella, branche l'iPhone et clic sur Save My shsh.

Mais je suis absolument pas sure du baseband c'est un souvenir. et la quand j'ouvre tinyumbrella il me met "request shsh from cydia" is currently set ... et ensuite je ne peut saucer mon shsh car le bouton est pas fonctionnel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et t'as bien ton iphone qui apparait à gauche ?

Et si oui, tu le sélectionnes bien ?

sinon si tu va dans Advanced et que tu décoches "request from Cydia".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais je suis absolument pas sure du baseband c'est un souvenir. et la quand j'ouvre tinyumbrella il me met "request shsh from cydia" is currently set ... et ensuite je ne peut saucer mon shsh car le bouton est pas fonctionnel

Désolé j'suis vraiment a l'ouest --'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah bas alors en 5.0.1 c'est possible alors ;)

Donc t'as bien une connexion Wifi ?

Si oui, tu va suivre cette manip si tu veux passer en 5.0.1 ;)

Alors Se que tu va faire c'est ouvrir Umbrella et regarder ou sont les shsh sauvegardé en local sur ton ordinateur.

(dossier visible dans l'onglet Advanced. Au pire refait un dossier sur ton bureau et reclic sur Save My shsh)

Tu ferme Tiny Umbrella et tu va effacer toute ligne qui contiendrait "gs.apple" dans ton fichier hosts.

C:\WINDOWS\system32\drivers\etc\hosts

Tu coupe ton antivirus et parefeu.

Tu download l'iOS 5.0.1 pour ton 3GS : http://appldnld.appl...05_Restore.ipsw

Une fois que tu sais et que t'as bien au moins celui en 5.0.1 :

Tu prend redsn0w 0.9.10b5c : http://jailbreaker.f...n_0.9.10b5c.zip

Tu l'ouvres, tu clic sur Extra > SHSH Blobs > Stich

Ensuite tu choisi l'iOS 5.0.1 officiel.

Puis tu clic sur Local et tu va aller choisir le shsh en 5.0.1 qui est dans le dossier que t'as traqué plus haut.

Tu laisses faire, redsn0w va te créer un firmware customisé.

Une fois fait, tu revient en arrière sur redsn0w et tu choisis Pwned DFU

Tu passes en DFU comme indiqué.

Et une fois en DFU tu ferme redsn0w, tu ouvres iTunes (surtout ouvres pas TinyUmbrella)

Il te dira que faut que tu restaures. Tu dis oui et tu maintiens SHIFT et clic sur restaurer.

Tu choisis le firmware customisé que redsn0w a créé (tu peux pas te tromper^^)

Et tu lance la restauration.

Et enfin quand iTunes te demande d'activer l'iPhone, tu ferme iTunes.

Tu éteins l'iPhone, tu ouvres redsn0w, tu clic sur jailbreak, tu passe en DFU, tu met "install cydia" et tu valide.

Une fois jailbreaké (ça hactivera l'iPhone), t'auras juste à remettre Ultrasn0w depuis Cydia et Hop ça sera good.

Et si t'as une erreur genre 1 ou 1015, tu ferme iTunes.

Tu ouvres redsn0w et clic Extra > Recovery Fix > passe en DFU.

Citation

"Si vous êtes sous Windows 64Bits et que vous avec l’erreur « The blobs could not be verified », suivez les étapes suivantes :

1: Fermez Redsn0w

2: Aller dans C:\Program Files (x86)\Common Files\Apple\Apple Application Support et copiez tous les fichiers

3: collez-les ici : C:\Users\[user]\AppData\Roaming\redsn0w\"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors merci beaucoup j'ai suivis tes indications a la lettre par contre j'ai du configurer l'iphone il m'a parler de icloud ou je ne sais pas quoi. mais mon réseau est introuvable il me met rechercher

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah bas la par contre :

Tu l'as activer normalement ou en le jailbreakant comme indiqué ?

t'as bien remis Ultrasn0w et redémarrer l'iPhone ?

Et tu peux le remettre sur Tiny Umbrella pour vois le baseband et être sur.

(06.15.00 c'est bien celui de l'iPad)

Et pour la sauvegarde, tu pourra remettre un à toi d'avant. Pour retrouver contact, message et autre ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah bas la par contre :

Tu l'as activer normalement ou en le jailbreakant comme indiqué ?

t'as bien remis Ultrasn0w et redémarrer l'iPhone ?

Et tu peux le remettre sur Tiny Umbrella pour vois le baseband et être sur.

(06.15.00 c'est bien celui de l'iPad)

Et pour la sauvegarde, tu pourra remettre un à toi d'avant. Pour retrouver contact, message et autre ;)

J'ai tout fait je vais recommencer l'etape du jailbreak peurt etre. et mon baseband est 06.15.00-6.4_M3S2

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais alors là sans rien toucher.

T'as bien cydia ?

Elle fonctionne ?

T'as installer Ultrasn0w sur Cydia ?

Et enfin t'as redémarrer l'iPhone ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 months later...

L'équipe de BlogoSquare.com est ravie d'avoir pu vous aider. N'hésitez pas à ouvrir un nouveau sujet dans les forums de dépannage iPhone/iPad/iPod/Apple TV si vous avez d'autres questions.

Merci et à bientôt sur BlogoSquare.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share