[Résolu] Problème restauration Iphone 3gs


yann69670
 Share

Recommended Posts

Bonjour à tous,

Voilà j'ai acheté à un de mes amis il y à 3 jours un Iphone 3gs 16g,j'ai mis ma carte sim elle marchait parfaitement, mais il avait laisser ses contacts donc je suis aller dans les réglages et effacer l'iphone. Je sais pas si l'operation à echouer ou non mais il c'est mit en mode restauration. Quand j'ai essayé de le restaurer avec Itune Il me dit qu'il y à un problème avec la carte sim. J'ai tout essayer mais je n'arrive pas à re faire marcher l'iphone je ne comprend pas pourquoi j'ai meme suivit à la lettre la procédure sur ce site: http://www.iphone4.f...ows-uniquement/ mais il y a toujours l'erreur 3194. Je ne m'y connais pas trop pourriez vous m'aidez?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Tu veux restaurer en 5.0.1 ?

Si oui normal, c'est Apple qui bloque les restaurations vers d'ancien firmware :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je veux restaurer en 5.0.1 (ou même autre tant qu'il remarche), Avez vous une solution?

Bonjour,

Tu veux restaurer en 5.0.1 ?

Si oui normal, c'est Apple qui bloque les restaurations vers d'ancien firmware :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La il est en attente d'activation, apres avoir renseigner le langage et la wifi.

Alors là il est comment l'iPhone ?

En attente d'activation ? ou sur le logo itunes et le cable ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah et donc la tu peux t'en servir ?

C'est juste iTunes qui te demande ?

Et si tu débranche l'iPhone entre ton code pin et le rebranche ?

Car si ça marchait avant, ça devrait. A moins qu'il était jailbreaké et qu'il y avait redsn0w.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il etait jalobreaké, la il me dit d'attendre 3 min pour l'activation puis il me dit impossible " votre iphone n'a pas pu etre activé car le serveur d'activation est momentanément indisponible..."

Ah et donc la tu peux t'en servir ?

C'est juste iTunes qui te demande ?

Et si tu débranche l'iPhone entre ton code pin et le rebranche ?

Car si ça marchait avant, ça devrait. A moins qu'il était jailbreaké et qu'il y avait redsn0w.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok

donc si ça marche pas, ça dirais que la SIM ne permet pas l'activation.

Alors ferme iTunes, coupe antivirus et parefeu et relancer iTunes.

Et regarde si ça te dis pareil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis presque sur que mes antivirus sont enlever donc du coup sur l'iphone apres avoir selectionner la wifi j'ai reessayer et sa ma fais le meme message.

ok

donc si ça marche pas, ça dirais que la SIM ne permet pas l'activation.

Alors ferme iTunes, coupe antivirus et parefeu et relancer iTunes.

Et regarde si ça te dis pareil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bas louche la.

Et tu es bien connecté sur ton compte apple sur iTunes ?

pour qu'iTunes accède au serveur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui c'est pour ca je ne sais plus quoi faire

Bas louche la.

Et tu es bien connecté sur ton compte apple sur iTunes ?

pour qu'iTunes accède au serveur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand je branche l'iphone a itune il essaye d'activer la carte puis sur itune ca m'affiche " Aucune carte sim n'est installer dans l'iphone que vous essayer d'activer", alors que ma sim marchait tres bien

Mais je comprend pas là.

Donc la c'est bien iTunes qui te dis qu'il peut pas accéder au serveur ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah il te dis aucune SIM

C'est pas pareil qu'un erreur de connexion au serveur ou que la carte SIM ne permet pas d'activer l'iPhone.

Donc là si t'éteins l'iPhone et que regarde bien ta SIM qu'elle soit pas sale ou autre et que tu le rallume et le branche à iTunes ça te dis toujours ce message ?

Et si tu jailbreak direct ça activera l'iPhone mais après faudra installer impérativement Ultrasn0w.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah dac ^^ oui j'ai verifier la SIM et j'ai deja essayer de le jalibreak direct sa m'a fait erreur 3194

Ah il te dis aucune SIM

C'est pas pareil qu'un erreur de connexion au serveur ou que la carte SIM ne permet pas d'activer l'iPhone.

Donc là si t'éteins l'iPhone et que regarde bien ta SIM qu'elle soit pas sale ou autre et que tu le rallume et le branche à iTunes ça te dis toujours ce message ?

Et si tu jailbreak direct ça activera l'iPhone mais après faudra installer impérativement Ultrasn0w.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais non, là il est en quel version l'iPhone ?

T'as test de restaurer, pas de jailbreaker.

Jailbreaker t'as juste à lancer redsn0w si t'es en 5.0.1 par exemple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas quel version il avait et meme quand j'essaye juste de restaurer il me dit erreur 3194

Oui mais non, là il est en quel version l'iPhone ?

T'as test de restaurer, pas de jailbreaker.

Jailbreaker t'as juste à lancer redsn0w si t'es en 5.0.1 par exemple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais normal si tu restaures avec un autre firmware que le tout dernier...

Apple bloque toute mise à jour vers un autre que le dernier le 5.1 actuellement. Donc si tu restaures avec un autre > 3194 obligé

Il te faut un shsh pour restaurer vers un ancien firmware.

Regarde si tu peux suivre ça :

Parce que là ça avance pas et on va pas s'en sortir.

Alors Se que tu va faire c'est ouvrir Umbrella et regarder ou sont les shsh sauvegardé en local sur ton ordinateur.

http://thefirmwareumbrella.blogspot.fr/

(dossier visible dans l'onglet Advanced. Au pire refait un dossier sur ton bureau et reclic sur Save My shsh)

Tu ferme Tiny Umbrella et tu va effacer toute ligne qui contiendrait "gs.apple" dans ton fichier hosts.

C:\WINDOWS\system32\drivers\etc\hosts

Tu coupe ton antivirus et parefeu.

Tu download l'iOS 5.0.1 pour ton 3GS : http://appldnld.appl...05_Restore.ipsw

Une fois que tu sais et que t'as bien au moins celui en 5.0.1 :

Tu prend redsn0w 0.9.10b5c : http://jailbreaker.f...n_0.9.10b5c.zip

Tu l'ouvres, tu clic sur Extra > SHSH Blobs > Stich

Ensuite tu choisi l'iOS 5.0.1 officiel.

Puis tu clic sur Local et tu va aller choisir le shsh en 5.0.1 qui est dans le dossier que t'as traqué plus haut.

Tu laisses faire, redsn0w va te créer un firmware customisé.

Une fois fait, tu revient en arrière sur redsn0w et tu choisis Pwned DFU

Tu passes en DFU comme indiqué.

Et une fois en DFU tu ferme redsn0w, tu ouvres iTunes (surtout ouvres pas TinyUmbrella)

Il te dira que faut que tu restaures. Tu dis oui et tu maintiens SHIFT et clic sur restaurer.

Tu choisis le firmware customisé que redsn0w a créé (tu peux pas te tromper^^)

Et tu lance la restauration.

Et enfin quand iTunes te demande d'activer l'iPhone, tu ferme iTunes.

Tu éteins l'iPhone, tu ouvres redsn0w, tu clic sur jailbreak, tu passe en DFU, tu met "install cydia" et tu valide.

Une fois jailbreaké (ça hactivera l'iPhone), t'auras juste à remettre Ultrasn0w depuis Cydia et Hop ça sera good.

Et si t'as une erreur genre 1 ou 1015, tu ferme iTunes.

Tu ouvres redsn0w et clic Extra > Recovery Fix > passe en DFU.

Citation

"Si vous êtes sous Windows 64Bits et que vous avec l’erreur « The blobs could not be verified », suivez les étapes suivantes :

1: Fermez Redsn0w

2: Aller dans C:\Program Files (x86)\Common Files\Apple\Apple Application Support et copiez tous les fichiers

3: collez-les ici : C:\Users\[user]\AppData\Roaming\redsn0w\"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un shsh? desole je m'y connais peu

Il me faut quoi? Pour faire quoi?

Oui mais normal si tu restaures avec un autre firmware que le tout dernier...

Apple bloque toute mise à jour vers un autre que le dernier le 5.1 actuellement. Donc si tu restaures avec un autre > 3194 obligé

Il te faut un shsh pour restaurer vers un ancien firmware.

Regarde si tu peux suivre ça :

Parce que là ça avance pas et on va pas s'en sortir.

Alors Se que tu va faire c'est ouvrir Umbrella et regarder ou sont les shsh sauvegardé en local sur ton ordinateur.

http://thefirmwareum...la.blogspot.fr/

(dossier visible dans l'onglet Advanced. Au pire refait un dossier sur ton bureau et reclic sur Save My shsh)

Tu ferme Tiny Umbrella et tu va effacer toute ligne qui contiendrait "gs.apple" dans ton fichier hosts.

C:\WINDOWS\system32\drivers\etc\hosts

Tu coupe ton antivirus et parefeu.

Tu download l'iOS 5.0.1 pour ton 3GS : http://appldnld.appl...05_Restore.ipsw

Une fois que tu sais et que t'as bien au moins celui en 5.0.1 :

Tu prend redsn0w 0.9.10b5c : http://jailbreaker.f...n_0.9.10b5c.zip

Tu l'ouvres, tu clic sur Extra > SHSH Blobs > Stich

Ensuite tu choisi l'iOS 5.0.1 officiel.

Puis tu clic sur Local et tu va aller choisir le shsh en 5.0.1 qui est dans le dossier que t'as traqué plus haut.

Tu laisses faire, redsn0w va te créer un firmware customisé.

Une fois fait, tu revient en arrière sur redsn0w et tu choisis Pwned DFU

Tu passes en DFU comme indiqué.

Et une fois en DFU tu ferme redsn0w, tu ouvres iTunes (surtout ouvres pas TinyUmbrella)

Il te dira que faut que tu restaures. Tu dis oui et tu maintiens SHIFT et clic sur restaurer.

Tu choisis le firmware customisé que redsn0w a créé (tu peux pas te tromper^^)

Et tu lance la restauration.

Et enfin quand iTunes te demande d'activer l'iPhone, tu ferme iTunes.

Tu éteins l'iPhone, tu ouvres redsn0w, tu clic sur jailbreak, tu passe en DFU, tu met "install cydia" et tu valide.

Une fois jailbreaké (ça hactivera l'iPhone), t'auras juste à remettre Ultrasn0w depuis Cydia et Hop ça sera good.

Et si t'as une erreur genre 1 ou 1015, tu ferme iTunes.

Tu ouvres redsn0w et clic Extra > Recovery Fix > passe en DFU.

Citation

"Si vous êtes sous Windows 64Bits et que vous avec l’erreur « The blobs could not be verified », suivez les étapes suivantes :

1: Fermez Redsn0w

2: Aller dans C:\Program Files (x86)\Common Files\Apple\Apple Application Support et copiez tous les fichiers

3: collez-les ici : C:\Users\[user]\AppData\Roaming\redsn0w\"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu ouvre tiny umbrella, tu branche l'iphone, tu le selectionne s'il apparait à gauche et tu clic sur save my shsh.

Si dans la fenêtre t'en as (dont un en 5.0.1) tu va voir dans advanced ou il sont sauvé. pour les retrouver ensuite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore un probleme j'ai pas reussi a telecharger umbrella sur ton lien (pas de site) et je l'ai trouve sur un autre site mais ne fonctionne pas

Un shsh? desole je m'y connais peu

Il me faut quoi? Pour faire quoi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share