numero_170 Posté(e) March 24, 2012 rapport Share Posté(e) March 24, 2012 Bonjour, je possede un iphone 3G jailbreaké avec Whitd00r et une baseband 06.15.00... certes le logiciel est performant (fluidité) mais à mon goût un peu limité en effet l'IOS est le 3.1.3. ... en d'autres termes toutes les dernières apps ne peuvent etre installées sur l'iphone Aussi je souhaiterais repasser mon iphone en 4.2.1. mais ce n'est pas aussi simple ... depuis quelques jours je parcours les forums et teste les solutions proposées par les utilisateurs mais mais rien y fait si quelqu'un a une solution je suis preneur ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jhon Posté(e) March 24, 2012 rapport Share Posté(e) March 24, 2012 Bonjour, Tu peux tester ce tuto, normalement ça devrait le faire http://www.iphone4.fr/jailbreaker-liphone-3g-3gs-et-liphone-4-en-ios-4-2-1-sans-mettre-a-jour-votre-baseband-mac-ou-windows/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
numero_170 Posté(e) March 24, 2012 Auteur rapport Share Posté(e) March 24, 2012 Bonsoir Jhon, merci pour ta réponse j'ai donc suivi la procédure mais au moment de passer à l'étape "Désimlocker son iPhone avec ultrasn0w" ca se complique en fait lorsque je clique sur cydia j'ai le message suivant qui apparait => Chargement impossible (la connexion Internet semble interrompue.) donc si je recapitule je suis bien passé en 4.2.1 par contre ma carte SIM est verrouillée, cydia ne fonctionne pas, safari ne réagit pas, la météo me dit echec de la mise à jour, ... une solution peut être ? :shock: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jhon Posté(e) March 24, 2012 rapport Share Posté(e) March 24, 2012 T'es bien connecté en wifi ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
numero_170 Posté(e) March 24, 2012 Auteur rapport Share Posté(e) March 24, 2012 en ce qui concerne le wifi il me dit que je suis connecté par contre cydia ne réagit pas (peut etre en raison d'un signal wifi trop faible ?!?) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jhon Posté(e) March 24, 2012 rapport Share Posté(e) March 24, 2012 T'as une bonne connexion ? TU peux naviguer sur safari ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
numero_170 Posté(e) March 24, 2012 Auteur rapport Share Posté(e) March 24, 2012 non => Impossible d'ouvrir la page Safari ne peut ouvrir la page car vous n'etes pas connecté à Internet alors que dans mes réglages le wifi est bien connecté à ma box Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xdechir Posté(e) March 24, 2012 rapport Share Posté(e) March 24, 2012 sur ta box tu as internet ?? parce que bon... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jhon Posté(e) March 24, 2012 rapport Share Posté(e) March 24, 2012 Bas là il y a un prob du coup T'as restaurer la sauvegarde ou t'as mis en nouvel iPhone ? Parce qu'une sauvegarde sous whitedoor, je sais pas si ça pourrait pas engendrer des soucis. (Quelle idée à la con il a eu celui qu'à sorti whitedoor^^) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
numero_170 Posté(e) March 24, 2012 Auteur rapport Share Posté(e) March 24, 2012 oui rassures toi mais je suis connecté en ethernet aussi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jhon Posté(e) March 24, 2012 rapport Share Posté(e) March 24, 2012 T'as restaurer la sauvegarde ou t'as mis en nouvel iPhone ? Parce qu'une sauvegarde sous whitedoor, je sais pas si ça pourrait pas engendrer des soucis. (Quelle idée à la con il a eu celui qu'à sorti whitedoor^^) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
numero_170 Posté(e) March 24, 2012 Auteur rapport Share Posté(e) March 24, 2012 à vrai dire l'iphone a redémarré sans que la fenetre n'apparaisse Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jhon Posté(e) March 24, 2012 rapport Share Posté(e) March 24, 2012 Et t'as du entrer manuellement le pass wifi ? T'as plus de contact ni rien dedans là donc ? Il est vierge ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
numero_170 Posté(e) March 24, 2012 Auteur rapport Share Posté(e) March 24, 2012 alors ne me demande pas le pourquoi du comment mais oui il y a mes contacts ! et oui j'ai saisi à la mano le pass wifi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jhon Posté(e) March 24, 2012 rapport Share Posté(e) March 24, 2012 Bas si t'as tes contact c'est que ça a réinstaller ta sauvegarde. Donc une belle sauvegarde de whitedoor.... Mais normalement t'aurais du choisir une sauvegarde après restauration. Je sens que t'es bon pour une deuxième restauration. Mais surtout en mettant en nouvel iPhone. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
numero_170 Posté(e) March 24, 2012 Auteur rapport Share Posté(e) March 24, 2012 ok j'y retourne mais avant j'aurais besoin d'une petite confirmation j'utilise le firmware customisé actived ou Hactived ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jhon Posté(e) March 24, 2012 rapport Share Posté(e) March 24, 2012 Bas comme tu veux mais en gros avec le baseband de l'iPad 06.15.00 tu peux prendre le hacktived. Car je sais pas si t'as une puce qui correspond à l'opérateur d'origine. Met surtout met le en nouvel iPhone. Et restaures pas une sauvegarde. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
numero_170 Posté(e) March 24, 2012 Auteur rapport Share Posté(e) March 24, 2012 ok je te remercie pour tes reponses j'y retourne Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
numero_170 Posté(e) March 25, 2012 Auteur rapport Share Posté(e) March 25, 2012 Bonjour, alors cette fois la procédure s'est bien passée (si je puis dire) j'ai donc effectué une sauvegarde en tant que nouvel Iphone... par contre au moment du desimlockage j'ai toujours le message d'erreur : Chargement Impossible (la connexion Internet semble interrompue) je vais donc essayer de voir du côté du WIFI parce que j'ai bien l'impression que c'est ma dernière chance si je ne veux pas revenir sur Whited00r Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
numero_170 Posté(e) March 25, 2012 Auteur rapport Share Posté(e) March 25, 2012 finalement la solution est bien passée par le wifi j'ai dû finalement utilisé une borne Wifi le mien semble defaillant ... donc cette fois je suis bien en 4.2.1. et bien en 3G merci à ce forum et ses précieuses informations et un merci spécial à Jhon Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jhon Posté(e) March 25, 2012 rapport Share Posté(e) March 25, 2012 Bon bas cool Je me disais bien aussi que c'était bizarre Profite bien Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jhon Posté(e) March 25, 2012 rapport Share Posté(e) March 25, 2012 L'équipe d'iPhone4.fr est ravie d'avoir pu vous aider. N'hésitez pas à ouvrir un nouveau sujet dans les forums du Support Technique si vous avez d'autres questions. Merci et à bientôt sur iPhone4.fr Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts