[Résolu] Mise à jour iPhone de 4.3.3 à 5.0


iWant
 Share

Recommended Posts

Voila j'ai voulu mettre à jour en 5.0 l'iPhone 4 de ma mère sa ma mis erreur 3002 après on ma dit que sa marchait en effectuant une restauration avec la maj voulu la sa me met erreur 3194 donc on me dit de le passer en mode dfu et de réessayer : même constat

Apparemment cela viendrai d'un iPhone jailbreaker sauf que celui de ma mere ne l'est pas

Version 4.3.3 iPhone 4

Help me please

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non c'est juste que sans shsh c'est pas possible d'installer l'iOS 5.

Tu peux juste le dernier l'iOS 5.1 car Apple bloque toute restauration vers un ancien Firmware. (erreur 3194)

Il faut impérativement un shsh en 5.0 ou 5.0.1 si tu veux pouvoir passer en 5.0 ou 5.0.1 et avoir un jailbreak Untethered.

Utilise Tiny Umbrella, branche l'iPhone, clic sur save my shsh et regarde dans la fenêtre général si t'en as un en 5.0 ou 5.0.1

Si t'en as pas, c'est pas possible de passer en 5.0 ou 5.1

http://thefirmwareumbrella.blogspot.fr/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci je verrais ça cet aprèm et je te tiendrais au jus

Juste une question si il n'y a pas de shsh en 5.0 ou 5.1 qu'est ce que je vais faire ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bas à part passer en 5.1 et patienter qu'un jailbreak untethered sorte ou rester en l'état le temps que le jailbreak sorte, pas grand chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Simplement en cliquant sur "restaurer" sur iTunes ?

Et en coupant bien l'antivirus et parefeu ?

iTunes est à jour ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux me donner la version d'iTunes que t'as.

Car sans ligne avec gs.apple dans fichier hosts, avec anti virus et parefeu désativé et en cliquant simplement sur restaurer ça devrait passer.

C'est un problème de connexion aux serveurs d'apple.

Donc voilà textuellement se qu'ils préconisent :)

Erreurs 3000 à 3999 (3002, 3004, 3013, 3014, 3018, 3164, 3194, etc.) : les erreurs de type 3000 indiquent généralement qu’iTunes ne peut pas contacter le serveur des mises à jour (gs.apple.com) sur les ports 80 ou 443. Cela peut être dû à un logiciel de sécurité ou à un coupe-feu obsolète ou mal configuré qui provoque des interférences, à une ancienne version d’iTunes installée, à une entrée de votre fichier hosts qui redirige les requêtes vers gs.apple.com (voir l’erreur 1004 ci-dessus) ou à vos réglages de proxy Internet. Si vous utilisez un proxy, essayez de vous en passer ou utilisez-le sur un réseau fiable. Si ceci ne permet pas de résoudre le problème, suivez les étapes décrites dans l’article iTunes pour Windows : dépannage de problèmes liés aux logiciels de sécurité. L’erreur 3014 peut signifier que vous devez libérer plus d’espace disque sur votre ordinateur avant de procéder à une nouvelle restauration. L’erreur 3194 indique très probablement que vous ne possédez pas la dernière version d’iTunes : téléchargez et installez la version la plus récente d’iTunes.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Menu à propos d'iTunes normalement ;)

Mais regarde bien si t'as pas un logiciel de sécurité et suit le lien que fournisse apple.

Pas de raison que ça passe pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais là ça vient de l'ordi, donc je peux pas traquer pour toi.

DOnc faut être sur que t'as pas un problème avec un logiciel de sécurité, vérifier qu'iTunes est à jour, vérifier que t'as pas de ligne avec gs.apple dans ton fichier host et simplement cliquer sur restaurer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Super, l'erreur 3194 peux venir aussi même si tu as pas de ligne .gsapple, faut vérifier que le fichier HOSTS ne contient pas d'extension sinon tu te chope l'erreur . (extention du type : .txt .rtf ou autre.)

+++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 months later...

L'équipe de BlogoSquare.com est ravie d'avoir pu vous aider. N'hésitez pas à ouvrir un nouveau sujet dans les forums de dépannage iPhone/iPad/iPod/Apple TV si vous avez d'autres questions.

Merci et à bientôt sur BlogoSquare.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share