[Résolu] Restauration Iphone 4 impossible après passage dans l'eau


Marco99
 Share

Recommended Posts

Bonsoir,

Je viens vers vous que je ne m'en sors plus seul !

En effet pour vous résumez la situation, j'ai malencontreusement tombé mon iphone 4 dans mon bain (et oui, je sais...).

Seulement quelques secondes. Bref j'essais d’éteindre le téléphone qui se rallume seul à chaque fois. Au bout d'un moment j'y arrive. je démonte vite fais le capot arrière et sèche le plus gros a l'essuie tout et le reste au sechoir tout doux pas trop chaud. Direction le sachet de riz pendant 48 hrs.

1er essai de rallumage infructueux même branché sur le secteur.

Je me décide donc a entreprendre un démontage complet du tel pour le désoxyder autant que je peux a l'alcool a 90°.

Apres remontage, je reéssai et miracle le tel se rallume mais uniquement branché sur le secteur. Ma joie à été de courte durée lorsque le tél me demande l'activation.

Donc branchement sur le PC et rien...non détecté.

Passage en mode DFU et là Itune me le reconnait et le détecte en mode de récupération.

Problème resto impossible erreur 1602.

J'ai essayé avec Hostfixer pour effacer les lignes mais rien n'y fait.

J'ai tenté un jailbreak avec Redsnow mais sans succès avec un message à la fin sur le tel qui me dit "Panic: we are hanging here...".

Je pense avoir la dernière MAJ 5.1

Je ne sais plus quoi faire, je ne sais pas si c'est matériel (carte mere HS ou la batterie) ou si c'est logiciel.

Merci à ceux qui prendront le temps de m'aider.

Du coup mon viel iphone 3G a repris du service.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir,

L'erreur 1602 e résout avec Redsnow en passant votre iPhone en Pwned DFU.

Voir déjà sa. refaire une restauration derrière et nous dire si y a d'autre erreur.

Bonne soirée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour le conseil, donc passage avec Redsnow en Pwned DFU. Resto derrière et erreur 3194.

Info de plus, la pomme clignote par intermittence des que le tél est branché au Pc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour vous restaurer bien en 5.1 ?

Est enlever les lignes .gsapple dans votre fichier hosts et refaite la restauration.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui oui je restaure bien 5.1 enfin celui que itunes me propose.

Passage par hostfixer pour supprimer les lignes et nouvelle resto et re erreur 1602.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ooh no !!

Par un jailbreak quelconque n'y a t'il pas moyen d'installer un firmware ?

y a t'il un moyen de savoir quelle pièce est défaillante ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y a moyen de tester la batterie voir si c'est elle qui est morte et qui causerait probleme ?

Je pense vous passer une commande sur votre site pour une batterie et tenter de sauver la bete...

En tous cas merci de votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non on peut pas vraiment la testé, mais une fois le téléphone tomber dans l'eau c'est le premier élément qu'on change et si les erreurs continus sous itunes sa passera sur la carte mère. Mais 1602 franchement bizarre parce que avec Ireb ou redsnow elle passe..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re essai avec Ireb5 et même résultat.

Batterie commandé je vais tester au moins cher puis si c'est la carte mere ben tant pis pour moi.

Encore merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

mise en place d'une nouvelle batterie toute neuve et au miracle l'iphone est reparti. Plus besoin d’activation n'y rien. Donc ça venait bien de la batterie.

J’espère qu'il ne flanchera pas dans les mois qui suivent.

Encore merci à ceux qui m'ont aidé.

Vous pouvez passez le message en Résolu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'équipe d'iPhone4.fr est ravie d'avoir pu vous aider. N'hésitez pas à ouvrir un nouveau sujet dans les forums du Support Technique si vous avez d'autres questions.

Merci et à bientôt sur iPhone4.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share