[Résolu] 3gs jailbreaker, upgrade de 4.1 a 5.0.1


NickxO
 Share

Recommended Posts

bonjour

tout d'abord, je suis totallement novice sur le jaibreak, merci de m'excuser d'avance pour les inepties et questions idiotes que je vais poser.

j'ai eu beau lire et relire les forums, je ne comprend pas vraiment comment faire pour upgrader mon firmare en 5.0.1

je viens d'acquerir mon premier iphone, un 3gs d'occasion dans une petite boutique. l'ancien proprio ne l'a pas desimlocker officiellement. le revendeur a donc jailbreaker l'iphone sur l'ios 4.1 et a installe le modem 06.15.00

seulement, en 4.1, il y a une tripote d'applications qui ne sont pas comptatibles et les fonctionnalites de l'ios 5 m'interessent. je souhaite donc passer sur l'ios 5.0.1, vu que le jailbreak de la 5.1 n'est pas encore 'total'

vu que c'est une seconde main, je n'ai aucun shsh...

comment reussir cet upgrade ?

j'ai tente la restauration d'un custom firmware realise avec la derniere version de redsnow a partir d'un ispw 5.0.1, puis la restauration en mode dfu sous itunes 10.6 de ce custom fireware, puis le jailbreak.... resultat un bel ecran noir ou blanc en fonction des tentatives....

je ne peux pas passer non plus sur l'ios 5.1 officiel, sinon mon iphone sera simlocke sur un operateur, et etant chez free je vais me retrouver avec un iphone bloque.

j'aurais besoin d'aide d'expert pour m'indiquer ce que je rate....

merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Il est comment là l'iPhone ?

(bloqué pomme ? câble +logo itunes ? accessible ?)

Important pour voir se qu'on peut faire ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il a ete 'reflasher' par la boutique dans sa config initiale... comme si je venais de l'acheter....

pour eux, il est impossible de monter de version...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais eux c'est pas nous :)

Alors donc il est comment là ?

Accessible ?

Car normalement pas de souci pour mettre à jour ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon alors,

Tu vas regarder et nous dire les trucs suivants :

Dans réglages > Général > Informations > Prog.modem

Nous dire en quel version c'est (je pense en 06.15.00)

Regarde si dans Cydia

Si Ultrasn0w est installé. (je pense que oui)

Gérer > Paquets

Ensuite voir si tu peux voir la version de ton iboot (botroom) (ancien ou nouveau)

http://www.iphone4.f...windows-et-mac/

Et enfin voir avec Tiny Umbrella :

http://thefirmwareum...la.blogspot.fr/

Tu ouvres TinyUmbrella, tu clic sur l'iPhone à gauche et tu clic sur "save my shsh".

Tu laisse faire et une fois fait, tu regardes dans la fenêtre "général" quels version d'iOS sont sauvegardés.

Voilà avec tout ça, on saura exactement se que l'on peut faire (et en toute tranquillité) ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici mes infos demandées

Prog Modem : 06.15.00

Ultrasn0w est installé

iboot 359.3.2

Concernant les SHSH, il y en a 3:

Iphone 3GS 4.1 8B117

Iphone 3GS 5.0.1 9A405

Iphone 3GS 5.1 9B176

En espérant que les SHSH 5 ne viennent pas des tentatives de restauration que j'ai effectué avant hier, sans succes ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non c'est nikel :)

Donc alors se que tu va faire c'est cela :

Alors Se que tu va faire c'est ouvrir Umbrella et regarder ou sont les shsh sauvegardé en local sur ton ordinateur.

(dossier visible dans l'onglet Advanced. Au pire refait un dossier sur ton bureau et reclic sur Save My shsh)

Tu ferme Tiny Umbrella et tu va effacer toute ligne qui contiendrait "gs.apple" dans ton fichier hosts.

C:\WINDOWS\system32\drivers\etc\hosts

Tu coupe ton antivirus et parefeu.

Tu download l'iOS 5.0.1 pour ton 3GS : http://appldnld.apple.com/iPhone4/041-3307.20111109.5tGhu/iPhone2,1_5.0.1_9A405_Restore.ipsw

Une fois que tu sais et que t'as bien au moins celui en 5.0.1 :

Tu prend redsn0w 0.9.10b5c : http://jailbreaker.f...n_0.9.10b5c.zip

Tu l'ouvres, tu clic sur Extra > SHSH Blobs > Stich

Ensuite tu choisi l'iOS 5.0.1 officiel.

Puis tu clic sur Local et tu va aller choisir le shsh en 5.0.1 qui est dans le dossier que t'as traqué plus haut.

Tu laisses faire, redsn0w va te créer un firmware customisé.

Une fois fait, tu revient en arrière sur redsn0w et tu choisis Pwned DFU

Tu passes en DFU comme indiqué.

Et une fois en DFU tu ferme redsn0w, tu ouvres iTunes (surtout ouvres pas TinyUmbrella)

Il te dira que faut que tu restaures. Tu dis oui et tu maintiens SHIFT et clic sur restaurer.

Tu choisis le firmware customisé que redsn0w a créé (tu peux pas te tromper^^)

Et tu lance la restauration.

(si t'as une erreur 1, 1015 ou autre en fin restauration, ouvre redsn0w, clic sur extra et sur Recovery Fix ensuite tu repasses en DFU et ça sera réglé)

Et enfin quand iTunes te demande d'activer l'iPhone, tu ferme iTunes.

Tu éteins l'iPhone, tu ouvres redsn0w, tu clic sur jailbreak, tu passe en DFU, tu met "install cydia" et tu valide.

Une fois jailbreaké (ça hactivera l'iPhone), t'auras juste à remettre Ultrasn0w depuis Cydia et Hop ça sera good

Citation

"Si vous êtes sous Windows 64Bits et que vous avec l’erreur « The blobs could not be verified », suivez les étapes suivantes :

1: Fermez Redsn0w

2: Aller dans C:\Program Files (x86)\Common Files\Apple\Apple Application Support et copiez tous les fichiers

3: collez-les ici : C:\Users\[user]\AppData\Roaming\redsn0w\"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour votre aide mais j'ai un problème; le réseau est indisponible ça veut dire que ce n'est pas désimloqué

à noter que j'ai les mêmes caractéristiques que l'iphone de NickxO sauf iboot c un 359.3 (donc c'est un old)

et j'ai suivi toutes les étapes suscitées

svp aidez moi

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui j'ai le meme baseband 06.15.00 et en fait une chose que j'ai oublié de noter c'est que je n'ai pas actuellement de connexion wifi à ma porté donc je n'ai pas encore installé ultrasnow.

je vous tienderai demain au courant quand je le ferai et merci pour votre aide

bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai installé ultrasnow et toujours réseau indisponible j'ai même saisi un code pin depuis un autre portable parce que ça ne fonctionne pas sur l'iPhone mais il ne détecte rien (aucune sim) et ne demande pas de code sim au redémarrage

Svp aidez moi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bas là c'est pas pareil, il capte pas de SIM donc rien à voir :(

Tente une nouvelle restauration, mais s'il ne voit pas de SIM, ça peut être matériel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je l'ai restauré mais tjr il ne détecte rien. une chose lorsque j'ai mis le mode avion et après il a demandé le code pin ensuite c tjr recherche-réseau indisponible

je veux savoir votre avis si je coche sur redsnow install basband ipod

aussi pour l'ultrasnow fixer 5.1 est ce que ca peut marcher pour moi malgré j'ai le 5.0.1

svp j'ai besoin de votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai essayé de faire avec redsnow install basedand ipad mais le fait qu'il est deja jailbreaké donc ça passe pas à l'étape install cydia

s'il y a une chance que ça va marcher comment puis refaire le tout et mettre install cydia et ipad baseband

excuser moi pour tout lee dérangement que je vous cause

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai réinstallé l'ultrasnow après avoir enlever la carte sim et j'ai redémarré l'iphone ensuite j'ai remis la carte sim et j'ai mis le mode avion on ensuite off il m'a demandé le code pin je l'ai saisi et il commence la recherche mais ça ne parvient pas sauf que maintenant il lit la carte sim

le probleme est dans l'ultrasnow

des solutions svp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je voudrai conseiller les gens qui ont un iPhone 3GS avec baseband 06.15.00 et qui veulent suivre la méthode suscitée que les résultats ne sont pas garantis donc à bien réfléchir avant de commencer, pour moi j'étais obligé de passer par une autre méthode et à l'aide d'une tierce personne et maintenant mon iPhone marche en 5.0.1 jailbreaké et desimloqué

Bon chance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'équipe d'iPhone4.fr est ravie d'avoir pu vous aider. N'hésitez pas à ouvrir un nouveau sujet dans les forums du Support Technique si vous avez d'autres questions.

Merci et à bientôt sur iPhone4.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share