[Résolu] Soucis Cydia Jailbreak pour iOS 5.1


Rachel
 Share

Recommended Posts

Bonjour,

C'est désespérée que je sollicite votre aide :(

Hier j'ai été sur le site de orange pour désimlocker officiellement mon iPhone 4, tout se passe bien, on me demande de restaurer mon téléphone pour que ça s'applique, ce que je fais comme une imbécile, en même pas trop je n'ai pas trop le choix j'ai besoin qu'il soit demismlocké.

Bref, je me suis dis c'est bon, le jailbreak va se faire tout seul comme d'habitude et là le drame :s, mon iPhone est passé en iOS 5.1 et je vois sur le net qu'il n'existe qu'en tethered, pas grave je prends.

Alors j'ai tout bien fait:

-lancé redsnow avec le mode compatibilité XP version 3

-exécuté en mode administrateur

-bien éteint mon iPhone avant

-bien mis en mode DFU

-bien reboot à la fin

Tout c'est bien passé :) Je vois "Done", tout reboote, je vois les écriture noires, le disque dur vert, l'ananas croqué, bref la totale.

Je reboot encore pour être sûre et là :'( pas de cydia qui marche.

Un vieux carré blanc tout naze, qui ne s'ouvre pas, ou qui se referme tellement vite qu'on à l'impression qu'il clignote si on le touche.

Bref j'ai passé je ne sais combien d'heures à restaurer, rejailbreaker, remettre ma sauvegarde pffff, une soirée déprime :(

Pour vous dire, j'avais même copié sur mon pc le répertoire Cydia avec iExplorer, je l'ai finalement collé après ce problème pensant faire un coup de génie lol, et ... suspense .... l'icône est revenue, mais toujours impossible de l'ouvrir :(

J'ai aussi lancé Cyder qui n'a détecté aucun Cydia sur mon iPhone ...

Je me décide enfin après tous ces échecs à vous solliciter, j'espère que vous allez me trouver une solution :)

En tout cas, je vous remercie pour tout ce que vous faîtes, vos tutos, vos conseils, bref vous assurez ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Normalement il faut juste éteindre l'iPhone et redémarrer en Tethered. (c'est pour ça qu'on dit Tethered)

Lancer redsn0w > Extra > Just Boot > DFU

Ca démarrera en Tethered et normalement Cydia sera là et de nouveau fonctionnelle ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour!

Décidément j'ai une poisse aujourd'hui moi ...

Bon, j'ai rerestauré, rejailbreaké, rerererebooté (avec redsnow) et enfin! miracle Cydia est une vraie icône et fonctionne.

Mais maintenant j'ai un autre problème ... Ce que j'ai omis de vous expliquer c'est que je n'ai pas l'accès à internet, ni 3g, ni wifi avec mon iPhone. Pourquoi? Et bien actuellement en Tunisie pour une très longue durée je n'utilise qu'une clé 3g++ avec mon ordi, personne n'a de wifi ici, et j'ai plus d'abonnement tel avec la 3g... la misère....

Donc j'ai voulu faire comme mon précédent jailbreak (il y a 6 mois), et passer par Cyder pour installer les packages et surtout installous :). Le soucis c'est qu'hier soir, iTunes m'a forcée à prendre sa nouvelle version pour restaurer mon tél :s donc j'ai la 10.6.1. Cyder ne détecte plus mon téléphone avec cette mise à jour, je commence à m'énerver car franchement ça me rend dingue.

Je désinstalle donc cette version pour remettre iTunes 10.5 qui lui fonctionne avec Cyder, en 64 bits, de toute façon je l'avais gardée dans mon pc donc je sais que c'est la bonne version. Et là gros message d'erreur me disant que l'iphone ne pouvait pas être détecté avec cette version, qu'il fallait que j'installe la 64 bits ALORS QUE JAI LA 64 BITS!!!!

J'essaye de restaurer mon PC à une date antérieure, mais ...que s'est-il passé???? je ne sais pas, mais je n'ai plus aucun point de restauration, incroyable :o. Le seul étant là ou j'ai installé la version 10.6.1 (comme par hasard)

Je désinstalle tout encore une fois avec ccleaner et réessaye, cette fois nouveau problème, iTunes me dit que je n'ai pas les droits pour installer Apple mobile device (alors que j'ai exécuté l'installation en tant qu'admin).

Bref j'en ai vraiment marre. J'ai remis la nouvelle version.

Je ne parle même pas du fait que toutes mes applications ont disparus de l'ITunes, ainsi que mes sauvegardes, et maintenant même en 10.6.1 mon tel n'est pas détecté, j'ai arrêté et demarré apple mobile device je ne sais pas combien de fois dans services.... et walou

Bref je ne peux plus rien faire sur iTunes, je ne peux pas aller sur Cyder, je me retrouve sans rien.

Vraiment la galère, si vous avez une combine, je vous paye un coup sur Djerba ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re bonsoir,

Il y a eu du neuf!!!

J'ai finalement supprimé tous les éléments de Apple sur mon PC, puis j'ai tout réinstallé, et c'est bon mon tél est enfin détecté sur iTunes .

Maintenant il me reste cet unique problème faire marcher Cyder avec cette version de iTunes.

Quand j'essaye j'ai 2 messages d'erreurs:

- une croix rouge, et c'est marqué: "le point d'entrée de la procédure sqlite3_wal_checkpoint est introuvable dans la bibliothèque de liens dynamiques SQLite3.dll"

Je fais ok et hop le deuxième:

- "Could not load ITunesMobileDevice.dll, check your iTunes installation"

J'ai essayé de téléchargé un truc sqlite3.dll sur le net, et je l'ai collé à plein d'endroit lol dans common files, dans cyder, dans apple, idem pour le fichier itunesmobiledevice, également téléchargé sur le net, je l'ai collé un peu partout.

J'ai redémarré mon PC et j'ai toujours les mêmes messages :(

Existe-t-il un équivalent de Cyder qui marche?

Merci d'avance !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et si tu ajoutes/supprime un truc avec iTunes sur l'iPhone ça marche ?

Parce que là ça me fais penser qu'il manque un truc qui gère l'iPhone :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour!!

Alors finalement après moult essais, il fallait que je supprime le dossier sqlite3.dll de Cyder pour le remplacer par le nouveau que j'avais téléchargé. Avant je l'avais seulement rajouté sans supprimer l'ancien.

Donc plus de messages d'erreur, j'arrive enfin à me servir de Cyder, j'ai réussi à installer tous les packages sans problème.

Mais le problème maintenant c'est d'installer les apps crackées, car étant hors connexion sur l'iphone je passe par iExplorer (qui marche maintenant :)), je glisse ce que j'ai téléchargé comme .ipa sur Apptrack dans le dossier private/var/mobile/documents/installous/downloads.

Jusque là tout allait bien, sauf que les installations ne passent pas, j'ai "installation failed, invalid ipa" j'ai rebooté plusieurs fois pour voir si ce n'était pas un faux message d'erreur.

J'ai appsync 5.0+ , j'ai activé la synchronisation avec iTunes dans les réglages de Installous, j'ai donc glissé les ipa dans iTunes pour les synchroniser sur mon iPhone ... et pareil message d'erreur "installation failed, invalid ipa".

Donc je pense que je dois patienter jusqu'à la sortie de appsync 5.1... sauf s'il y a une solution, mais j'en doute :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share