[Résolu] Iphone 3G en 4.2.1 et BB 06.15 sans Wifi. Impossible à desimlocker même avec DiskAid.


IcingSugar
 Share

Recommended Posts

Bonjour à tous.

Je me lance parce que là, je ne vois plus trop par où passer, malgré mes jours de recherches (je suis une débutante alors je préfère bien m'informer avant de me lancer). On m'a donné un Iphone 3G complètement bloqué et j'ai donc voulu tout tenter : le jailbreak + desimlockage.

Après pas mal de recherches, j'ai réussi à avoir mon Iphone en 4.2.1 avec un BB 06.15 (peu importe le GPS, ce téléphone me servira juste pour les sms et les appels).

Mais voilà, avec ce BB, plus de Wi-fi. Donc après de nouvelles recherches pour obtenir cydia et ultrasn0w, je ramasse DiskAid et les deux fichiers qui vont avec et suis les instructions.

L'Iphone ne redémarrant jamais, je repasse par Itunes pour virer ce que j'avais mis avec DiskAid et ça passe sauf que maintenant, j'ai des bugs d'affichage, mais rien de grave. Je refais des recherches et voyant que seul DiskAid peut m'aider, je cherche d'autres explications. Ce qui est assez drôle, c'est que pour ce "type" d'Iphone, j'ai trouvé 2 types de mobilesubstrate : le 0.9.3367-1 et le 0.9.3901. Mais même en essayant les deux et en relançant systématiquement deux fois comme le disent les explications, ça ne marche pas.

Plus clairement, l'Iphone, s'il a toujours des problèmes d'affichage, est lent comme pas permis, mais alors dès que je mets ma carte SIM, c'est la cata. 8 minutes pour dévérouiller, la recherche prend des plombes pour finir par tomber sur le réseau indisponible. Sans compter qu'il ne s'éteint jamais. Il s'éteint, se rallume, s'éteint, se rallume... à l'infini.

Bref, je ne peux rien faire avec ce téléphone et je ne sais pas trop pas où chercher pour le remettre sur pied.

J'ai l'impression d'avoir tout essayé et j'y ai passé un nombre d'heures incalculables. :S