[Résolu] [iPhone 4 jailbreaké] Crash d'un iPhone, comment le restaurer?


Naksan
 Share

Recommended Posts

Bonjour,

Il y a environ 2 semaines j'ai voulu télécharger via Cydia pour mon iPhone 4 en 5.0.1 jailbreaké via redsn0w un crack de Siri pour iPhone 4.

Malheureusement l'installation de ce crack a fait littéralement planter mon téléphone : depuis 2 semaines, lorsque je veux l'allumer, l'écran reste en chargement (tout noir avec l'icône de chargement qui tourne sans arrêt), et le téléphone vibre tout seul toutes les 10/15 secondes, comme s'il cherchait à s'allumer sans y arriver.

J'ai donc pensé à le restaurer (et par la même occasion le passer en 5.1), mais :

- J'ai essayé via iTunes : pas moyen, que ce soit en mode normal, DFU ou recovery

- J'ai eu un message d'erreur avec le numéro 3194 : j'ai donc suivi ce tutoriel : ; malheureusement cela ne m'a pas sorti de l'embrouille (j'ai droit à un autre message d'erreur disant qu'iTunes n'a pas su se connecter au périphérique).

- J'ai essayé TinyUmbrella : j'ai strictement rien compris au logiciel ^^'

Voilà, si quelqu'un a la gentillesse de m'aider...

iTunes est à jour

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon on a le même problème espérons que cela va s'arranger.

Je l'espère aussi...

J'en profite pour ajouter que le tuto pour utiliser TinyUmbrella présent sur ce forum ne m'a pas aidé (les images montrées ne concordent pas avec les images que j'ai moi, et les options non plus... :/)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Alors TinyUmbrella le voit ?

Si c'est une suite de numéro, c'est sur ça marchera pas.

Seule solution passer en 5.1

Donc faut bien couper l'antivirus, le parefeu, vérifier qu'iTunes est à jour et vérifier qu'il n'y aucune ligne avec gs.apple dans votre fichier hosts.

Et seulement cliquer sur restaurer sur iTunes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Alors TinyUmbrella le voit ?

Si c'est une suite de numéro, c'est sur ça marchera pas.

Seule solution passer en 5.1

Donc faut bien couper l'antivirus, le parefeu, vérifier qu'iTunes est à jour et vérifier qu'il n'y aucune ligne avec gs.apple dans votre fichier hosts.

Et seulement cliquer sur restaurer sur iTunes.

Merci pour ton aide :) Je m'occupe de faire ça très vite, je te tiens au courant pour la suite ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton aide :) Je m'occupe de faire ça très vite, je te tiens au courant pour la suite ^^

Hello,

Donc je confirme, iTunes à jour, antivirus éteint, parefeu out, j'ai uniquement cliqué sur "Restaurer", pas moyen, erreur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelle N° erreur ?

(3194 ?)

Car si oui c'est un prob de connexion au serveur apple. Et ton fichier hosts, t'es sur qu'il a pas de ligne avec gs.apple dedans ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelle N° erreur ?

(3194 ?)

Car si oui c'est un prob de connexion au serveur apple. Et ton fichier hosts, t'es sur qu'il a pas de ligne avec gs.apple dedans ?

Hello!

Alors, je m'explique :

Le numéro d'erreur (quand il y en a un car le message d'erreur que m'affiche iTunes diffère, étrangement) est bien 3194, m'étant renseigné via Google j'ai vu qu'il fallait soit supprimer une ligne avec gs.apple soit la remplacer par une autre, j'ai tout essayé (suppression de la ligne, remplacement par une autre...), le message d'erreur m'indique soit le numéro 3194 soit "iTunes n'a pas pu se connecter au périphérique".

Au niveau du fichier hosts, la première fois que je l'ai ouvert, il y avait cette ligne dedans : 74.208.10.249 gs.apple.com

En fait j'ai suivi le tuto suivant (j'ai remarqué que dans mon premier message il n'avait pas été copié collé) : http://generation-clic.net/iphone/resoudre-lerreur-3194-lors-de-linstallation-dios-5-avec-itunes/ en essayant toutes les combinaisons possibles, rien ne marche au niveau du fichier hosts.

J'en déduis donc que même si iTunes m'affiche l'erreur 3194 le problème ne doit pas venir de là puisqu'en essayant toutes les combinaisons possibles avec les lignes gs.apple je ne suis arrivé à rien.

Je précise aussi que j'ai passé mon iPhone en mode récupération hier, que je l'ai connecté à iTunes pour le restaurer (j'me suis dit qui ne tente rien n'a rien), le message d'erreur a été "iTunes n'a pas pu se connecter au périphérique" après "l'extraction du logiciel".

Je pense passer chez Bouygues demain pour voir si un de leurs membres ne saurait pas m'aider, malgré le jailbreak peut-être que j'aurai la chance de tomber sur un gars qui saura faire quelque chose avec le matos de la boutique :)

Jhon > Malgré ça, si tu as autre chose à me proposer, je suis preneur, et encore merci de ton aide!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut aucune ligne avec gs.apple dedans ;)

C'est juste un problème lié à la connexion iTunes > Serveur d'apple.

Donc ça vient de l'ordi, du fichier hosts, de l'antivirus ou du parfeu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut aucune ligne avec gs.apple dedans ;)

C'est juste un problème lié à la connexion iTunes > Serveur d'apple.

Donc ça vient de l'ordi, du fichier hosts, de l'antivirus ou du parfeu.

D'accord ! Je m'occupe de refaire la démarche de l'antivirus et du fichier hosts; tu pourrais me donner plus d'infos? Quand tu dis "ordi", qu'entends-tu par là? Que je devrais tenter la restauration via un autre ordinateur (c'est faisable) si ni le fichier hosts/ni iTunes/ni l'antivirus/ni le parefeu ne seraient la source du problème? Solution de dernier recours en somme? ^^'

Je m'occupe du reste en attendant ta réponse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bas si ton antivirus est coupé (totalement voir même desinstallé car avec Windaube on sais jamais^^), que le parefeu est coupé aussi, que le hosts est sans aucune ligne avec gs.apple dedans, qu'iTunes est à jour, que t'as bien du réseau et qu'en cliquant simplement sur "restaurer" t'as toujours une erreur 3194, bas oui là test sur un autre ordi ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bas si ton antivirus est coupé (totalement voir même desinstallé car avec Windaube on sais jamais^^), que le parefeu est coupé aussi, que le hosts est sans aucune ligne avec gs.apple dedans, qu'iTunes est à jour, que t'as bien du réseau et qu'en cliquant simplement sur "restaurer" t'as toujours une erreur 3194, bas oui là test sur un autre ordi ;)

La restauration est en cours !

Pour ceux qui seraient dans le même cas que moi et qui tomberaient sur ce topic :

-> j'ai fermé iTunes, déconnecté l'iPhone de l'ordi

-> j'ai ouvert le fichier "hosts" (sous Vista > démarrer > ordinateur > disque C > Windows > system32 > drivers > etc > hosts) et ai supprimé la ligne "gs.apple"

-> j'ai fermé le fichier hosts en l'enregistrant

-> j'ai coupé mon antivirus

-> désactivé le pare-feu

-> j'ai allumé iTunes, connecté l'iPhone, cliqué sur restauration, et là ça a marché, tout simplement.

Merci mille fois Jhon pour ton aide :) (même si au fond t'as fait que me répéter 50 fois le même truc que je m'entêtais à éviter, je comprends même pas pourquoi moi même, lol...), heureusement que t'as été là, encore merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 months later...

L'équipe de BlogoSquare.com est ravie d'avoir pu vous aider. N'hésitez pas à ouvrir un nouveau sujet dans les forums de dépannage iPhone/iPad/iPod/Apple TV si vous avez d'autres questions.

Merci et à bientôt sur BlogoSquare.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share