[Résolu] La 3G marche mais pas les appels ni SMS (blacklist ?)


sundog
 Share

Recommended Posts

Bonjour,

Voici mon problème :

J'ai acheté d'occasion sans facture (oui je sais... faut pas le faire) un iphone 4 supposé désimlocké.

Il était en 5.0.1, baseband 04.11.08, et jailbreaké.

Il n'était en fait pas désimlocké du tout (et dans Réglages/Général/Informations ça disait opérateur : non disponible) et ce baseband n'est pas désimlockable par ultrasnow ou sim Gevey.

Donc, j'ai tenté les Sim de tous les opérateurs français, 'réseau indisponible' à chaque fois.

On m'a dit que ça pourrait venir d'un mauvais jailbreak, alors j'ai tenté en le mettant en 5.0.1 officiel.

Là miracle avec une Sim de Bouygues ça a fini par s'afficher (et seulement Bouygues), barres de réseau ok. Donc il serait bloqué Bouygues.

Sauf que... La 3G marche mais pas les appels (ni entrants ni sortants) ni les SMS : à chaque tentative d'appel j'entends 3 bips, et c'est tout. Les SMS ne partent pas.

Mon téléphone serait il bloqué d'une autre manière ?

J'ai vérifié avec l'IMEI sur l'assistance d'Apple, et sur numeringplans

L'Imei semble valide, rien à signaler. Mais quelle réponse afficheraient ces sites à une imei blacklistée ?

Un membre sur un autre forum semblait suggérer qu'une imei dite 'valide' ne veut pas forcément dire que l'iphone n'est pas blacklisté.

--

--

Mes questions sont les suivantes :

Pensez vous que mon iphone est blacklisté, sachant que la 3G marche très bien (seuls les appels et sms ne marchent pas) ?

Comment savoir vraiment si il est ou non blacklisté ?

Et surtout avez vous des idées pour me sortir de cette situation ?

Merci d'avance de votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

Blacklisté je ne sais pas trop comment on peut le savoir mise à part d'allez voir la police et de leur demander si y a pas un iPhone avec ce numéro imei volé.

Ensuite concernant ton problème de est ce que tu as du crédit sur ta sim ? ton numéro est - il encore actif ? Parce que la c'est vraiment très bizarre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Une question:

Quand tu dis la 3G marche c'est que t'arrive à naviguer sur internet en coupant le Wifi ?

Car en cas de prob matériel, il est possible que t'ai l'icône mais que ça ne fonctionne pas pour autant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si tu mes ta sim dans un autre téléphone tu peux appeler et recevoir ?

Mis à part problème matériel je vois pas .. Si tu va dans réglage / téléphone il détecte ton numéro de téléphone .?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors soit c'est un problème matériel, soit l'iPhone est bloqué mais très étrange je te conseille d'allez faire un tour à un commissariat pour voir si il n'est pas déclarer volé sinon je vois pas .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • 7 months later...

L'équipe de BlogoSquare.com est ravie d'avoir pu vous aider. N'hésitez pas à ouvrir un nouveau sujet dans les forums de dépannage iPhone/iPad/iPod/Apple TV si vous avez d'autres questions.

Merci et à bientôt sur BlogoSquare.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share