[Résolu] Iphone 4 Perte réseau lié au Jailbreak ?


morgantifr
 Share

Recommended Posts

Bonjour les amis,

Voila je suis en 5.0.1 avec mon iphone 4 Jailbreaké.

Depuis quelques temps quand je prends le métro, et que je sors, j'ai perdu le réseau dans le métro (jusque la normal), par contre quand je sors, il ne me récupére pas le réseau et me marque "réseau indisponible".

Je suis chez Orange et je pense que cela est lié au JB. Une idée ? Avez vous déjà entendu parler de ce souci ?

Le seul moyen pour moi de récupérer du réseau et un Reboot du téléphone, sinon rien n'y fait.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Bizarre ça :(

Et un coup en mode avion et remise en normal n'y fait rien ?

Sinon t'as pas mis de tweak ou autre qui pourrait influencer la reception ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok non je demande car genre MyWi ou My3G (en version crackées) ou Signal peuvent peut-être pourrir la reception.

Enfin je demande des fois que.

Et le mode avion marche/arrêt ?

Faudrait peut être tenter une restauration, mais pour restaures en 5.0.1 faut le shsh en 5.0.1.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben en fait j'ai restaur en 5.0.1 y a pas longtemps et j'avais galérer mais grace a toi c est ok.

Mais de temps en temps quand je perds le réseau ben ca revient pas. Non pas d'appli comme tu le dis, par contre Edge et 3G tout le temps desactivé sur le tel ca peux jouer ? (pour éviter le hors forfait).

Sinon j'ai juste Bitesms crackée, ifiles et c est tout. donc rien qui touche au réseau. ca me fait chier, je vais tenter ce que tu dis (airplane OFF ON) et je vais voir mais c est chelou.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui bizarre :(

Au pire du pire restraure de nouveau (tu dois toujours avoir le custom)

Mais sinon patiente un peu, le jailbreak 5.1 untethered ne devrait plus trop tarder je pense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, je pense savoir d'ou ca vient :)

EN fait j'ai restauré, et il me reste à installer :

- Ifiles via Xsellize

- Incarcerapp

- Mxtubes

Et bizzarement pour l'instant sans ces 3 la, ce matin j'ai pas eu de perte, et en sortant du métro le réseau a été detecté d'office.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et tu peux te passer quelques jours de jailbreak pour voir ?

Si ça le fait aussi, c'est peut autre chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et tu peux te passer quelques jours de jailbreak pour voir ?

Si ça le fait aussi, c'est peut autre chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

me passer de jailbreak OMG je vais devenir OUF !

Donc en fait c est certainement pas Ifiles, puisque je viens de ravoir le probleme ce matin... je vais devenir OUF ! LOOOL !

Je soupçonne fortement l'appli incarcerapp, qui me rend bien service avec mon petit garçon pour éviter qu'il touche a tout quand il joue a un jeu... mais bon je vais tenter de la shooter et si c est ca ben je vous le dis rapidement, ce soir restore + sauvegarde quand tout était ok. Et je vous tiens au courant. Sinon j'ai remarqué que j'ai aussi le souci quand je laisse longtemps en mode avion ca ne se remet pas, je suis obligé de reboot...

PS: bon il semble que ce soit lié à IOS 5 qui pose bcp de souci sur le réseau ce qui est fort probable car je n'ai jamais eu ce genre de soucis... du coup je vais tenter un restaure en 4.3.5 puisque j'ai le SHSH de sauvegardé, le principe est le même (custim firmware ?).

Edit : Ou alors je passe en 5.1 tethered histoire de voir, il parait que le 5.1 a corrigé pas mal de pb réseau... j'ai bien envie de tester, de toute façon avec les CF je pourrais toujours revenir en arrière :)

je crois que je vais faire ca.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si ton petit touche à tout il existe des restrictions directement dans l'os voir général / restriction.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non je parle pas du semblant de restrictions d'apple, mais plutot de :

verrouiller l'écran tactile, touche home, et touche mise en veille (genre pour lui mettre un petit dessins animé dans les mains 5 minutes le matin dans son lit). ou ne choisir que de verrouiller la touche Home par exemple pour une appli précise. (incarcerapp le fait).

Mais je pense que mon souci vient plus du souci avec l'OS 5.0.1, je vais donc tenter le 5.1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Hello, je confirme que mon souci venait de la version 5.0.1 depuis plus de 10 jours aucun pb de réseau, tout est OK !

A noter que sur l'iphone de ma femme, meme souci et en passant en 5.1 hop plus de souci. En attendant on a un JB Tethered, mais bon tant qu'on ne reboot pas l'iphone pas de pb :)

Vous pouvez cloturer et garder ca en tête :)

Merci en tout cas !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 months later...

L'équipe de BlogoSquare.com est ravie d'avoir pu vous aider. N'hésitez pas à ouvrir un nouveau sujet dans les forums de dépannage iPhone/iPad/iPod/Apple TV si vous avez d'autres questions.

Merci et à bientôt sur BlogoSquare.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share