[Résolu] Desimlocké ou pas ?


Pylolo
 Share

Recommended Posts

Bonjour ,

Etant un peu curieux des smartphone et ayant rooté plusieurs HTC et installé des ROMs custom , j’ai voulu m’intéressé à ce beau joujou qui est l’iphone 4, malheureusement j’ai cru faire une bonne affaire (achat iphone 4 qui est ou est pas bloqué Vodafone Allemagne )et plus j’avance dans mes recherches , plus je coince ! j’aurai grandement besoin de vos conseils avant de faire des bêtises .

Il est encore dans l’état que je l’ai acheté , ios 5.0.1 baseband 04.11.08 et il est jailbreaké et j’ai enlevé ultrasnow.

J’ai téléphone chez Apple et ils m’ont dit desimlockage en attente , faire une restauration par Itunes .

Branchement sur itunes , me demande la mise à jour en ios 5.1 mais malheureusement les boutons mise à jour et restaurer sont grisés.

J’ai installé une sim et installé les paramètres de free mobile par l’utilitaire de config apple , mais sans résultat , le dossier données cellulaires n’est pas accessible (n’apparait pas) , dans l’onglet information et a coté des paramètres réseau et opérateur est affiché non disponible !

J’ai essayé avec une sim vodafone Allemagne et ça ne marche pas (cofirmation apple que ce téléphone est en provenance de vodafone allemagne), même en changeant les paramètres avec l’utilitaire apple , reseau indisp est toujours affiché !

Que dois je faire , mettre à jour ios 5.1 ? y a-t-il un risque vu que l’iphone est jailbreaké !

Mon but est qu'il puisse marcher au minimum avec vodafone Allemagne

Merci de vos reponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

D'abord regarde si t'as des shsh sauvegardés :

(c'est des fichiers indispensable pour contourner l'antidowngrade d'Apple. Et c'est unique à chaque appareil)

Regarde dans cydia si en haut de la page d'accueil tu as des shsh en vert.

Et sinon fait le avec TinyUmbrella :

http://thefirmwareumbrella.blogspot.fr/

Ouvre Tiny, sélectionnes ton iPhone en cliquant dessus à gauche et clic sur "save my shsh".

Laisse faire et tu les verras (si t'en as) s'afficher dans général.

On verra se qu'il est possible de faire ensuite.

(mais pour activer le desimlock, normalement faut restaurer officiellement. Donc en 5.1)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon alors c'est pas trop mal.

Car sous iOS 5.1 le jailbreak est Tethered pour le moment. C'est à dire qu'il faut un ordi avec redsn0w à chaque fois qu'il faut démarrer l'iPhone. (enfin si tu l'éteins pas pour rien, que tu le charge avant qu'il s'éteigne, c'est pas trop grave :) )

Mais sinon avec le shsh en 5.0.1, tu peux revenir en 5.0.1 où là le jailbreak est Untethered. Donc là il démarre normalement.

Au final tu peux passer en DFU pour restaurer. (iTunes te le diras direct quand il sera en DFU)

Et si ton desimlock est bien prêt, il sera desimlocké et opérationnel avec toutes les SIM ;)

http://www.iphone4.fr/tutoriel-en-video-comment-passer-son-iphone-en-dfu/

Et soit tu jailbreakera en Tethered en 5.1, soit tu reviendra en 5.0.1 (un peu plus relou)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Impec, comme j'ai dis au dessus.

Tu peux passer en 5.1 en passant en DFU et ainsi activer ton desimlock (s'il est bien en cours)

Et ensuite soit jailbreak Tethered en 5.1, soit jailbreak en Untethered en 5.0.1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait tu lances un mode spécial.

En simple, c'est juste que tu lance le botroom, le logiciel de démarrage qui est installé à l'usine et qui ne peut pas être modifié. Celui-ci ne prend pas en compte l'iOS (le firmware) et demande une restauration.

En bref, tu peux pourrir l'iOS comme tu veux, en mode DFU c'est le botroom qui prend la main et permet de restaurer même lorsque l'iOS est complètement beuguer.

Donc au final, c'est pour ça que tu ne peux pas briquer un iPhone en jailbreakant ou autre :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok je comprends ,une fois j'ai fait une fausse manip sur Android et j'ai flashé le kernel et après plus rien.

Au final les verrous Apple sont plus durs a faire sauter mais ça garantie de pouvoir récupérer le système , alors que sur les androids ,le mode recovery d'origine est lamentable , une fausse manip et c'est la galère !

Merci pour les infos , je vais lancer le mode DFU ce soir tranquillou à la maison , je te tiens au jus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est ça. Le botroom permet toujours de restaurer quoiqu'il arrive sur l'iOS. ;)

Pas de souci on sera surement dans les parages :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour ,

Bon j'ai réussit la restauration de l'iphone en mode DFU , petite galère car je n'étais pas en administateur sur mon PC ,malheureusement il me demande la SIm de loerateur d'origine afin de valider l'install .Cela prouve t-il qu'il n'a pas été deverrouillé par l'opérateur ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

logiquement une fois restauré si il est désimlocker vous pouvez l'activer avec n'importe qu'elle SIM.

Si vous mettez la sim est que sa vous demande la sim d'origine c'est que le téléphone est simlocker.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 months later...

L'équipe de BlogoSquare.com est ravie d'avoir pu vous aider. N'hésitez pas à ouvrir un nouveau sujet dans les forums de dépannage iPhone/iPad/iPod/Apple TV si vous avez d'autres questions.

Merci et à bientôt sur BlogoSquare.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share