[Résolu] Ecran devient blanc et téléphone bloqué lorsque j'éteins l'Iphone 3G

universalme
 Share

Recommended Posts

Bonjour,

je vous remercie d'avance de votre aide et de votre compréhension, je suis assez ignorant en matière de jailbreak et de desimlockage.

les faits :

J'avais un Iphone 3G 4.2.1 non jailbreaké, non desimlocké.

Mais, pour la raison que les conversations devenaient impossibles (grésillements), j'ai changé le bloc micro, en vain.

Un réparateur m'a signalé que cela pouvait venir de la carte mère.

J'ai donc acheté une carte mère d'Iphone 3g 8GO, 4.2.1 désimlockée, jailbreakée avec Baseband 6.15.0.0 (ce que le vendeur s'est bien gardé de me dire).

Cette CM a été montée par le réparateur.

Tout avait l'air de fonctionner avec ma carte SIM BOUYGUES.

Néanmoins, lorsque j'ai restauré avec ma sauvegarde ITUNES, les problèmes ont commencé.

j'avais d'abord une erreur 1015.

J'ai donc suivi

procédure avec redsnow.

Mais comme impossible de trouver un FW 4.2.1. activated no baseband fonctionnant (Itunes disait que CT incompatible), j'ai dû mettre un 4.2.1 hactivated.

Or, avec ma carte SIM, ne fonctionne pas (une barre sur la gauche).

Je crois savoir qu'il faut alors desimlocker, et pour cela (ré)installer CYDIA (icône présente sur l'iphone mais programme ne se lance pas).

mon problème est que, dans la configuration actuelle, à chaque fois que j'éteins le téléphone, la petite roue s'affiche sur l'écran de l'iphone, puis laisse place à un écran blanc / gris.

Or, dans cette configuration, il n'y a rien à faire. J'ai tout essayé

- 10 seconde start + home puis 10 seconde home

- 10 seconde start + home puis 10 seconde home

- tinyumbrella ne le reconnait pas

- itunes de le reconnait pas

- recboot ne le reconnait pas

le seule chose à faire, apparemment, est de le laisser se vider de sa batterie. Dans ce cas, après recharge, je peux enfin m'en servir à nouveau.

mes questions :

Est-ce que je peux revenir à un système sain, sans jailbreak ?

J'ai lu quelque part que l'on peut downgrader le baseband 6.15.0.0 dans un cas très particulier.

Comment dois-je faire pour faire disparaitre cet écran banc à l'extinction ?

Il empêche toute nouvelle manoeuvre

Si vous avez d'autres conseils, n'hésitez pas.

Merci infiniment

bdeboysson

Bonjour,

Tu peux tester ce tuto normalement ça fonctionne sans problème et il y a un actived ;)

http://www.iphone4.fr/jailbreaker-liphone-3g-3gs-et-liphone-4-en-ios-4-2-1-sans-mettre-a-jour-votre-baseband-mac-ou-windows/

(pis cherche pas, j'avais vu downgrader un baseband d'iPad :( )

Merci pour la réponse.

J'ai déjà vu cette procédure.

Le problème, c'est que je ne peux plus éteindre normalement le téléphone ...

Par ailleurs, "carte sim officielle", cela veut dire de la même marque que l'opérateur initial ?

En outre, c'est cet activated que itunes me dit non compatible...

Enfin, passer en DFU avec RECBOOT pour installer le FW à partir d'itunes est-il possible au lieu de faire la manip avec redsnow ?

Merci

bdeboysson

Alors non redsn0w très conseillé.

Pour le passer en DFU sans pouvoir l'éteindre c'est relativement simple :)

Donc tu prépare redsn0w et tu laisse la souris sur Next (juste avant de faire les manip pour passer en DFU quand il te demande de l'éteindre)

Ensuite tu maintiens Home+Power jusqu'à extinction de l'écran.

Dès que l'écran de l'iPhone s'éteint, tu clic vite sur next et enchaine les manip pour passer en DFU.

Et voilà :)

Et oui Actived => quand t'as la SIM qui correspond à l'opérateur d'origine.

Hacktived => c'est quand tu l'as pas. prend celui là.

(et ça zappera l'activation. Mais t'installera Ultrasn0w sur Cydia pour que ça desimlock et que ta SIM fonctionne)

Mais regarde si le téléchargement se fait bien. C'est souvent ça qui pose problème. Télécharge le avec Firefox ou chrome.

(et regarde en la taille en Mo si ça correspond)

Bonjour, merci pour cette réponse.

Je sens que le téléphone va partir à la poubelle !

Au moment d'éteindre, en suivant vos conseils HOME + STARt, le téléphone a eu une réaction bizarre : la ligne éteindre est apparue, le rétroélairage s'est éteint, puis rien...

Pire encore, cela a "désactivé" l'écran tactile, de telle sort qu'il m'était devenu impossible de m'en servir.

En desespoir de cause, j'ai tenté Recboot, et là le téléphone est éteint, non reconnu.

Je suppose qu'il finira par se rallumer, comme il me fait maintenant depuis 2 semaines.

Avez vous déjà vu ça ?

Merci

Bdeboysson

Quand t'as maintenu Home+Power l'écran c'est éteint ?

Faut bien tenir Home car je pense que t'as mal maintenu le bouton Home (il déconne peut être)

Réssais comme ça. Voir s'il réagit au bout d'un moment. (tiens Home+Power 10 bonnes seconde et relâche. et appuie un petit coup sur power au cas ou)

Merci pour ton aide.

En fait, l'écran ne s'est pas éteint, c'est juste le rétroéclairage.

J'ai tenu au moins trente secondes.

Je bouton home fonctionne car, qd le téléphone se rallume (au bout de 2 jours), il n'y a pas de difficulté.

actuellement, le téléphone s'est vite rallumé, en mode récupération.

Donc j'ai essayé simplement d'installer cydia avec REDSNOW et lors du passage en DFU, cette fois, écran bleu turquoise, téléphone bloqué.

Il reste néanmoins reconnu comme en restauration.

Mais itunes me mets une erreur 21 si je veux restaurer (j'ai déjà nettoyé hosts mais ça ne change rien).

Autrement dit, je ne sais plus quoi faire !

En desespoir de cause, j'ai tenté Recboot, et là le téléphone est éteint, non reconnu.

Je suppose qu'il finira par se rallumer, comme il me fait maintenant depuis 2 semaines.g.gif

• 7 months later...

L'équipe de BlogoSquare.com est ravie d'avoir pu vous aider. N'hésitez pas à ouvrir un nouveau sujet dans les forums de dépannage iPhone/iPad/iPod/Apple TV si vous avez d'autres questions.

Merci et à bientôt sur BlogoSquare.com

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share