[Résolu] Problème restauration iphone erreur 1602


nhissan
 Share

Recommended Posts

Bonjour,

Je vais essayer de décrire au mieux mon problème.

J'avais donc le dernier firmware en jailbreak tethered fait avec redsn0w_win_0.9.10b6 je n'ai rien installé malgré le jailbreak en fait je me rends compte que ça ne m'était pas utile.

Hier mon iphone régit bizarrement il redémarre tout seul et ensuite refuse de charger mais j'ai accès à toutes les fonctions malheureusement je n'ai plus que 7% de batteries et il fini pas s'éteindre.

Je le connecte à la prise ou en usb j'ai l'image de la charge mais il ne se passe rien, il ne charge pas et je ne peux plus l'allumer.

Je décide de faire une restauration neuve via itunes qui passe mais ne règle pas le problème.

A la deuxième restauration qui elle a échoué je me retrouve avec un iphone qui a la pomme qui clignote lorsque je le branche en usb impossible de démarrer.

Je tente de restaurer en mode DFU et PWNED DFU mais maintenant il m'indique l'erreur 1602 au moment de la vérification de la restauration auprès d'apple.

En mode recovery j'ai droit à l'erreur 21.

Le iphone reboot lors de la restauration et la pomme se mets à clignoter.

J'ai testé les méthodes avec tinyumbrella, redsnow et ireb mais rien.

tinyumbrella m'affiche un ecid qui change à chaque connection et c'est la seule info qu'il retrouve pour mon iphone.

J'ai tenté un fix recovery et mon iphone affiche un écran blanc affiche des lignes de codes greenpoison et fini pas revenir sur le loop de la pomme.

Aidez svp icon_smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon tu restaures comment ?

Juste en cliquant sur "restaurer" ?

Donc déjà tu peux couper antivirus et parefeu.

Tu vérif qu'itunes ets bien à jour.

Et tu va voir dans ton fichier hosts si t'as pas une ligne avec gs.apple dans ton fichier hosts.

(comme t'as ouvert TinyUmbrella, tu dois en avoir. Donc tu les effaces et redémarre bien iTunes pour qu'il prenne en compte la modif.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Jhon

Je restaure en cliquant sur restaurer dans itunes j'ai essayé avec la méthode de custom firmware, j'ai donc sauvé a posteriori les SHSH et créér un nouveau fichier via redsnow mis le téléphone en pwned dfu mais là il m'indique erreur 1600.

J'ai également essayé directement dans itunes c'est là qu'il me mets l'erreur 1602.

Pour le fichier hosts pour te dire j'ai même réinstaller win 7 64 bit donc itunes est à jour et les fichier host sont tout neufs je les ai vérifié.

Je me demande si il est pas tout simplement HS.

2wf8zs2.png

c'est normal que le chiffre à gauche en surbrillance change à chaque connection?

J'ai réussi à sauvegarder une fois les shsh maintenant je n'y arrive plus mais j'aurai dû le faire avant d'avoir les problèmes peut-être.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non c'est normal, c'est un chiffre qui sert à rien c'est que l'iDevice est en recovery ou DFU.

Mais là par exemple, ton fichier contient une ligne ou deux avec gs.apple c'est sur et certain car t'as ouvert TinyUmbrella. ;)

Donc essais de le mettre en DFU normal (pas avec redsn0w)

De bien couper antivirus et parefeu

D'aller virer les ligne avec gs.apple

Et de juste cliquer sur restaurer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors j'ai bien mis en dfu normal mais j'ai toujours la même erreur j'ai bien supprimer les deux lignes de redirections dans les fichier hosts.

Par contre j'ai laisser charger le iphone toute la nuit au début il faisait le loop entre le pomme et le cercle de chargement, mais ce matin j'ai réussi à l'allumer sans le débrancher du secteur.

Voilà ce que j'ai:

3wkeg.jpg

34ec2le.jpg

1zxnwrc.jpg

J'ai réessayer la restauration mais toujours l'erreur 1602 ça pourrait être un problème de batterie?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et là quand tu le branche sur iTunes quand il est comme sur l'image ?

iTunes te demande de mettre une SIM alors qu'il y en a une dedans ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut jhon merci pour ton aide.

Quand je le mets sur itunes la pomme se mets à clignote et il m'est impossible d'avoir cet écran je ne peux allumer le iphone qui n'est d'ailleurs pas reconnu sans être en mode dfu ou recovery.

J'ai refais "restaurer" mais j'ai toujours l'erreur 1602 au moment de la vérification de la restauration.

J'ai l'impression que l'iphone reboot pendant la vérification mais pas en mode dfu ni recovery, du coup il n'est plus reconnu pas itunes qui plante en erreur 1602.

Sinon oui j'ai remis ma sim dedans mais il indique toujours réseau indisponible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Là c'est possible que ça soit un prob matériel :(

Donc on pourra rien faire. "surtout le coup de la pomme qui clignote ou de le laisser charger et qu'il revient sur l'écran de configuration)

Bref ça sent un peu mauvais là :(

(toujours garantie ou pas ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plus garantie je l'ai depuis sa sortie en juin 2010, j'ai rendez vous à l'apple store mercredi on m'a annoncé 149 euros maximum pour un problème matériel et 70 euros pour un changement de batterie.

Mais bizarre que j'arrive à faire démarrer sur secteur et pas usb, ça serait un problème de charge?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bas peut être de charge.

Car quand l'iPhone se restaures, l'alimentation via usb se coupe car c'est l'iOS qui gère ça. (c'est pour ça qu'il faut toujours restaurer au moins avec 20% de batterie et encore, c'est juste 20%)

Moi je conseil toujours de le charger à taquet ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème est justement qu'il ne voulait plus prendre la charge :-P

Je vais voir direct à l'apple on verra bien en tout cas merci pour ton aide ça fait plaisir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De rien ;)

Au moins tu verras se qu'ils te disent. Car une batterie c'est pas super cher, mais ça peut tout aussi bien être un composant lié. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

De rien ;)

Au moins tu verras se qu'ils te disent. Car une batterie c'est pas super cher, mais ça peut tout aussi bien être un composant lié. ;)

Donc je suis allé à l'applestore ils m'ont demandé 149 euros c'est matériel d'après le gars.

J'ai préféré refusé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Salut, nouveau membre, je suis egalement confronte a l'érreur 1602.

Mon but : downgrader iphone 4 de l'ios 5.1 au 5.0.1

Manipulation realisées:

Lignes du fichier hosts terminant par. ...(les 2 dernieres) supprimées, iphone en DFU, custom firmware no baseband créé avec redsnow pour downgrade. Demarrage itunes, lancement de la restauration et..… bloqué sur la préparation de l'iphone ERREUR 1602!

Qui peut m'aider?

Merci par avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

je pense qu'il ne faut pas créer un CFW "Baseband preserve"avec RedSn0w, mais plutôt un CFW "Signed" (avec le SHSH précédemment sauvegader avec TinyUmbrella), toujours grâce à RedSn0w. Il faut ensuite mettre l'iPhone en P?ned DFU puis lancer la restauration avec iTunes.

Si vous obtenez l'erreur 1 à la fin de la restauration, il faudra juste passer loutil "Recovery Fix" gr?e à RedSn0w.

Testé cet après midi de iOS 5.1 à iOS 5.1 (étant donne que le dernier en date est le 5.1.1...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 months later...

L'équipe de BlogoSquare.com est ravie d'avoir pu vous aider. N'hésitez pas à ouvrir un nouveau sujet dans les forums de dépannage iPhone/iPad/iPod/Apple TV si vous avez d'autres questions.

Merci et à bientôt sur BlogoSquare.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share