[Résolu] novice et complètement nul

chouketteac
 Share

Recommended Posts

désolé pour étiquette je ne sais absolument pas quoi indiqué

bonjour a vous , et merci pour l'inscription réussie ,

je vous expose mon problème ,

Voilà j'ai racheter un iphone 3gs 16 g a mon neveu car il ne s'en sortait pas avec

quand je l'ai reçu , il y avait cindia , installous , ainsi que beaucoup d'app inutile pour moi ,

et a chaque fois on me demandait des mises a jours pour des app avec mot de passe que je ne connaissais pas , le plus simple aurait été de lui demander le mot de passe , mais c....e que je suis et pourtant je ne suis pas blonde

j'ai restaurer par le biais de i tunes , qui me la mis a " neuf" en 5.1

Oui mais voilà , j'ai capté après cette fatal erreur que cindia et installous , ca voulais dire qu'il était jailbreaké

et maintenant j'ai beau cherché a droite et a gauche , pour savoir , comment remettre cindia et installous , je n'y arrive pas

j'ai tenter en fesant ce que l'on me disait par redsnow 0.9.6b4 ,puis 0.9.10b6

avec l''autre dossier iphone2,1_5.19B176_restor....

mais sans succès

je n'y arrive absolument pas ,

je sais j'aurais du simplement le laisser tel quel mais bon oupsssssssss trop tard c'est fait

donc est ce qu'il y aurait quelqu'un de patient , avec moi , pour m'expliquer , ce que je peu faire , et quel bon fichier a télécharger ,

d'avance je vous remercie

Bonjour,

Donc là au niveau du réseau ça dit quoi ?

ça marche ? pas besoin de desimlocker ?

(très important :) )

je comprend pas trop votre expréssion demisloké

car mon neveu était avec base , et moi je suis proximus je suis de belgique

ma carte sim fonctionne très bien ,

et je capte internet autant en cellulaire qu'en wi fi

Ok je voulais juste savoir si votre iPhone fonctionnait correctement.

Parce que beaucoup d'iPhone sont bloqué sur un seul opérateur. Il est possible de le faire débloquer officiellement par cette opérateur, mais c'est aussi quelques fois possible via le jailbreak (mais c'est pas du tout pratique et gène souvent les opérations de mise à jour ou de restauration de l'iPhone)

Donc je pose la question avant toute chose, des fois que ;)

Alors seconde question, il faudrait connaître la version de l'iBoot (botroom) de votre iPhone car :

Le jailbreak en 5.1 est en Tethered pour le moment. C'est à dire qu'une fois le jailbreak effectué il faut le démarrer avec l'ordinateur et le logiciel prévu.

Donc pour connaitre la version de l'iBoot :

http://www.iphone4.fr/tutoriel-comment-trouver-le-bootrom-iboot-de-vos-idevices-windows-et-mac/

En gros si vous possédez un ancien iBoot le jailbreak Untethered donc pas besoin d'ordi, l'iPhone démarre normalement. Si c'est un nouvel iBoot, le jailbreak est Tethered donc il faut un ordi pour le démarrer.

Sinon il sera peut être aussi possible de revenir en 5.0.1 pour avoir un jailbreak Untethered (sans ordi) mais c'est un peu plus complexe car Apple bloque la restauration vers d'ancien firmware (iOS)

bonjour john , tout d'abord merci beaucoup pour ta patience et ton aide

j'ai regarder convenablement le lien j'ai essayer sur windows il ne me met que une série de chiffre et pas iboot mais bon demain je vais essayer sur mon mac ,

si je ne trouve pas je ne vais pas insister j'ai appris que le beau père de ma filleule , le fais très souvent et est un pro la dedans et il a installer tout cela sur celui de mA filleule , je pense qu'au risque de faire une mauvaise manipulation et risquer de péter mon iphone {alors que j(en veut depuis des lustres

je vais êtres patiente et attendre que ce monsieur le face " chacun son truc " comme on dit

mais je viendrais dire quoi ici encore merci pour votre gentillesse

Ah oui sur Mac c'est beaucoup mieux :mrgreen:

Mais un enfant y arriverais tkt pas.

Le plus dur c'est plutôt de revenir en 5.0.1 (vers un ancien firmware), et trouver les infos comme iboot et tout.

Le jailbreak et l'installation de cydia en 5.1, en 5 min c'est fait ;)

Ah oui sur Mac c'est beaucoup mieux :mrgreen:

Mais un enfant y arriverais tkt pas.

Le plus dur c'est plutôt de revenir en 5.0.1 (vers un ancien firmware), et trouver les infos comme iboot et tout.

Le jailbreak et l'installation de cydia en 5.1, en 5 min c'est fait ;)

et bien je dois vraiment être nul , mon mac ne reconnais même pas mon iphone , alors que mon pc oui ca faut vraiment le faire , j'ai vraiment fait une belle connerie en installant ce 5.1

je ne sais même pas a partir de itunes synchroniser les son pour mettre des sonneries

en plus on dit d'aller cocher la case autoriser la synchronisation des son , ok mais en 5.1 cette case ça n'existe pas , il y a synchroniser itune en wi fi . point , plus de choix grrrrrrrrrrrrrrrrr

bon je désespère pas , je vais m'acharner sur mon mac pour qu'il reconnaisse mon iphone et on verra

Mais là ton Mac ne reconnait pas l'iPhone ?

Là ça serait vraiment louche, très même.

Si en haut de la fenêtre quand t'es sur l'iphone sur iTunes, t'as pas un onglet "sonnerie" ?

Et là la liste des sonneries à ajouter (à cocher)

A condition que l'iPhone soit reconnu :)

Si en haut de la fenêtre quand t'es sur l'iphone sur iTunes, t'as pas un onglet "sonnerie" ?

bon voilà après multitude d'éssai

j'ai fini par trouver ceci

iBoot-359.3.2

mais sur un site on dit que cette version n'est pas jeabrakable esy ce vrai ?

bon voilà après multitude d'éssai

j'ai fini par trouver ceci

iBoot-359.3.2

mais sur un site on dit que cette version n'est pas jeabrakable esy ce vrai ?

je l'ai trouver avec usbdriver

Bon alors c'est un nouvel iBoot.

Donc jailbreakable sans problème mais c'est en Tethered.

Ce n'est pas dérangeant en soit car suffit juste de penser à charger l'iphone avant qu'il s'éteigne si t'as pas d'ordi sous le coude.

Car il faut un ordi et redsn0w pour démarrer l'iPhone.

Mais moi par exemple qui l'éteins jamais, franchement ça me dérange pas du tout :)

Ma cop non plus :)

Donc voilà, moi ça me dérange pas, mais bon je te laisses me dire avant de t'aiguiller sur le tuto ;)

Bon et bien tu va suivre ce tuto :

http://www.iphone4.f...windows-et-mac/

Donc te prend pas la tête, télécharge que redsn0w, il va reconnaitre tout seul ton iPhone (pas besoin de choisir de firmware ni rien)

Donc tu éteint ton iPhone (branché) > tu ouvres Redsn0w > Tu clic sur Jailbreak > Tu passes ton iPhone en DFU > Tu coche la case Install Cydia et tu valide. Et le jailbreak va se faire et l'iPhone redémarrera.

Et ensuite, faudra éteindre l'iPhone et le démarrer en Tethered car Cydia sera soit blanche ou marchera pas. (comme à chaque fois qu'il faudra le redémarrer)

iPhone éteint > Redsn0w > Extra > Just Boot > DFU

Et il va redémarrer en tethered.

Et après que t'ai installé ton premier truc, cydia te demandera de redémarrer l'appareil. Tu clic pas sur le bouton de Cydia.

Tu la ferme en cliquant sur Home, puis tu éteins l'iPhone normalement et enfin tu le redémarre en Tethered.

Ca sera la seul fois qu'elle te demandera de redémarrer ;)

Et voilà :)

coucou voici la situation j'ai du recommencer je ne sais combien de fois , ca plantais a chaque essai , finalement j'ai charger le firewaire , et là j'ai eu un disque qui ses mis , puis un anans croqué , enfin , quand le tout a été fini cyndia en blanc ok ,

mais rebootage ne veut pas ce faire , redsnow plante a chaque fois

eureka j' ai réussi , un très grand merci john pour votre aide

en fait il fallait aussi que je charge le fireware pour le reboot encore un grand merci ,

maintenant il ne me reste plus qu'a installer installous ,

merci encore

• 7 months later...

L'équipe de BlogoSquare.com est ravie d'avoir pu vous aider. N'hésitez pas à ouvrir un nouveau sujet dans les forums de dépannage iPhone/iPad/iPod/Apple TV si vous avez d'autres questions.

Merci et à bientôt sur BlogoSquare.com

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share