[Tuto] Réseau indisponible sur Iphone 3G


babalexpert
 Share

Recommended Posts

Attention: Je ne pourrais être tenu responsable si vous échoué la manipulation qui suit car elle nécessite de ne pas avoir al tremblote !

Un problème de réseau peu survenir de différentes manières:

- Jailbreak raté

- Zone non couverte par votre opérateur

- Problème matériel

C'est cette dernière manière que nous allons tenter de résoudre, le problème matériel.

Sur Iphone 3g, pour obtenir du réseau, un composant CMS ( 0.5mm de longueur ) nommé Inducteur permet l'amplification et la réception du réseau.

Voilà à quoi il ressemble:

100303023645396894.jpg

( Désolé pour la taille de l'image mais cela est agrandit à X10000 )

Comme vous pouvez le constater, c'est une bobine de cuivre présente au milieu du composant.

Donc afin de savoir si ce composant est manquant dans votre Iphone 3G la suite c'est par ici :-P :

1) Ouvrez votre Iphone

2) Séparer la partie écran du reste

3) Enlever les vis ( Si vous supprimer l'autocollant "Do not remove" votre Iphone perd sa garantie ! ) et aussi celle de l'autocollant do not remove.

4) Enlever votre carte mère en ayant vérifier d'avoir bien déconnecter les connecteurs 4 - 5 et 6.

Vous obtenez celà:

100303015514281852.jpg

5) Retournez la carte et regarder du côté "Partie GSM"

100303021933156084.jpg

6) A l'endroit des 2 points rouge, le composant doit être présent ( prenez une loupe ).

7) Si il y est, je ne peux plus vous aidez !

Si il n'y est pas, alors ajoutons-le !! :cool:

Je rappel qu'il faut savoir souder et être à deux pour effectuer la manipulation qui suis car elle nécessite une dextérité extrême !

8) Acheter le composant manquant: Certes allez-vous me dire mais lequel ? Combien sa va me couter ?

Heureusement pour vous après 2mois de recherche intensive, le composant est un Inducteur SMD céramique d'une valeur de 6.87nH ( nanohenrie ). :shock:

Voici le lien pour l'acheter ( achetez en 10 car vous allez en cramer 2 ou 3 sur le fer :mad: , de toute manière c'est le minimum d'achat ) :

http://www.rs-partic...45-7243018.aspx

ps: Frais de port GRATUIT :-P

9)Une fois vos magnifique composants reçus et d'une taille infiniment petits, ouvrer la bandelette comportant vos 10 Inducteur saisissez-vous en de un, appeler votre partenaire.

L'un devra tenir le composant dans une pince ou pince à épiler de manière à ce que le composant soit couché sur la gauche et les 2 pattes dépassent du côté des 2points rouges.

L'autre devra effectué les soudures de la telle manière:

- Mettre très peu de soudure sur le fer

- Poser délicatement et rapidement la soudure sur le point rouge et poussez celle-ci vers votre patte afin que le contact s'effectue.

ATTENTION: Le composant fond à 125°, inutile de vous dire que le fer est à 400° et que donc aucun contact ne doit être effectué hormis avec la soudure !!

Aller histoire de vous faire salivez !! ( Et oui j'avais moi même le soucis de réseau indisponible )

J'espère vraiment avoir pu vous aidez en partageant ce tuto car nul part j'ai pu trouver la valeur du composant à acheter.

IMG_0018.PNG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 months later...

Bonjour,

Je suis super content d'avoir trouvé ce tuto !

j'ai avant de venir chercher sur internet remarqué tout de suite en ouvrant mon 3GS qu'il manqait un cms pres du conneteur gsm, j'ai tout de suite compris que c'était la raison de mon probleme, mais impossible de trouver ce composant puisque je ne savais meme pas ce que c'était, vous m'avez du coup éclairer.

Je voudrais savoir si pour le 3GS le composant est le meme, si ce sont les meme valeurs à savoir 6,8Henry , car je veux vraiment réparer ce problème !

Merci de votre futur réponse camrade !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share