[Résolu] [Résolu] Dois-je jailbreaker mon iPhone 4 ?


VaNos
 Share

Recommended Posts

Bien le bonjour à vous tous !

Je suis nouveau sur ce forum, merci de m’accueillir parmi vous smile.png

Voilà, j'ai un iPhone désimlocké officiellement (4.3.5) sur lequel j'aimerais bien avoir quelques applications, jeux ... Bref, vous voyez.

J'ai compris qu'il fallait installer Cydia pour le faire mais je vois en même temps qu'on parle sur le jailbreak. étant néophyte, je vous demande de l'aide alors ! J'ai quelques questions donc :

Dois-je jailbreaker mon iPhone pour pouvoir installer Cydia ? Si oui, n'y à-t-il aucun risque ? Comment m'y prendre dans ce cas là ?

Dois-je rester sous 4.3.5 ?

Je sais, beaucoup -trop ?- de questions. Je vous demande d'être cléments avec moi !

Merci à tous ceux qui me liront et à tous ceux qui pourront m'aider ! smile.png

Merci encore.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Alors oui Jailbreak = installer cydia (en gros tu jailbreak pour installer Cydia.)

Donc non ça risque strictement rien, à part restaurer l'iPhone si t'installes tout et n'importe quoi.

(suffit de penser à sauvegarder tes données sur iTunes et en cas de problème, une petit restauration et hop l'iphone est tout propre^^)

Donc la sous 4.3.5, non c'est pas possible. (enfin pas terrible)

Bon, vu que t'es desimlocké officiellement, t'as pas le souci de penser au baseband, ni à t'inquièter si une mise à jour bloquera l'iPhone. Bref t'es tranquil de ce côté là :)

Alors t'arrive un peu tard (ou tôt) car :

> Tu pourras pas installer un autre que la version 5.1 (Apple bloque toute restauration autre que vers le tout dernier. Sauf si tu as penser à sauver tes shsh au fur et à mesure que le firmware sortaient. Mais je pense que tu l'as pas fait alors 5.1 oblige. ;)