[Résolu] [Résolu] Dois-je jailbreaker mon iPhone 4 ?


VaNos
 Share

Recommended Posts

Bien le bonjour à vous tous !

Je suis nouveau sur ce forum, merci de m’accueillir parmi vous smile.png

Voilà, j'ai un iPhone désimlocké officiellement (4.3.5) sur lequel j'aimerais bien avoir quelques applications, jeux ... Bref, vous voyez.

J'ai compris qu'il fallait installer Cydia pour le faire mais je vois en même temps qu'on parle sur le jailbreak. étant néophyte, je vous demande de l'aide alors ! J'ai quelques questions donc :

Dois-je jailbreaker mon iPhone pour pouvoir installer Cydia ? Si oui, n'y à-t-il aucun risque ? Comment m'y prendre dans ce cas là ?

Dois-je rester sous 4.3.5 ?

Je sais, beaucoup -trop ?- de questions. Je vous demande d'être cléments avec moi !

Merci à tous ceux qui me liront et à tous ceux qui pourront m'aider ! smile.png

Merci encore.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Alors oui Jailbreak = installer cydia (en gros tu jailbreak pour installer Cydia.)

Donc non ça risque strictement rien, à part restaurer l'iPhone si t'installes tout et n'importe quoi.

(suffit de penser à sauvegarder tes données sur iTunes et en cas de problème, une petit restauration et hop l'iphone est tout propre^^)

Donc la sous 4.3.5, non c'est pas possible. (enfin pas terrible)

Bon, vu que t'es desimlocké officiellement, t'as pas le souci de penser au baseband, ni à t'inquièter si une mise à jour bloquera l'iPhone. Bref t'es tranquil de ce côté là :)

Alors t'arrive un peu tard (ou tôt) car :

> Tu pourras pas installer un autre que la version 5.1 (Apple bloque toute restauration autre que vers le tout dernier. Sauf si tu as penser à sauver tes shsh au fur et à mesure que le firmware sortaient. Mais je pense que tu l'as pas fait alors 5.1 oblige. ;)

> le jailbreak en 5.1 est Tethered pour le moment. C'est juste qu'il faut démarrer l'iPhone avec un ordi et redsn0w. En gros la protection d'apple voit le jailbreak et bloque l'iPhone sur la pomme. Mais un petit coup de redsn0w et hop il démarre. C'est vraiment pas gênant si tu éteins jamais l'iPhone. Pis si tu le fais, suffit d'avoir l'ordi sous le coude. ;)

Alors soit tu patiente un peu, soit tu fais un peu plus gaffe à ta batterie pour pas qu'il se coupe quand t'as pas d'ordi dispo. (enfin si tu laisses le chargeur chez toi, bas ça change rien. Faut que t'attende de rentrer et donc t'aurais un ordi^^)

Donc tu me dis si tu veux quand même le jailbreaker (donc installer cydia) même en Tethered (moi franchement ça marche nickel et ma cop aussi :) ) et je te guide tranquilou :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Jhon et merci de m'avoir répondu -aussi rapidement en plus !- :)

J'ai noté tous ce que tu m'as dit. J'avais remarqué que iTunes me demandait souvent si je voulais mettre à jour mon iPhone mais je n'ai pas voulu franchir le pas ne savant pas dans quelle aventure j'allais me lancer :lol: Tu me confirmes que je peux le faire ?

Une autre question avant que j'embarque ! Si je passe en jailbreak et en cas de pépins, je rebrousser chemin ?

De ce pas, je vais faire une sauvegarde du machin sur iTunes ^^

On se lance ? :D

P.S : en faisant une recherche sur notre ami préféré -j'ai nommé Google ^^-, je vois qu'il y a des sites qui parlent sur le jailbreak Untethered sur 5.1 ? Mythe ou réalité ? :D

En tous cas, un très grand merci à toi ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors tout d'abord une petit sauvegarde sur iTunes c'est impératif et à faire régulièrement.

Histoire de rien perdre. Ca prend quelques secondes, et c'est une bonne habitude, et c'est jamais perdu ;)

(Clic droit sur l'iPhone sur iTunes > Sauvegarder, puis la même > Tranférer mes achats. Comme ça t'es sur de rien perdre ;) )

En cas je problème avec le jailbreak (car si tu fais pas gaffe et que t'installe un truc pas compatible, ton iPhone peut beuguer. Genre bloquer sur la pomme ou autre. Mais rien de grave car une petite restauration sur iTunes et hop, il est comme neuf ;) )

Et sinon, bas mythe, il va pas tarder à sortir, mais il est pas encore dispo ;)

(beaucoup de site en parle juste pour amener des gens. Le vrai site des developpeur du jailbreak (hackeurs) c'est -> La)

Donc alors si tu veux déjà mettre à jour (en plus t'auras pas mal de nouvelles fonctions bien pratiques comme le centre de notification le iMessage, etc...)

Alors tu coupe l'antivirus et le parefeu, tu vérifie qu'iTunes est bien à jour et tu clique simplement sur "restaurer".

(pense bien à sauvegarder avant, comme je l'ai dis au début du message^^)

Une fois à jour on passera au jailbreak ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Jhon !

Je viens de mettre à jour mon iPhone. Je n'ai pas coupé le pare-feu et l'antivirus par contre, pourquoi faire d'ailleurs ? -J'ai oublié de le faire entre nous :D-

Pour la suite, je suis à toi ! :lol:

Merci beaucoup, encore une fois, pour l'aide que tu m’apportes ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok ;)

Pour la plupart des erreurs de restauration c'est du à un logiciel de sécurité (antivirus mal configuré ou obsolète) donc plutôt que de se retrouver avec un erreur et un iPhone non utilisable un moment, je conseil toujours de les couper^^

Mais pour le jailbreak c'est conseillé, parce que beaucoup de logiciel de jailbreak ont besoin des droits administrateurs pour modifier les fichiers dans l'iPhone et donc peuvent être détecté comme logiciel malveillant. ;)

Alors tu va suivre ce tutoriel :

Télécharges redsn0w et le firmware (prend les avec chrome ou firefox)

http://www.iphone4.fr/tutoriel-jailbreak-tethered-de-lios-5-1-avec-redsnow-0-9-10b6-disponible-windows-et-mac/

Ensuite tu on passera au jaibreak ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Jhon. Je ne te remercierai jamais assez ! :)

Voilà, j'ai fait toute la manip. Là, j'ai Cydia sur mon iPhone mais son icône apparait blanche ! En plus, j'ai pu éteindre et rallumer mon iPhone normalement sans l'aide du redsn0w ... Ai-je foiré quelque chose alors à ton avis ?

Bonne soirée et merci encore !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non c'est normal ;)

C'est en tethered donc faut redémarrer avec redsn0w pour qu'elle marche :)

Mais normalement, quand t'installera un truc depuis celle-ci, faudra impérativement démarrer avec redsn0w ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui tu verras elle marchera direct en démarrant avec redsn0w ;)

Pis quand t'installera ton premier truc (genre SBSettings), tu clic pas sur le bouton redémarrer sur Cydia.

Tu la ferme avec le bouton Home, tu éteins normalement l'iPhone et tu redémarres avec redsn0w ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je reviens vers toi Ô Grand Maître ! ^^

C'est fait :D

Comment faire pour avoir des applications/jeux/thèmes alors ?

Désolé pour toutes ces questions mais j'ai l'impression que dieu est devant moi ^^ lol

Thanks !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui tu verras elle marchera direct en démarrant avec redsn0w ;)

Pis quand t'installera ton premier truc (genre SBSettings), tu clic pas sur le bouton redémarrer sur Cydia.

Tu la ferme avec le bouton Home, tu éteins normalement l'iPhone et tu redémarres avec redsn0w ;)

Ah ! J'écrivais une réponse en même temps :)

Là, je pense que je vais manger un morceau et terminer l'opération plus tard ou bien demain ^^

T'es un chef ! Merci encore ! :)

Que ta soirée soit bonne :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De rien ;)

Et là Cydia te demandera de redémarrer qu'une seule fois (c'est après l'installation de mobile substrate qui permet le fonctionnement des apps et autres)

Et les thèmes et tous, bas je te conseille :

Winterboard (pour modifier les icônes et tout se qui est image sur l'iPhone)

SBSettings pour disposer des boutons facilement pour la 3G, Wifi, etc...

Et ensuite, bas il y a foule de chose dispo :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Jhon. J'espère que tu vas bien.

Je te remercie encore une fois pour ta précieuse aide et pour tout le travail que tu fais ici ! :)

Bonne continuation.

P.S : Je passerai souvent sur le site ... Qui sait, je reviendrai t'embêter peut être ^^ :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 months later...

L'équipe de BlogoSquare.com est ravie d'avoir pu vous aider. N'hésitez pas à ouvrir un nouveau sujet dans les forums de dépannage iPhone/iPad/iPod/Apple TV si vous avez d'autres questions.

Merci et à bientôt sur BlogoSquare.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share