[Résolu] iPad ou NoteBook?


Prynce974
 Share

Recommended Posts

Bonsoir à tous !

J'aimerais avoir un petit renseignement,

Je vais commencer à avoir besoin d'une machine pour de la prise de note (rapide, efficace intensive (pas enormement mais pas 20min non plus) donc j'hésite avec un iPad (le 3 ou le 2 sa dépend leur différence) ou un (note/net?)book..

Mais ne connaissant pas trop l'iPad j'hésite énormement (sans clavier bluetooth si possible) car j'ai pas envi de casser le côté portable de celui-ci, mais surtout que je ne suis pas sur d'avoir toujours une table a ma porté et étant en déplacement je recherche quelque chose d'assez fluide, leger et non encombrant. Niveau NBook je n'y connais rien non plus.. Mais en recherchant sur google je suis tombé sur l' asus eee pad transformer qui m'a fait craqué (car tablette et possibilité d'etre mini portable avec un connectique clavier) tout comme l'iPad.. Donc si je pouvais avoir vos avis ? Je compte m'acheter sa demain, ou maximum Jeudi aillant besoin de cela pour ce weekend. Pour le budjet je suis prêt à mettre le prix pour un iPad neuf donc niveau NBook même style de prix > Merci à vous d'avance !

EDIT : J'ai continué mes recherches entre l'iPad et l'Asus EeePad Slider ou Transformer (les deux avec claviers) donc j'aimerais beaucoup vos avis par rapport aux deux machines ! Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu dois prendre des notes avec un clavier, je te conseil un Ultra Book, pourquoi pas, un macbook air 13"? C'est une excellente machine.

Le clavier physique est sans doute mieux dans ce cas.

Moi j'utilise l'iPad pour prendre des notes mais avec un Stylus, avec l'app Noteshelf: http://www.iphone4.fr/prenez-vos-notes-avec-noteshelf/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir FGuilherme,

Parce que j'ai déjà un ordinateur et que le prix du macbook air (bien qu'il me fasse du charme lol) n'est absolument pas dans mes moyens .. quasiment 1000€ et en plus iOS Mac je ne connais pas ..

Pour ce qui est de l'application, oui j'y avais jeté un oeil sur les avis, mais moi je préfère écrire en clavier plutot que "style" avec mon doigt lol ..

Je recherche vraiment quelque chose de leger et j'ai vu des vidéos de prise de note sur le clavier virtuelle de l'iPad et je penses qu'avec le temps et l'habitude il peut être prometteur non? Je suis perdu là :(.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme j'etais habitué d'ecrire sur l'iPhone, ça ne m'as apporté aucun probleme pour ecrire avec le clavier virtuel de l'iPad.

Si tu veux acheter un Asus avec un clavier comme ces deux modeles, pourquoi ne pas acheter ce clavier http://store.apple.com/fr/product/MC184F/B?fnode=MTc0MjU4OTY pour l'iPad?

Vu que l'iPad est beaucoup plus leger et le clavier physique ne sera pas toujours necessaire!

En ce qui concerne quel iPad choisir, si tu ne vois pas de grosses avantages avec les nouveautés du Nouvel iPad, je peux t'assurer que le 2 est un excellent choix et bien sur moins cher!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah c'est vraiment nickel si sa ne changes pas pour les habitués iPhone :) (j'en suis un lol)

Pour ce qui est du clavier pour iPad (j'y ai pensé) c'est que je ne suis pas sur d'avoir partout de quoi installé mon iPad et le clavier donc c'est pour sa..

Le choix de l'iPad, bah je ne sais pas, niveau différence c'est la photo (même si je me vois pas trop prendre des photos avec, mais sait on jamais) l'écran qui a changé, son processeur ?

J'aimerais le blanc juste en wifi , mais après 16 ou 32 je sais pas car je sais que 100€ c'est pas rien, mais en même temps j'ai un iPhone en 16 et je trouve la mémoire assez courte..

Mais pour le traitement de texte, sa se fera sur "notes"? Ou comme sur les pc il y a word et compagnie?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu penses prendre un 16gb, ne prends pas le nouveau iPad, je t'expliques:

Les applications sont beaucoup plus lourdes, pour certaines apps, 4 fois plus lourdes!

Si tu veux des apllications sur ton nouvel iPad, tu dois prendre un 32Gb minimum.

Les changements sont ceux que tu as cité, je croix que si tu vas en magasin tu pourras tester la camera par exemple.

Bon, moi j'ai un iPad 2 32Gb et je suis vraiment satisfait, pour le choix du modele c'est à vous de voir.

J'ai acheté cette housse http://www.pour-ipad.com/housse-ipad-2/125-housse-ipad-2-flip-folio-belkin-noire.html chez Media Markt à 15€, comme tu vois, tu auras la possibilité de choisir entre differents angles.

C'est vrai qu'une housse + clavier ça fait deja 85€ de plus.

Essayez de taper un petit texte sur un iPad pour voir si le clavier vous plaît, c'est deja 70€ de moins au moins pour le moment :)

Vous pouvez prendre vos notes sur l'application native Notes oui, mais aussi sur Pages (Très bonne application, genre Microsoft Word). Toutes les deux se synchonisent avec tous vos gadgets Apple.

Jette un coup d'oeil sur ces sites: www.dealextreme.com et www.focalprice.com

Livraison gratuite pour tous les deux, ça prend un peu de temps pour arriver mais ça vaut le coup!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir FGuilherme,

Je suis parti acheté mon nouvel iPad blanc 32gb, je suis un peu perdu car c'est un iPhone en plus grand à mes yeux lol

J'ai jeter un oeil a Pages et effectivement c'est vraiment top ! Dommage parcontre que l'iPad ne soit pas encore Jailbreakable .. Ca me fait bizarre d'être au gout Apple pour une fois.. mais bon je vais m'y faire lol.

Pour ce qui est du clavier virtuel je l'ai dissocié et depuis je m'en sors comme un chef :)

Petit soucis sinon.. mes applications achetés via iPhone je dois les racheter sur l'iPad??? Comment ça se fait ?!!

Ca c'est vraiment nul .. mes jeux de voitures.. Tweetbot.. Je dois les repayer.. Je pensais que vu qu'ils sont compatible iphone et ipad suffisait juste de les installer mais, quand c'est fait. L'appli s'ouvre en mode iPhone et je dois zoomer pour avoir la taille iPad.. c'est nul . Donc si tu sais un peu plus sur le sujet, je suis preneur ! :) merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu ne dois rien payer pour ce que tu as deja acheté, deux choix:

- ouvre l'App Store sur l'iPad et va sur Achetés ou Purchased, là tu auras toute la liste d'applications telechargées/achetés sur votre iPhone

- synchronizes ton iPhone avec iTunes, ensuite tu synchronizes l'iPad en installant les applications souhaitées.

Pour la compatibilité je t'explique: Certaines application comme fruit Ninja possedent une version pour iPhone/iPod Touch et une autre version HD qu'il faut l'acheter meme si vous avez la version iPhone.

Les applications qui possedent un +, sont compatibles avec tous les iDevices, elles sont universelles.

Moi je ne conseil pas de jailbreaker, mais là c'est ton choix. Regarde ce site: http://m.freemyapps.com/promotions

C'est assez fiable, moi meme j'ai "gagné" 5 ou 6 applications payantes avec, mais pour cela tu dois avoir un compte americain sur l'App Store.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 months later...

L'équipe de BlogoSquare.com est ravie d'avoir pu vous aider. N'hésitez pas à ouvrir un nouveau sujet dans les forums de dépannage iPhone/iPad/iPod/Apple TV si vous avez d'autres questions.

Merci et à bientôt sur BlogoSquare.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share