[Résolu] Restauration de l'iPhone impossible.


CornichonMan
 Share

Recommended Posts

Bonsoir,

J'ai jailbreaké mon iPhone lors de la 4.3.3, mais maintenant je veux le remettre à la dernière version puis le re-jaibreaké. Le problème c'est que lors de la restauration j'ai eu une erreur "l'iPhone n'a pas pu être restauré. This device isn't eligible for the requested build." j'ai fait une recherche sur internet et j'ai utilisé Tinyumbrella pour remédier à ce problème mais maintenant j'ai une erreur inconnue (11) qui m'empêche de faire la restauration. J'ai cherché partout pour régler ce problème mais je n'ai rien trouvé. J'aurai donc besoin d'un peu d'aide s'il vous plait. Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Là tu veux restaurer vers quel firmware ?

Car en ce moment c'est 5.1.1 obligé si t'as pas de shsh.

T'as des shsh de sauvegardés dans TinyUmbrella ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je compte le restaurer vers la dernière version. J'ai sauvegardé mes shsh hier sur TinyUmbrella, mais c'est écrit "iPhone 4 5.1" et "iPhone 5.1.1" sur TU.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon alors tu ne peux que en 5.1 ou 5.1.1.

Coupe antivirus et parefeu.

Vérif qu'iTunes est à jour.

Alors tu va vérifier qu'aucune ligne qui contiendrait gs.apple n'est présente sur ton fichier hosts :

Chemin hosts windows : C:\WINDOWS\system32\drivers\etc\hosts

Chemin hosts Mac : etc/hosts

Et tu clic simplement sur restaurer sur iTunes ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout est ok mais quand j'efface les deux dernières lignes qui ont un "gs.apple" et que je ferme le dossier puis j'enregistre il est affiché "Le document « hosts » n’a pas pu être enregistré." et quelques secondes plus tard : "Le document n’a pas pu être automatiquement enregistré car vous ne possédez pas les autorisations en écriture pour le dossier qui le contient.".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, alors normal :)

Si vous ne pouvez pas enregistrer le fichier hosts, copiez/collez le sur votre bureau. Renommez l’original en “hosts1". Ensuite modifiez le fichier hosts de votre bureau, enregistrez la modification et replacez le dans le dossier “etc”.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut que tu le fasses en administrateur alors.

Donc regardes sit u peux ouvrir WordPad en administrateur. Clic droit sur l'icône > Executer en tant qu'administrateur.

Et ensuite tu fais ouvrir > et tu va chercher le hosts dans le dossier etc.

C'est un problème de droit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis sous Mac OS X donc je ne peux pas exécuter en tant qu'administrateur avec un clique droit, enfin je ne pense pas que ce soit possible. Quel manoeuvre faut-il faire ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui désolé j'avais pas vu :)

(Trop l'habitude de voir les gens sur Windaude^^)

T'es sous Lion ?

Car pareil je peux pas le supprimer, ni le modifier, mais le renommer je peux. :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fin de compte c'est bon ! J'ai juste modifié le fichier hosts sur le bureau et je l'ai remplacé par celui de etc, c'était tout bête. Merci Jhon pour le temps que tu as consacré à mon problème, tout a l'air de fonctionner, c'est super. Merci encore.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share