Elisha Posté(e) May 15, 2012 rapport Share Posté(e) May 15, 2012 Bonjour, Je regrette de ne pas avoir trouvé de réponse dans le forum ou du moins ne pas l'avoir comprise...le langage est quand même super technique et ça ressemble plus à du chinois qu'autre chose pour moi... Alors, pour vous expliquer un peu le situation : J'ai un Iphone 4 que j'ai jailbreaké il y a quasi un an en 4.3.3, jusque là pas de problème (ou presque) (BB 04.10.01 au passage je ne sais absolument pas ce que c'est...) Il y a quelque jours j'ai commandé une puce chez Free, avec la portabilité de mon numéro et depuis Lundi, l'ancienne puce Orange ne fonctionne plus et la nouvelle Free non plus !!! Le problème est bien là... Alors moi ni une ni deux, j'appelle Free qui me dit que mon Iphone n'est pas désimlocké...(je pansais l'avoir fait la semaine de mon achat, il y a un an...) Sachant mon Iphone jailbreaké je regarde sur le net si je peux le desimlocké moi même (J'ai testé SAM et évidemment c'est un échec...). Ne trouvant pas de solution, j'appelle un "pro" qui me dit qu'avec une Gevey c'est faisable. Je vais donc le voir, il me fait poireauté 1H30, essaye 3 Gevey différente et là...toujours rien... Je demande à quelqu'un de mon entourage qui me dit que je dois restaurer mon téléphone en passant par Itunes et passer par Orange pour faire un désimlockage officiel. J'accepte et commence par sauvegarder le contenu de mon tel et au moment de commence la restauration, iTunes me dit que mon Iphone sera mis à jour avec la version 5.1.1. Et après quelques recherches, je découvre que d'une le jailbreak n'est pas encore disponible, de deux le jailbreak untethered n'est parait-il pas très "performant" par rapport à celui que j'ai. Alors mes questions sont là. Dois-je obligatoirement passer par Orange pour désimlocker mon tel ou existe-il un autre moyen ? Si je restaure mon tel, comment puis-je garder la version 4.3.3 (l'histoire de Tinyumbrella à pas fonctionné pour moi) ? Est-ce qu'il est plus intéressant de jailbreaké en 4.3.3 ou 5.1 ? Je vous remercie par avance de vos réflexions...si je peux me permettre, je suis un peu dans l'urgence étant donné que je ne peux pas utiliser mon tel.. Bonne soirée Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jhon Posté(e) May 16, 2012 rapport Share Posté(e) May 16, 2012 Bonjour, Appel Orange et demande un desimlock officiel. C'est la seule solution. Ensuite ça dépend. Mais sans shsh disponible sur TinyUmbrella c'est pas possible de revenir en arrière. Donc au pire occupe toi du desimlock via Orange et on verra le jb après car tu devra restaurer en 5.1.1 pour desimlocker toute façon. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Elisha Posté(e) May 16, 2012 Auteur rapport Share Posté(e) May 16, 2012 Ok pour le desimlockage mais par contre, il vaudrait pas mieux que je sauvegarde le shsh d'abord ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jhon Posté(e) May 16, 2012 rapport Share Posté(e) May 16, 2012 Non toute façon en ce moment tu ne peux sauver que celui en 5.1.1 car tu ne peux sauver les shsh que quand le firmware est disponible via Apple et iTunes. Donc en ce moment seul le 5.1.1 est sauvegardable. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xdechir Posté(e) November 24, 2012 rapport Share Posté(e) November 24, 2012 L'équipe de BlogoSquare.com est ravie d'avoir pu vous aider. N'hésitez pas à ouvrir un nouveau sujet dans les forums de dépannage iPhone/iPad/iPod/Apple TV si vous avez d'autres questions. Merci et à bientôt sur BlogoSquare.com Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts