[Résolu] Upgrader un iPhone 4 en 4.2.1 (jailbreaké) vers du 5.1.1


Lce092
 Share

Recommended Posts

Bonjour, j'ai donc un iPhone 4 (en 4.2.1 jaibreaké), non desimlocké car je suis chez SFR depuis longtemps, je voudrais passer en 5.1.1 (non jailbreaké pour le moment, je pourrai le faire plus tard avec absinthe - testé et approuvé par ailleurs)

Par contre je ne suis pas certain de bien savoir comment faire pour cette migration avec surtout l'impératif de ne pas perdre mes contacts et l'album photo et aussi sans perdre le réseau SFR car je ne sais trop ce qui pourrait se passer sur le baseband.

Pourriez vous me faire passer la manip car de mémoire à chaque fois que j'ai joué à cela dans le passé j'ai tout perdu sans possibilité de restaurer une quelconque sauvegarde.

En espérant ne pas abordé un sujet maintes et maintes fois abordé.

Merci de votre aide.

Bye

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Alors pour faire simple :

Tu suit le début du tutoriel suivant (en sauvegardant bien et en transférant tes achats) sauf que tu active l'iPhone normalement avec ta carte SIM comme indiqué, mais tu réinstalles directement ta sauvegarde sans jailbreaker.

Jailbreak Untethered de l’iPhone 3GS, l’iPhone 4, l’iPhone 4S, l’iPod Touch 3G, l’iPod Touch 4G, l’iPad 1, l’iPad 2 et l’iPad 3 sous l’iOS 5.1.1 avec Absinthe v2.0.2 (Mac/Windows/Linux)

Et voilà 5.1.1 non jailbreaké ;)

(pense à sauver ton shsh en 5.1.1 car si une 5.2 sort, tu sera pas bon pour le jailbreak, car faudra restaurer et sans shsh c'est pas possible vers un autre que le tout dernier ;) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci, ceci m'a l'air clair.

Il n'y aura pas de problème pour restaurer une sauvegarde d'un 4.2.1 Jailbreaké vers un 5.1.1 non Jailbreaké ?

Merci de confirmer si possible.

Cdlt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

passage en 5.1.1 réussi

restauration de mes données ratée (comme j'en avais peur) car "fichier de données corrompu" ou "non compatible" selon le message itunes !!!

pour mémoire je veux restaurer une sauvegarde faite à partir d'une version 4.2.1 jailbreakée

Aïe ! comment faire car j'ai entre autres perdu tous les contacts, car je ne les synchronisais pas volontairement...

Ils devaient faire partie du package de sauvegarde comme mes configuration de messagerie...

Fallait il faire un reset complet des données (comme avant un Jailbreak) avant de restaurer la sauvegarde (4.2.1 JB vers une version 5.1.1 neuve non JB)

Ou sinon dois-je jailbreaker mon 5.1.1 avant de restaurer la sauvegarde 4.2.1 JB

Help

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste APRÈS le passage en 5.1.1 ilFAUT synchroniser sur iTunes pour avoir une sauvegarde de idée vice et de tous les fichiers et c'est à partir de cette sauvegarde qu'absente récupère toutes tes données !

Si tu as une sauvegarde de tout sur 4.2.1 et que John peut t'expliquer comment y revenir, si tu as tes SHSH , peut être pourras tu tout récupérer?

Bonne chance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouhlà, je ne comprends pas tout au dernier message.

En tout cas pour moi une synchronisation n'est pas une restauration de sauvegarde, surtout quand on ne synchronise volontairement pas tout.

Et même dans ce cas, on perd alors toute sa personnalisation (dont Cydia bien sûr et c'est normal), ses comptes mails etc...

Et en l'état la restauration semble impossible, donc j'aurai tendance à conclure que passer une machine jailbreakée à une version supérieure d'OS reste une manoeuvre dangereuse pour tout ce qui n'est pas synchronisé et qui coûte souvent un paquet de temps pour refaire tout.

Mais si vous savez restaurer une sauvegarde de 4.2.1 (ou autre) jailbreaké je suis preneur pour une une prochaine fois.

En attendant et comme j'avais eu la bonne idée (pour une fois) d'acheter PKGBackup et de le faire tourner sur 4.2.1, j'ai jailbreaké mon 5.1.1, réinstallé PKGBakup et j'ai pu récupérer le principal, yc toutes mes apps Cydia.

Je n'ai dû refaire que les groupes et la position des icônes.

Ouf !

Très bien PKGBackup, enfin de ma lucarne...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

En tout cas pour moi une synchronisation n'est pas une restauration de sauvegarde, surtout quand on synchronise volontairement pas tout.

Une synchronisation et une sauvegarde son 2 choses différentes.

Une synchronisation permet de synchroniser des applications, photos etc..

Une sauvegarde (qui ce fait par un clic droit sur votre iPhone dans le volet de gauche sur itunes ) vous permet de sauvegarder votre iPhone entièrement (réglages, applications, photos, mail, menu, messages etc...).

Voilà pour les informations.

Bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

Une synchronisation et une sauvegarde son 2 choses différentes.

Une synchronisation permet de synchroniser des applications, photos etc..

Une sauvegarde (qui ce fait par un clic droit sur votre iPhone dans le volet de gauche sur itunes ) vous permet de sauvegarder votre iPhone entièrement (réglages, applications, photos, mail, menu, messages etc...).

Voilà pour les informations.

Bonne journée

Nous sommes bien d'accord.

Ce que je voulais était une restauration pas une synchronisation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'arrive en cour de route mais Jhon vous avez bien guidez :

Alors pour faire simple :

Tu suit le début du tutoriel suivant (en sauvegardant bien et en transférant tes achats) sauf que tu active l'iPhone normalement avec ta carte SIM comme indiqué, mais tu réinstalles directement ta sauvegarde sans jailbreaker.

Jailbreak Untethered de l’iPhone 3GS, l’iPhone 4, l’iPhone 4S, l’iPod Touch 3G, l’iPod Touch 4G, l’iPad 1, l’iPad 2 et l’iPad 3 sous l’iOS 5.1.1 avec Absinthe v2.0.2 (Mac/Windows/Linux)

Et voilà 5.1.1 non jailbreaké ;)

(pense à sauver ton shsh en 5.1.1 car si une 5.2 sort, tu sera pas bon pour le jailbreak, car faudra restaurer et sans shsh c'est pas possible vers un autre que le tout dernier ;) )

Maintenant si tu as loupé la sauvegarde je suis désolé pour toi.

Mais il y a peut être une solution prendre une sauvegarde enterieure .

Connecte ton iPhone fait une clic droit sur ton iPhone dans la barre latérale d'iTunes, et clic sur restaurer à partir d'une sauvegarde. Une fenetre va s'ouvrir , regarde les sauvegardes que tu as.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 months later...

L'équipe de BlogoSquare.com est ravie d'avoir pu vous aider. N'hésitez pas à ouvrir un nouveau sujet dans les forums de dépannage iPhone/iPad/iPod/Apple TV si vous avez d'autres questions.

Merci et à bientôt sur BlogoSquare.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share