SALEM63 Posté(e) June 6, 2012 rapport Share Posté(e) June 6, 2012 bonjour, Je souhaite passer mon 3 GS , modem 5.12.01, jaibkeaké et debloqué par ultrasnow à 5.1.1 Est ce que je dois tout d abord le restaurer ? En mettant à jour est ce que la basebands va changer ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jhon Posté(e) June 6, 2012 rapport Share Posté(e) June 6, 2012 Bonjour, Il faut surtout restaurer avec un firmware customisé pour ne pas mettre à jour ton baseband et pouvoir desimlocker. Donc suis ce tutoriel : (c'est peu plus long, mais c'est condition pour garder ton desimlock.) http://blogosquare.com/jailbre... Coche bien la case pour "hacktiver" (Activer sans carte SIM) et n'installes surtout pas le baseband de l'iPad 06.15.00, car avec ton vieux baseband, t'en as pas besoin. Et tu réinstalleras Ultrasn0w 1.2.7 sur Cydia et logiquement ça sera tout bon Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SALEM63 Posté(e) June 6, 2012 Auteur rapport Share Posté(e) June 6, 2012 Merci bcp Si je comprends, si je fais la mise à jour officielle vers 5.1.1, la basebands va etre modifiée et ilserais difficile de debloqué par ultrasnow ? Et dans mon cas, tu préconises Sn0wbreeze, d autres conseillent Absinthe qui semble plus efficace , rapide et plus simple. Que penses tu Jhon ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jhon Posté(e) June 6, 2012 rapport Share Posté(e) June 6, 2012 Oui c'est ça, c'est même pas qu'il sera difficile, ça sera impossible... Alors gaffe, restaures surtout avec le firmware personnalisé Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SALEM63 Posté(e) June 11, 2012 Auteur rapport Share Posté(e) June 11, 2012 Bonjour Jhon J ai commencé la mise à jour mais dés le depart j ai un souci. Quand je clique sur “Download iOS Firmwares”, j ai le message Le firmare telechargé est le Firmware officiel 5.1.1 pour iPhone 3GS que tu proposes. Y a t il un pb dans ton fichier? je suis passé par le telechargement par sn0wbreeze et ça fonctionne. Je vais passer aux étapes suivantes apres une longue sauvgarde de l iphone. Merci de ta disponibilité Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jhon Posté(e) June 14, 2012 rapport Share Posté(e) June 14, 2012 Impec, surement un prob lors du téléchargement (à faire avec Chrome ou Firefox ) Mais si c'est bon via Sn0wbreeze, c'est tout bon Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SALEM63 Posté(e) June 15, 2012 Auteur rapport Share Posté(e) June 15, 2012 Bonjour J' ai fini la procédure de création du firmware personnalisé avec Basebans Preservation Mode. Il est au chaud sur mon bureau :-) Mais juste aprés j arrive à l étape : "Passage de votre iDevice en Pwned DFU pour restaurer sur iTunes avec le Firmware Customisé" J ai arreté car j' ai besoin d’activer l’iPhone sans carte SIM. Est ce que je vais avoir encore l option Hacktivate , ou faut t il revenir en arriere et utiliser plus tard le firmware crée ? Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jhon Posté(e) June 15, 2012 rapport Share Posté(e) June 15, 2012 Bien tu as coché la case de l'activation sans carte SIM (hacktivation) lors de la création du firmware ? (toute façon, normalement Sn0wbreeze met jamais à jour le baseband ) Si oui, c'est bon l'iPhone sera activé tout seul après restauration. Restera qu'à remettre Ultrasn0w sur Cydia pour retrouver le réseau fonctionnel Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SALEM63 Posté(e) June 15, 2012 Auteur rapport Share Posté(e) June 15, 2012 Je n ai pas eu le choix de cette option en passant par le Mode " Basebans Preservation Mode." Sur la fenêtre de Sn0wbreeze, quand je choisi le mode Basebans Preservation Mode." entre 4 modes proposés, Sn0wbreeze passe directement à la création du firmware personnalisé. L option hacktivation n est disponible que quand on passe par le mode " Expert Mode " Est ce qu il faut d abord cliquer sur le mode expert et faire le choix de l hactivation et revenir après au mode Basebans Preservation Mode." ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jhon Posté(e) June 16, 2012 rapport Share Posté(e) June 16, 2012 Nan mais quand je dis de suivre le tuto, c'est bien de le suivre.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SALEM63 Posté(e) June 16, 2012 Auteur rapport Share Posté(e) June 16, 2012 Bonjour, Voila je suis le tuto et je te présente ce que j ai : Après téléchargement et le sauvegarde de l idevice; je lance Sn0wbreeze et voila les étapes successives qui se presentent Tu vois quand je passe par le mode Basebans Preservation Mode , je n ai pas l option hactivation. Sur le tuto , on passe par le mode expert et dans ce cas on a cette option. Après la création du firmware, je dois passer au DFU et je m arrête en attendant d être sur que la BB ne va pas changer . Si je n avais pas besoin de desimlockage par Ultrasnow , je serais passer par le mode expert et tout ira bien. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jhon Posté(e) June 16, 2012 rapport Share Posté(e) June 16, 2012 Bien comme j'ai dis, passe par le mode expert et ça sera bon Toute façon Sn0wbreeze met jamais à jour le baseband. Donc comme j'ai dis, suis le tuto et ça sera bon Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SALEM63 Posté(e) June 17, 2012 Auteur rapport Share Posté(e) June 17, 2012 Ok, merci bien de ton aide. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xdechir Posté(e) November 24, 2012 rapport Share Posté(e) November 24, 2012 L'équipe de BlogoSquare.com est ravie d'avoir pu vous aider. N'hésitez pas à ouvrir un nouveau sujet dans les forums de dépannage iPhone/iPad/iPod/Apple TV si vous avez d'autres questions. Merci et à bientôt sur BlogoSquare.com Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts