[Résolu] Iphone 4 qui ne s'allume plus


meanzana
 Share

Recommended Posts

bonjour,

j'écrit ce post car j'ai un soucis avec mon iphone 4, depuis ce matin il fait un écran noir alors que je ne l'ai même pas utilisé, il avait presque toute sa batterie, il est craqué sous redsn0w depuis plusieurs mois mais jusque la je n'avais eu aucun soucis. j'ai essayé de le charger mais il ne se passe rien. J'ai aussi tenté de le réinitialiser avec itunes en téléchargent la nouvelle mise a jour mais lorsque l'iphone est en préparation a la réinitialisation il se bloque et affiche erreur 1601 et quand je le branche à itunes il m'affiche un message pour me dire que l'iphone est en mode récupération. Je suis sous IOS 5.0.1. J'espere que vous pourrez m'aider.

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 51
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

alors quand je branche mon iphone a l'ordi itunes ne le detecte pas donc je dois faire une manip bouton home+power 10s et apres que home et la l'ordi detecte l'iphone en mode récupération et au moment de la préparation à la réinitialisation itunes me met une erreur 1601

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quand j ouvre hosts sur mon truc j'ai une ligne supplémentaire mes dernières lignes sont : est ce normal ? car sur le lien ce n'est pas comme cela

# localhost name resolution is handled within DNS itself.

# 127.0.0.1 localhost

# ::1 localhost

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu a quoi comme ligne en plus oui il fait qui l sois comme ca les ligne en plus supprime les et enregistre et le host de tinyumbrella aussi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désinstallez complètement iTunes et le service Apple Mobile Device puis réinstallez iTunes 7.5 ou ultérieur. Cliquez sur le lien approprié ci-dessous pour obtenir des instructions correspondant à votre système d’exploitation. ou http://www.iphone4.fr/comment-restaurer-ou-mettre-a-jour-votre-iphone-via-itunes-sans-erreurs-windows-et-mac/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désinstallez complètement iTunes et le service Apple Mobile Device puis réinstallez iTunes 7.5 ou ultérieur.

Ça ne serait pas plus iTunes 10.5 ou ultérieur? En tout cas moi je te conseille d'installer iTunes 10.6.3 (ici: http://www.itunes.fr/ ) puis si ça ne fonctionne toujours pas, de penser à essayer sur un autre ordinateur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir, j ai essayer de desinstaller itunes et le reste et de le réinstaller mais cela n'a pas marcher, j'ai essayé sur un autre ordi mais cela fait toujours la même chose et en ce qui concerne le fichier hosts je n ai aucune ligne avec gs.apple.com donc je ne vois pas trop d'ou peut venir le problème

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Tu clic simplement sur "restaurer" sur iTunes ?

Tu choisi pas toi même un firmware ?

Et coupe antivirus et pare-feu au cas ou ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

j ai essayé de restaurer mon iphone avec la version qu'il possédait lorsqu'il fonctionnait en la téléchargeant, au début après l extraction du logiciel itunes m'affichait une erreur 3194 j ai donc télécharger tinyumbrella et a nouveau en essayant de le restaurer a nouveau il me refait une erreur 1601

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais tu ne peut pas restaurer vers un autre que le dernier (sauf si t'as un shsh)

Donc en gros cherche pas à restaurer en 5.0.1 officiellement, ça passera jamais, Apple bloque tout tentative d'installation autre que vers le tout dernier (iOS 5.1.1 en l'occurrence)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour, j ai enfin reussi a trouver la ligne "gs.apple.com" je l ai supprimer mais au moment de restaurer mon iphone lors de la préparation a la restauration il me sort encore une erreur 1601

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si tu as la ligne gs.apple.com, il faut aussi supprimer toutes les lignes où le mot apple apparrait !

tu ne paux en avoir une seule!

ensuite tu recommences

bon courage

et vérifies après suppression qu'elles sont bien supprimées!

win est capricieux ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc là t'as plus de ligne avec gs.apple dedans ?

Si oui ça c'est bon, touche plus à TinyUmbrella, vérif qu'iTunes est à jour, coupe anti-virus et pare-feu.

(redémarre bien iTunes pour qu'il prenne en compte le hosts sans ligne gs.apple)

Et clique simplement sur "Restaurer" ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir, j ai supprimer toutes les lignes "gs.apple.com" j'ai redemarré itunes j'ai couper les par-feu windows et l anti virus mais l erreur 1601 apparait toujours, je commence vraiment a desesperer :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

je suis exactement dans la même situation que toi. Mon iphone n'a plus voulu s'allumer lundi matin et j'ai testé tout ce que tu as testé. La seule différence est que j'ai l'erreur 1602.

Je vais le laisser en charge toute la nuit, sait-on jamais? Peut-être que la restauration fonctionnera mieux :-)

Bon courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais vous cliquez juste sur restaurer ?

(vous choisissez pas un firmware sur votre ordi ou autre. Faut vraiment cliquer uniquement sur "Restaurer" sur iTunes)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share