[Résolu] Iphone 3GS jailbreak + modif baseband bloqué


Zangdar71
 Share

Recommended Posts

Bonjour,

Je vais faire simple et clair :

J'ai jailbreaké mon Iphone 3GS en ajoutant le baseband Ipad pour pouvoir le désimlocker.

Il a bien fonctionné un certain temps, et, depuis que je suis parti à l'étranger, le téléphone ne capte plus le réseau français (y aurait-il un lien?). Par contre, côté 3G, tout va bien.

Existe-t-il une solution à mon problème?

Merci d'avance pour votre aide et vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Le réseau français ?

Tu veux dire quoi par là ?

Parce que perso, si je vais en Angleterre, évidemment qu'il me sera impossible de capter le réseau free ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je parle du réseau français.

Désolé si je ne me suis pas bien exprimé.

Mon téléphone a cessé de fonctionné après un voyage à l'étranger. A mon retour en France, plus moyen de capter SFR. Par contre je captais les réseaux locaux lors de mon déplacement. C'est uniquement à mon retour que ça s'est arrêté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j'ai tenté, mais malheureusement pas de résultats. Je n'ai pas trouvé de cas similaire dans mes recherches c'est pourquoi je poste ici.

Mon téléphone fonctionne parfaitement en 3G (navigation internet) mais pas moyen de passer un coup de fil ni d'envoyer un message...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aie :(

Bizarre ça quand même, surtout que si t'as le réseau 3G, c'est que ça marche un peu.

Alors là, j'avoue tu me pose une sacré colle... C'est souvent l'inverse qui arrive :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais je sais bien, et puis pas moyen de trouver une solution sur le net, alors je me suis dit que je trouverais peut être en postant par ici...

J'ai bien vérifié qu'il n'était pas bloqué, ce qui m'aurait semblé illogique vu que la 3G marche encore, et du coup, je ne sais vraiment pas quoi faire...

Donc si une âme charitable connaissant le problème passe par là, je lui serait hyper reconnaissant de m'expliquer!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah bas clair que là c'est inhabituelle comme prob...

Au pir faudrait peut être tenter une restauration avec un firmware personnalisé (avec Sn0wbreeze) pour pas mettre à jour le baseband et regarder se que ça donne. Et même tenter de downgrader le baseband avec la nouvelle option de redsn0w.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah, il y a possibilité de downgrader le baseband, puis de désimlocker sans baseband Ipad?

Je suis passé à côté de ça...

Peux-tu me confirmer?

Pour info je suis en 5.0.1 (9A405) avec Baseband 06.15.00 (Ipad)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Normalement avec le dernier redsn0w oui :)

(tu sais s'il le 05.14.03 a déjà été installé sur ton iPhone ?)

Toute façon, j'ai envi de dire que tu risque pas grand chose de toute façon :)

Donc c'est celui là :

redsn0w 0.9.14b1

Avec le firmware en 5.0.1

(je suis pas sur à 100% que ça marche avec celui-ci, mais comme tu restaures pas, normalement ça devrait le faire :) )

Donc à ouvrir en administrateur > Extras > Select iPSW > choisir le 5.1.1 (puis renseigner le bootrom)

Puis éteindre l'iPhone.

Ensuite revenir au menu de départ > Jailbreak > DFU et cocher la case “Downgrade from iPad baseband” et décocher "Install Cydia" s'il est déjà jailbreaké (normalement oui) et valider.

Et normalement ça le fera :)

Tu aura le baseband 05.13.04 qui lui est pris en charge par Ultrasn0w et est un baseband d'iPhone :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de souci, je reste dans les parages ;)

Normalement ça devrait aller vite. Le plus long est de dl le firmware :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai réussi mon downgrade de firmware!

Déjà un bon début.

Je suis donc passé en 05.13.04

J'ai suivi tes indications, mais maintenant ça me marque réseau indisponible...

qu'est-ce qu'il me reste à faire?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc cydia est installé ? Et surtout t'as installé Ultrasn0w qui est dispo sur Cydia ?

Si oui, je sens qu'il doit pas supporter l'iOS 5.0.1 mais seulement l'iOS 5.1.1 donc faudra juste mettre et jour et c'est pas plus mal :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cydia était déjà installé, mais je n'ai pas installé ultrasnow... j'arrive pas à me connecter sur le free wifi avec l'iPhone pour pouvoir l'installer...

Je vais chercher un autre réseau sur lequel me connecter et je l'installe direct. Sinon tu me dis il faut mettre à jour en 5.1.1, et recommencer le jailbreak?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors donc là tu peux pas te co ?

Car du coup, oui obligé il faut avoir Ultrasn0w installé, surtout si tu avais besoin du baseband d'iPad pour avoir du réseau ;)

Pour le Wifi, tu crois que c'est un prob de chez toi ? elle est pas grisée l'option ?

Mais oui, Ultrasn0w a été mis à jour exprès pour l'iOS 5.1.1 ;)

Donc au pire du pire, suffit juste de restaurer avec un firmware exprès, c'est juste un peu plus long, mais au moins après t'es tranquille et surtout sur le tout dernier firmware proposé par Apple.

Donc Dis moi déjà pour le Wifi ;)

Si tu l'as essais déjà en installant simplement Ultrasn0w sur Cydia et en redémarrant l'iPhone :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le wifi n'a rien à voir avec l'iPhone en fait, c'est juste que le FreeWifi a toujours un peu déconné, donc il faut que je trouve un autre réseau où me connecter.

Je le fais et je te dis de suite ce qu'il se passe!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok pas de prob ;)

C'est déjà beau que t'ai changé de baseband, parce que celui de l'iPad c'est bien la merde :)

(là plus de souci de GPS, de perte d'autonomie, etc...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, eh bien je suis bien redescendu en Baseband, mais j'ai exactement le même souci...

En haut de l'écran, j'ai bien marqué F SFR 3G, mais aucune barre réseau, pas moyen de téléphoner ni d'envoyer des sms, mais la 3G fonctionne parfaitement...

Est-ce que ça pourrait être un problème HardWare?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bas alors là c'est hallucinant :(

Bon j'ai envie de te dire de restaurer en 5.1.1, c'est l'ultime solution.

Donc regarde ce tutoriel :

http://blogosquare.com/jailbreak-untethered-de-liphone-3gs-liphone-4-lipod-touch-3g-lipod-touch-4g-et-lipad-sous-lios-5-1-1-avec-sn0wbreeze-2-9-5-windows/

Et faut juste cocher la case pour hacktiver l'iPhone sans carte SIM.

Si t'as des questions avant de te lancer, hésites pas ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah non, pense bien à faire comme sur le tuto, de "transférer tes achats" et "sauvegarder" l'iPhone ;)

Tu ne perdra que les apps cydia (mais que celles genres winterboard, SBSettings, les tweaks etc...)

C'est pour ça que j'ai bien mis dans le tuto (exprès pour éviter de perdre ses sms, contacts, apps, etc...) :

2 – Sauvegarde du contenu de votre iDevice.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share