[Résolu] iPhone 4 ne s'allume plus n'est reconnu qu'en mode DFU


RafPwner
 Share

Recommended Posts

Bonjour J'ai un problème avec mon iPhone 4 il ne s'allume plus, et il n'est pas reconnu par iTunes, sauf lorsqu'il est en mode DFU, j'ai tester la technique:

- D'appuyer simultanément sur les boutons Home et Start pendant 10 secondes

- De le restauré

- De changer de câble USB

- De changer de PC

- De tester sur Mac

Bref.. rien à faire il ne démarre pas (rien qui s'affiche) il n'est reconnu qu'en mode DFU, mais cependant il chauffe lorsqu'il est charger (preuve qu'il n'est pas mort ou presque)

Plus sous Garantie.

Je pensait aller à barbès pour trouver une boutique qui répare les iPhone mais je préféré voir si il n'y a pas d'autre solutions.

Un ULTRA grand merci à celui qui me donnera enfin la solution pour que mon iPhone puisse fonctionner. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 102
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Bonjour,

Là j'ai pas compris, s'il a écran noir et qu'il est pas reconnu (comme en recovery) par ton ordi (ni même un autre) avec iTunes installé, c'est qu'il n'est pas en DFU :(

Il doit surement avoir un problème matériel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah lorsque je le branche avec iTunes ouvert il n'est pas reconnu mais seulement lorsque je fait la manipulation pour le passer en mode DFU iTunes m'affiche un message "iTunes a détecté un iPhone en mode de récupération. Vous devez restaurer cet iPhone afin qu'il puisse être utilisé avec iTunes" Je l'ai déjà restaurer 2 fois je pense que c'est assez donc je ne sais vraiment pas d'où vient le problème

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah bas il est reconnu, j'avais mal compris :(

Donc là une fois reconnu, tu clic simplement sur "restaurer" sur iTunes?

Et il se passe quoi pendant la restauration ? Erreur ou elle se passe bien ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah il se passe rien mon iPhone ne démarre pas aucun changement je l'ai restaurer deux fois et rien au bout de la troisieme fois il a commencer à m'afficher des erreurs l'erreur 1604 l'erreur 14 l'erreur -1 enfin voila c'est pas tout le temps la même erreur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de le restaurer à l'instant et sa me met erreur 2009 ?? (Je comprend vraiment pas ce qui se passe j'ai vraiment peur pour mon iPhone en plus si il est vraiment HS je vais reprendre un ancien portable qui traîne dans un tiroirs le Samsung B2100 et de passer de l'iPhone 4 à sa sa fait très mal)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'erreur 2009 :

Si vous rencontrez ce problème sur un ordinateur Mac, débranchez les appareils, les concentrateurs, les câbles de rechange et les moniteurs tiers, réinitialisez le contrôleur de gestion du système (SMC) et relancez la restauration. Si vous utilisez un ordinateur Windows, débranchez tous les périphériques USB et les câbles de rechange autres que le clavier, la souris et l’appareil, redémarrez l’ordinateur et relancez la restauration. Si le problème n’est pas résolu, suivez les étapes de résolution de problèmes USB et consultez les articles indiqués pour l’erreur 1604 ci-dessus. Si le problème persiste, il peut être lié à des conflits liés aux logiciels de sécurité.

En tout cas parle pas de prob matériel, alors n'ai pas trop peur, je sens qu'on pas y arriver. Surtout coupe antivirus et pare-feu et vérifie que ton fichier hosts n'a pas de ligne avec gs.apple dedans ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Impossible de passer en DFU. J'ai vraiment l'impression que l'iphone refuse complétement de s'allumer.

Pour être sur :

Mode DFU : j'allume itunes, je branche l'iphone au pc, j'appuie sur les 2 boutons puis ensuite juste sur le bouton home ?

Si c'est le cas, je fais bien cela sans succès. En ce moment je fais un échange étudiant au canada, puis je aller dans un apple store avec mon iphone fr ? Savez vous combien peut couter une réparation quand il n'est plus garantie ? De plus il y a quelques mois, j'ai cassé ma vitre arrière donc le dos n'est pas le même qu'a l'origine...

Merci pour votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non c'est surement pas matériel et pour passer en DFU c'est pas ça du tout ;)

Donc iPhone non branché, tu maintiens Home+Power pendant 10s environ (jusqu'à extinction de l'écran, c'est un hard reboot), et direct tu maintiens le bouton Power pendant 3 secondes, sans lâcher le bouton Power tu maintiens le bouton Home pendant 10 secondes et enfin tu relâches le bouton Power tout en gardant enfoncé le bouton Home pendant au moins 12 secondes.

Et normalement t'auras écran noir et quand tu le branchera sur l'ordi itunes allumé, il te dira qu'il a capté un iPhone en récupération. Et là tu clic simplement sur restaurer.

Et le dos, c'est bien la pièce la plus facile à changer :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si ce n'est pas matériel, pourquoi la restauration (les deux premières on fonctionner) ne fait rien ? Un problème du logiciel ok, mais lequel? Et surtout, comment régler ce problème? Franchement là je suis à cours d'idée :wacko:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est iTunes qui doit redémarrer, ou l'iPhone parceque si c'est iTunes sa veux dire que j'ai pas assez attendu, si c'est l'iPhone qui redémarre en temps normal bah il ne c'est rien passé peu être que enfin pour l'Iphone je peux pas savoir si j'ai pas assez attendu car rien ne s'affiche.(c'était ma première restauration donc.. je l'ai peux être fail) et en temps normal en combien de temps l'iPhone ou iTunes redémarre ? Sinon le fichier host où es que je peux le trouver ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir, :mellow:

le fichier host :

posre de travail, C, windows,systême 32, drivers, etc, ouvre ensuite hosr avec le bloc notes et efface tout ce qui contient le mot appla! puis enregistrer, pourv être sûr d'avoir bien fait, je te conseille de le réouvrir après et de revérifier. :angry:

ET FAIS EXACTEMENT ce que te dis Jhon:

Non c'est surement pas matériel et pour passer en DFU c'est pas ça du tout ;)

Donc iPhone non branché, tu maintiens Home+Power pendant 10s environ (jusqu'à extinction de l'écran, c'est un hard reboot), et direct tu maintiens le bouton Power pendant 3 secondes, sans lâcher le bouton Power tu maintiens le bouton Home pendant 10 secondes et enfin tu relâches le bouton Power tout en gardant enfoncé le bouton Home pendant au moins 12 secondes.

Et normalement t'auras écran noir et quand tu le branchera sur l'ordi itunes allumé, il te dira qu'il a capté un iPhone en récupération. Et là tu clic simplement sur restaurer.

Et le dos, c'est bien la pièce la plus facile à changer :)

Tu as du interrompre ta restauration la première fois et c'est la raison pour laquelle ton iphone ne sait plus quoi faire!! :ph34r:

Mais, si tu le fais bien dans l'ordre, il n'y a aucune raison pour ce que cela ne marche pas!

Crois Jhon, il est super doué :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exactement, normalement t'as une barre de progression sur iTunes et sur l'iPhone et une fois les deux finies, iTunes te diras que l'iPhone va redémarrer et réapparaître dans iTunes (et que cette popup se fermera dans 10s^^)

En gros pour restaurer, tu clic sur restaurer quand l'iPhone est en DFU et tu touche plus à rien jusqu'à iTunes te propose de nouveau des trucs à faire. :)

(au moins une dizaine de minute je pense)

Donc oui, laisse bien faire et dis nous exactement ou ça va pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok là j'ai redémarrer mon odrinateur j'ai changer de câble usb de port USB aussi et j'ai tenter de le restaurer 3 fois et la à chaque fois là même erreur 1604 (peu être alors que les seuls fois où sa a fonctionner j'ai pas assez attendu) EDIT:(quelques minutes plus tard) là je viens de le re restaurer et sa me fait erreur 14.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors regarde dans l'ordre :

Si iTunes est à jour

Si ton antivirus est bien coupé

Et si tu n'as pas de ligne avec gs.apple dans ton fichier hosts :

Mac et Windows – Il faudra éditer (ou vérifier) votre fichier hosts. Il ne doit contenir aucune ligne avec gs.apple. Si vous en avez, supprimez les et enregistrez le fichier. (ouvrez ce fichier avec un simple éditeur de texte comme NotePad sur Windows ou TextEdit sur Mac)

Chemin hosts windows : C:\WINDOWS\system32\drivers\etc\hosts

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso j'ai sa 127.0.0.1 activate.adobe.com

127.0.0.1 practivate.adobe.com

127.0.0.1 ereg.adobe.com

127.0.0.1 activate.wip3.adobe.com

127.0.0.1 wip3.adobe.com

127.0.0.1 3dns-3.adobe.com

127.0.0.1 3dns-2.adobe.com

127.0.0.1 adobe-dns.adobe.com

127.0.0.1 adobe-dns-2.adobe.com

127.0.0.1 adobe-dns-3.adobe.com

127.0.0.1 ereg.wip3.adobe.com

127.0.0.1 activate-sea.adobe.com

127.0.0.1 wwis-dubc1-vip60.adobe.com

127.0.0.1 activate-sjc0.adobe.com

127.0.0.1 practivate.adobe.com

127.0.0.1 ereg.adobe.com

127.0.0.1 activate.wip3.adobe.com

127.0.0.1 wip3.adobe.com

127.0.0.1 3dns-3.adobe.com

127.0.0.1 3dns-2.adobe.com

127.0.0.1 adobe-dns.adobe.com

127.0.0.1 adobe-dns-2.adobe.com

127.0.0.1 adobe-dns-3.adobe.com

127.0.0.1 ereg.wip3.adobe.com

127.0.0.1 activate-sea.adobe.com

127.0.0.1 wwis-dubc1-vip60.adobe.com

127.0.0.1 activate-sjc0.adobe.com

127.0.0.1 practivate.adobe.com

127.0.0.1 ereg.adobe.com

127.0.0.1 activate.wip3.adobe.com

127.0.0.1 wip3.adobe.com

127.0.0.1 3dns-3.adobe.com

127.0.0.1 3dns-2.adobe.com

127.0.0.1 adobe-dns.adobe.com

127.0.0.1 adobe-dns-2.adobe.com

127.0.0.1 adobe-dns-3.adobe.com

127.0.0.1 ereg.wip3.adobe.com

127.0.0.1 activate-sea.adobe.com

127.0.0.1 wwis-dubc1-vip60.adobe.com

127.0.0.1 activate-sjc0.adobe.com

127.0.0.1 adobe.activate.com

127.0.0.1 practivate.adobe.com

127.0.0.1 ereg.adobe.com

127.0.0.1 activate.wip3.adobe.com

127.0.0.1 wip3.adobe.com

127.0.0.1 3dns-3.adobe.com

127.0.0.1 3dns-2.adobe.com

127.0.0.1 adobe-dns.adobe.com

127.0.0.1 adobe-dns-2.adobe.com

127.0.0.1 adobe-dns-3.adobe.com

127.0.0.1 ereg.wip3.adobe.com

127.0.0.1 activate-sea.adobe.com

127.0.0.1 wwis-dubc1-vip60.adobe.com

127.0.0.1 activate-sjc0.adobe.com

127.0.0.1 adobe.activate.com

127.0.0.1 practivate.adobe.com

127.0.0.1 ereg.adobe.com

127.0.0.1 activate.wip3.adobe.com

127.0.0.1 wip3.adobe.com

127.0.0.1 3dns-3.adobe.com

127.0.0.1 3dns-2.adobe.com

127.0.0.1 adobe-dns.adobe.com

127.0.0.1 adobe-dns-2.adobe.com

127.0.0.1 adobe-dns-3.adobe.com

127.0.0.1 ereg.wip3.adobe.com

127.0.0.1 activate-sea.adobe.com

127.0.0.1 wwis-dubc1-vip60.adobe.com

127.0.0.1 activate-sjc0.adobe.com

127.0.0.1 practivate.adobe.com

127.0.0.1 ereg.adobe.com

127.0.0.1 activate.wip3.adobe.com

127.0.0.1 wip3.adobe.com

127.0.0.1 3dns-3.adobe.com

127.0.0.1 3dns-2.adobe.com

127.0.0.1 adobe-dns.adobe.com

127.0.0.1 adobe-dns-2.adobe.com

127.0.0.1 adobe-dns-3.adobe.com

127.0.0.1 ereg.wip3.adobe.com

127.0.0.1 activate-sea.adobe.com

127.0.0.1 wwis-dubc1-vip60.adobe.com

127.0.0.1 activate-sjc0.adobe.com

127.0.0.1 practivate.adobe.com

127.0.0.1 ereg.adobe.com

127.0.0.1 activate.wip3.adobe.com

127.0.0.1 wip3.adobe.com

127.0.0.1 3dns-3.adobe.com

127.0.0.1 3dns-2.adobe.com

127.0.0.1 adobe-dns.adobe.com

127.0.0.1 adobe-dns-2.adobe.com

127.0.0.1 adobe-dns-3.adobe.com

127.0.0.1 ereg.wip3.adobe.com

127.0.0.1 activate-sea.adobe.com

127.0.0.1 wwis-dubc1-vip60.adobe.com

127.0.0.1 activate-sjc0.adobe.com

127.0.0.1 practivate.adobe.com

127.0.0.1 ereg.adobe.com

127.0.0.1 activate.wip3.adobe.com

127.0.0.1 wip3.adobe.com

127.0.0.1 3dns-3.adobe.com

127.0.0.1 3dns-2.adobe.com

127.0.0.1 adobe-dns.adobe.com

127.0.0.1 adobe-dns-2.adobe.com

127.0.0.1 adobe-dns-3.adobe.com

127.0.0.1 ereg.wip3.adobe.com

127.0.0.1 activate-sea.adobe.com

127.0.0.1 wwis-dubc1-vip60.adobe.com

127.0.0.1 activate-sjc0.adobe.com

moi je vois pas de gs.apple sinon mon antivirus est coupé et la restauration reste au même point avec une barre de chargement strier avec marquer "Préparation de l'iPhone pour la restauration". Et à la fin l'erreur 1604 et oui iTunes est a jour je l'ai télécharger hier sur le site officiel d'apple

EDIT: (8minutes plus tard) mon iphone lorsque qu'il est brancher à l'ordi devient super chaud juste en dessous de l'objectif de l'appareil photo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu dois avoir un photoshop pas officiel là^^

Mais sinon impec pas de ligne avec gs.apple.

Donc alors oui avec cette 1604, ça peut sentir le prob matériel :(

Sinon suit bien se que propose Apple :

Cette erreur est souvent liée à la synchronisation USB. Essayez d’utiliser des ports USB différents, ou un autre câble connecteur Dock vers USB. Référez-vous également aux autres procédures de dépannage USB disponibles, proposées dans l’article iOS : dépannage de la connexion USB. Si vous utilisez une station d’accueil, connectez plutôt directement l’appareil au câble USB pour connecteur Dock d’Apple. Si le problème persiste sur un ordinateur fiable, il est possible qu’il faille réparer l’appareil.

Si un dépannage USB par isolation n’a pas permis de résoudre le problème et que vous ne disposez d’aucun autre ordinateur, procédez comme suit :

  • Connectez l’appareil à iTunes, puis vérifiez que l’appareil se trouve en mode de récupération. Si ce n’est pas le cas,
    faites-le basculer en mode de récupération
    .

  • Procédez à la restauration et attendez que l’erreur s’affiche.

  • Lorsque vous y êtes invité, cliquez sur OK.

  • Fermez et rouvrez iTunes tout en laissant l’appareil connecté.

  • L’appareil devrait à nouveau être reconnu en mode de récupération.

  • Procédez de nouveau à la restauration.

Si les étapes ci-dessus n’ont pas permis de résoudre le problème, essayez d’effectuer la restauration en utilisant un câble USB, un ordinateur et une connexion réseau fiables.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heu... oui mais ne le dit à personne c'est être toi et moi :D

Bref passons. Là à ma disposition j'ai deux câble USB et deux ports USB ce que je vais faire c'est faire 4 restaurations en testant les deux câbles USB avec les deux ports. toujours apres chaque restauration je vais fermer iTunes et laisser l'iPhone brancher je vais faire tout sa B) (like a boss) et si sa ne fonctionne pas bah je pense qu'on sera fixé et qu'on sera quasiment sur que c'est bien un prob matériel :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me permets d'intervenir, car par mon ancienne expérience en cyber, quel est ton AV?

Pourquoi, parce que certains AV ,même s'ils disent qu'ils sont désactivés, continuent à tourner! ;)

Il faut ouvrir le gestionnaire de programmes puis processus et arrêter manuellement tout ce qui a trait à ton AV! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors les résultats essai n°1: Câble n°1 avec port USB n°1 erreur 2009

je ferme iTunes je re ouvre il reconnaît mon iPhone en mode recupération

essai n°2: Câble n°1 avec port USB n°2 erreur 1604

même manipulation mais là il ne le reconnaît pas du tout obliger de le re passer en DFU pour qu'il le reconnaisse

essai n°3: Câble n°2 avec port USB n°1 erreur 2009

même manipulation encore une fois obliger de le re passer en DFU pour qu'il le reconnaisse

essai n°4: Câble n°2 avec port USB n°2 erreur 1604

Je pense pas que sa viennent de la co internet car j'utilise le seul appareil connecter a internet et ma conect est par câble donc sa ne vient pas de là je pense que je n'ai plus qu'a re tester sur un autre ordi mais la j'en ai pas sous la main. <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heuu la rufusonyx tu vient de me parler en chinois j'ai rien capter absolument rien capter mais alors rien du tout :huh: mais merci quand même plus il y aura de personnes qui participerons plus on résoudra vite le problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heu.. non c'est vrai je n'y ait pas penser je n'ai que désactiver avast :wacko: je le desactive tout de suite et je relance une restauration

ps: vient vient de mettre le son de mon ordi et pendant la restauration j'entend le bruit que fait un port USB lorsqu'on le débranche et rebranche le petit *tindin* mais ce qui ait bizzare c'est que les deux première fois je n'avait rien désactiver j'ai tout simplement lancer la restauration et sa a fonctionner

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share