[Résolu] Mise à jour OS suite downgrade baseband


looping007
 Share

Recommended Posts

Bonjour à tous,

je vous consulte pour avoir vos lumières avant de faire une bêtise... :P

J'ai un Iphone 3GS avec IOS 4.1 (8B117) et new iboot.

Lorsque j'ai fais le Desimlock il y a maintenant près de 2 ans, mon Baseband est malheureusement passé en 06.15.00, c'est à dire celui de l'Ipad.

J'avais donc perdu mon GPS.

Hier, j'ai utilisé la dernière version de Redsnow afin de downgrader mon baseband. C'est maintenant chose faite.

Je suis maintenant en BB 05.13.04 et mon GPS est à nouveau opérationnel.

Je souhaiterais faire la mise à jour vers l'IOS 5.1.1 qui me semble être la dernière version car pas mal d'applications recentes commencent à ne plus tourner sur la version 4.1.

J'ai utilisé Tinyumbrella pour sauvegarder mes SHSH...

Est-ce une bonne idée de passer sur le nouvel OS ?

Est-ce possible ?

Comment dois-je m'y prendre ?

Merci d'avance pour votre aide et vos conseils. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour il faut corriger le fichier host supprimé les gs.apple.com ensuite une fois fait enregistrer et fermé ouvrir itune et et faire la mise a jour en 5.1.1 :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, merci pour ta réponse claude. J'en conclu donc que la mise à jour est possible et que c'est intéressant de la faire... .

Déjà effacé les 2 lignes gs.apple.com dans mon fichier host.

Par contre, aurais-tu un tuto bien précis pour faire cette mise à jour correctement sans risquer de faire une bétise stp, tout en gardant mon jailbreak et mon desimlockage ?

Je précise que j'ai une sim SFR alors que le téléphone était Orange à l'origine... En clair, je n'ai pas de quoi activer le téléphone...

Merci d'avance ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aie non faut absolument restaurer avec un firmware customisé :(

Donc suivre ce tutoriel pour windows :

Jailbreak untethered de l’iPhone 3GS, l’iPhone 4, l’iPod Touch 3G, l’iPod Touch 4G et l’iPad sous l’iOS 5.1.1 avec Sn0wbreeze 2.9.6 (Windows)

Mac :

Jailbreak Untethered de l’iOS 5.1.1 sur iPhones 3GS, iPhones 4, iPods Touch 3G, iPods Touch 4G et iPads 1 avec PwnageTool 5.1.1 ( Mac )

En préservant bien le baseband et en hacktivant l'iPhone sans carte SIM (cocher la case ;) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok exuse jhon j'ai pas vu ça une sim SFR alors que le téléphone était Orange à l'origine... En clair, je n'ai pas de quoi activer le téléphone...

je vais me donner une gifle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Surtout le baseband, car une mise à jour officielle le fera passer sur le tout dernier et surtout impossible de revenir sur celui qu'il vient d'installer. Donc faudrait remettre celui de l'iPad, alors ça sera vraiment trop bête^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous les 2 pour vos réponses. J'y vois un peu plus clair.

Juste une ou 2 petites questions pour être certain de faire ce qu'il faut :

Dans le tuto, ils disent de choisir le mode expert... Dans ce mode, je peux cocher la case Hacktiver... Jusqu'à là, très bien.

Dois-je également cocher la case "install SHSH" ?

En revanche, tu me dis de conserver le Baseband, mais comment faire si je choisi le mode expert comme il est conseillé de le faire ? Cette option semble être possible uniquement si au lieu de passer par le mode expert, on choisi "Baseband preservation mode"... Quel mode dois-je choisir au final ?

Ensuite, une fois arrivé dans la partie "Configurer votre Iphone", vers la fin, en espérant que je vais y arriver... :rolleyes: , ils conseillent de changer le nom... Ca veut dire qu'il faut que je remette le nom que j'ai actuellement dans l'Iphone, ou justement en mettre un différent pour ne pas écraser l'ancienne sauvegarde ?

La sauvegarde va t-elle se recharger automatiquement sur mon Iphone une fois que j'aurais fais la restauration, ou devrais-je faire une manipulation particulière ? En effet, j'imagine qu'une fois l'Iphone mis à jour et jailbreaké, il se retrouve vierge, sans mes applications, achats, musiques, etc... Comment réintégrer cette sauvegarde ?

D'ailleurs, les textos sont-ils conservés ?

Ca fait beaucoup d'interrogations... :unsure: Un grand merci pour vos lumières.

A bientôt !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors le mode préserve baseband, c'est un mode de base qui ne sert qu'à mettre à jour sans mettre à jour le baseband mais rien d'autre (pas de jailbreak, pas d'hacktivation, ni rien).

Le mode expert ne mettra jamais à jour le baseband et permet l'hacktivation sans carte SIM, donc prend bien le mode expert (aucun prob :) )

Sinon je dis de mettre en nouvel iPhone et de changer le nom c'est juste pour vérifier que cydia marche et que tout fonctionne. Parce que si t'as quitter iTunes au moment ou il te propose de réinstaller ta sauvegarde, quand tu sera sur que tout marche, il te redemandera la même chose quand tu l'ouvriras. Et là t'auras juste à remettre ta sauvegarde faite au début du tuto. (le changement de nom, c'est que je veux être certain que personne perde la moindre donnée au cas ou ils sauvegarderaint l'iphone après avoir mis en nouvel iphone... Certains savent pas suivre les tutos^^)

Donc t'auras juste à choisir la sauvegarde que t'auras faites en début de tuto et tu retrouveras exactement le même iphone mais en 5.1.1 (avec tout tes mails, vidéos, apps, message, etc...)

Et si tu lis bien le tutos, c'est expliqué au début ;)

Suis bien le tuto, c'est tout :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite précision...

Quand tu dis "Sinon je dis de mettre en nouvel iPhone et de changer le nom" , celà veut dire que quand Itunes détecte l'appareil en DFU, il te demande si c'est un nouvel appareil, ou un appareil existant, non ?

Là tu choisi nouvel appareil, et tu re-rentres le nom que tu avait mis avant la mise à jour... C'est ça ?

Je dis ça car je vois que lors de la sauvegarde de ton appareil, il se nommait "Jhon", et quand tu rentres le nouveau nom, tu remets "Jhon" comme nom... Je sais que je suis un peu lourd, mais je veux être certain de ne pas me tromper. J'ai galéré 2 ans parce que je suis allé trop vite en desimlockant et en passant en BB 06.15.00, je ne veut surtout pas reprendre le moindre risque...

Par ailleurs, tu ne m'a pas dis s'il fallait cocher "Install SHSH" pour pouvoir éventuellement revenir en arrière plus tard... J'imagine que non puisque ce n'est pas écrit dans le tuto, mais bon... Je préfère passer pour un gland plutôt que de me dire dans 6 mois "Si j'avais su..."... :rolleyes:

Merci encore Jhon, et vraiment désolé pour le dérangement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non moi je suis sûr que je fais pas la boulette de synchroniser direct après avoir testé si Cydia marche :)

Mais t'en fais pas, après restauration avec le firmware crée par Sn0wbreeze, iTunes te demanderas pas d'activer l'iPhone vu que t'auras cocher la case, mais il te demandera de choisir une sauvegarde donc toi tu choisi rien, tu fermes iTunes.

Là, sur l'iphone tu fais tout comme indiqué (tu zappes tout sauf le Wifi pour Cydia) et tu ouvres Cydia, tu la laisses rafraichir les sources et tout. Tu installes Ultrasn0w et vérifie que le tel peut téléphoner :)

Si oui, tu ouvres iTunes et la tu retrouvera direct le message pour choisir une sauvegarde. Donc tu choisis la sauvegarde faites au début de tuto et hop, ça sera tout bon ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Normalement oui, il y aura pas de souci ;)

Bien que j'aime pas trop Sn0wbreeze, mais ça devrait aller :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah non, touche à rien le 5.1.1 c'est le tout dernier alors pas besoin de shsh ;)

(il y aurait besoin que si un nouvel iOS est dispo et que tu veux tout de même installer le 5.1.1. Mais il y a le temps avant la sortie de l'iOS 6)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bas de rien ;)

Mais toute façon tu ne risque rien, du moment que tu restaures avec un firmware customisé :)

Le seul drame ça serait que tu restaures avec l'officiel, mais pas de risque je pense ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, ça avance... J'espère effectivement que je n'ai pas pris l'officiel... Ma femme me parlait en même temps, et je ne sais plus si j'ai pris le bon...

Là, il est sur le logo de la pomme avec une barre d'avancement en dessous depuis quelques bonnes minutes déjà et rien ne se passe dans la barre... J'espère ne pas avoir fais de connerie...

C'est normal que l'écran reste bloqué sur la pomme et la barre d'avancement reste vide ?

Que se passerait-il si j'avais effectivement utilisé l'officiel ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, apparemment c'est bon, je l'ai éteint à l'arrache, rebranché et il a enfin démarré. Il est vu dans Itunes, et je suis directement au stade de la configuration. Il ne m'a pas demander de l'activer... Je configure les langues, le pays, et je configure le wifi...

Je te tiens au courant pour la suite... Je me suis fais peur tout seul !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai Cydia !!! Au moins je suis certain de ne pas m'être planté !!! Ouf... Je me foutrais des baffes ! Même dans des situations pareils, je suis capable de me laisser distraire... Le con...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien impec :)

Ultrasn0w sur Cydia et si ça le fait > tu rouvres iTunes et tu choisis ta sauvegarde. Et tu attend que ça soit fini.

Et voili voilou, iOS 5.1.1 et desimlock et plus de baseband d'iPad ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quand je fais recherche sur cydia, il ne trouve absolument rien... Faut-il ajouter un repo ?

Il y a bien quelques repo, dont repo666.ultrasn0w.com dans les sources, mais quand je clic dessus, il n'y a rien dedans... Comme pour les quelques autres sources d'ailleurs...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis bien en wifi, certain...

Par contre, je suppose que je n'ai pas du raffraichir... on fait ça comment ? A part sur la page d'accueil où l'on peut recharger, je ne vois pas de raffraichissement ailleurs...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share