[Résolu] Problème pour restaurer iPhone 4S [Programme interne endommagé et Erreur 11]


Zhed
 Share

Recommended Posts

Bonjour, bonjour !

Après avoir arpenté à peu près tout les tuto concernant mon problème, j'décide enfin de poster pour vous exposer ce qui me tracasse...

Bon déjà je possède un iPhone 4S qui est Jailbreaké dans la version 5.0.1b (9A406) (je précise vu que j'ai remarqué qu'il y a aussi une version 5.0.1 (9A405)).

J'ai voulus le MAJ en 5.1.1 dernièrement mais avant même le début de la restauration, je tombe sur le message suivant sur iTunes : "L'iPhone "nom de l'iPhone" n'a pu être restauré car le programme interne est endommagé.", message n'étant pas accompagné de code d'erreur.

J'ai essayé sur mon mac ainsi que sur un PC, rien à faire, même erreur.

J'me suis donc rabattus sur une autre option qui est de restaurer dans la version dans laquelle je suis maintenant soit 5.0.1.

J'ai mes SHSH sauvegardé sur TinyUmbrella, j'ai créé mon custom Firmware via redsn0w avec le SHSH sauvegardé au préalable, je lance le restaure sur iTunes avec le Custom Firmware et la, Erreur 11.

Voila où j'en suis maintenant, heureusement mon iPhone est toujours fonctionnel, mais ça me fait quand même ch*** d'être bloqué comme ça.

J'espère que vous allez pouvoir m'aider ! :D

Merci d'avance à tout le monde, Zhed.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Bon, c'est surement le firmware qui va pas ;)

Tu peux suivres ce tutoriel :

Jailbreak Untethered de l’iPhone 3GS, l’iPhone 4, l’iPhone 4S, l’iPod Touch 3G, l’iPod Touch 4G, l’iPad 1, l’iPad 2 et l’iPad 3 sous l’iOS 5.1.1 avec Absinthe v2.0.4 (Mac/Windows/Linux)

Et surtout très important, télécharges les fichiers avec soit FireFox, soit Chrome.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais je dis Chrome ou FireFox parce que je veux être sur que le firmware soit DL en entier ;)

(mais safari doit le faire logiquement ;) )

Et aussi tu peux faire le début (verifier le hosts, faire sauvegarde et transfert des achats, vérif qu'itunes est à jour), et plutôt le passer en DFU pour la restauration ;)

http://www.iphone4.fr/tutoriel-comment-passer-votre-iphone-en-mode-dfu/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, j'ai modifié mon Hosts en supprimant les lignes gs.apple.com, mon iTunes est à jour, j'ai le firmware 5.1.1 que je pense être entier, je retente une restauration en mode DFU et je dis ce que ça donne.

Edit : En mode DFU, en essayant de maj vers la 5.1.1, j'ai toujours le message d'erreur parlant du "Programme interne endommagé"...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ! Il y a du neuf !

J'ai essayé de faire une restauration vers la 5.0.1 Custom avec le SHSH que j'avais save via TinyUmbrella, je n'ai plus l'erreur 11 mais l'erreur 1600 maintenant.

Je précise que j'étais aussi en mode DFU et que mon Hosts est dépourvus des ligne gs.apple.com. :)

Edit : Bizarrement, les lignes gs.apple.com reviennent tout le temps sur mon Hosts...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi tu veux rester sous iOS 5.0.1 ? :(

Et pour le hosts, si t'ouvres Tiny Umbrella, c'est normale elle les ajoutes toute seule.

Suit à la lettre le tuto que je t'ai mis et ça ira tout seul ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'veux restaurer en 5.0.1 parce que quoi que je fasse, quand je restaure en 5.1.1, j'ai l'erreur "L'iPhone "nom de l'iPhone" n'a pu être restauré car le programme interne est endommagé"... :(

J'vais réessayer en retéléchargeant le firmware sur le site que tu a donné plus haut pour voir.

Je lance le DL, j'en ai pour un petit moment... x)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais c'est un prob du firmware téléchargé :)

Et les liens des fichiers qui sont sur le tuto, viennent de Apple, donc c'est sur qu'ils sont bons ;)

Et si tu fais exactement comme sur le tuto, ça passe c'est sur et certain.

Vérifie qu'itunes est à jour, vérifies que le hosts n'a pas de ligne avec gs.apple et surtout n'ouvres pas TinyUmbrella.

Si je te conseille ça, c'est que je suis sur à 100% que ça fonctionne ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord, j'essaye et je te tiens au courant.

Ps : J'ai précisé que l'iPhone était déjà Jailbreaké, c'est pas grave au moins ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ben tu avais bien raison !

Ça devait être un problème par rapport à celui que j'avais téléchargé avant...

Tout va bien, c'est super, il me manque plus que le Jailbreak et voila :)

Merci à toi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share