[Résolu] Problème de wifi.


Momotchi
 Share

Recommended Posts

Bonsoir tout le monde!

Je viens de m'inscrire et j’espère être dans la bonne catégorie. Alors mon problème est qu'avec mon iPhone 4 je détecte que si je suis à coté de ma Freebox, et je capte: ma Freebox et des free wifi mais lorsque je pars de la pièce je capte aucun réseau wifi alors qu'avec mon ipod touch 2g aucun problème.

J’espère vraiment que des gens pourront m'aider, merci d'avance, et bonne fin de soirée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Bon là à part tenter une restauration et voir si le problème persiste, je ne vois pas trop comme ça.

Ca peut être un problème matériel.

(PS : tu n'as pas une coque spécial genre alu ou autre ? Si oui test sans mais je pense que t'aurais déjà fait^^)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout d'abord, merci pour ta réponse! J'ai déjà tenté un restauration et le problème persiste.

Non aucune coque, mais c'est vrai que ça aurait pu venir de là mais non. Et c'est vraiment bizarre vu que près de ma Freebox, là je détecte, j'y comprend plus rien :/.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut être un problème matériel alors, un faiblesse de l'antenne wifi ou autre. Enfin là, ça dépasse se qu'il est possible de faire via le forum.

En suivant ce tuto et en trouvant une antenne Wifi pas trop cher (pour pas raquer du lourd pour rien) tu pourrais tenter un remplacement pour voir.

http://www.ifixit.com/Guide/Installing-iPhone-4-Wi-Fi-Antenna/6846/1

Ou directement demander à Apple dans un Apple Store par exemple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah d'accord, en tout cas merci beaucoup d'avoir pris de ton temps pour me répondre.

Je ne suis pas du tout pro donc du coup pour le remplacer moi-même ça va être dur, mais je vais voir dans mon entourage.

Donc tu penses que c'est un problème matériel, je suis vraiment dégoûté moi qui pensais à un petit problème et non.

J'ai mon forfait free, celui à 19.90euro (j'attend pour le désimlockage pour l'utiliser sur mon iPhone), penses-tu que cela remplacera l'usage du wifi?

Encore merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfin je dis ça, c'est que la restauration est vraiment la dernière solution avant de penser à une panne matérielle.

Et petite question, ça le fais probablement avec tous les réseau Wifi ? enfin si ton iPod capte, c'est que c'est pas la box :(

Bien qu'avec une bonne reception 3G, avec un tweak genre My3G, tu peux éviter de te servir du Wifi, c'est toujours pratique d'avoir une connexion Wifi ;)

(mais si dans la pièce tu capte le wifi, je dirais que tu peux encore t'en passer. C'est pas indispensable ;) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est vrai qu'après une restauration et que le problème est encore là c'est plus complexe. Oui avec mon iPod touch je capte même les box d'à côté ce que est plutôt frustrant vu qu'avec mon iPhone 4 rien du tout.

Pas encore testé ma 3g, j'attend le desimlockage de mon iPhone.

Je capte dans la pièce où se trouve la freebox mais plus je l'éloigne et hop je perds mon Wifi. Puis c'est que c'est pas indispensable mais bon quand même. En tout cas vraiment merci de ton aide :).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De rien ;)

Normalement si t'as la 3G qui marche bien, tu peux voir pour réparer ou faire réparer (mais rien de sur pour l'antenne WiFi), mais c'est pas à la minutes. T'arrivera à t'en passer un moment ;)

Tiens nous au courant ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfaite j'ai oublié de te préciser, là je suis en période de test, cette iPhone c'est un ami qui me le vend pour 170 euro, donc tu penses que ça reste un bon prix même si le wifi ne fonctionne pas bien? Moi je pense que oui mais je préfère être sur :).

Et oui je vous tiens au courant, c'est sur! ????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bas pour 170 E ça peut, mais alors sans une connexion WiFi, c'est pas top :(

Faut voir si tu peux tester la réparation, car si c'est pas possible, non c'est pas une bonne affaire ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors là je suis complétement déçu, je pensais que c'étais vraiment une bonne affaire mais bon apparemment non, puis pour la réparation ça va être complexe donc bon je pense pas que je vais le prendre dans ce cas. Ce qui est vraiment bizarre c'est que je capte dans la pièce où est la freebox et c'est tout. Je vais essayer chez une autre personne pour le wifi, on sait jamais :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui fais quelques tests, mais par exemple si t'en as pour 100 ou 150 E de réparation, c'est plus le même prix et déjà beaucoup moins une bonne affaire ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui je pensais pas que c'était aussi chèr pour une réparation d'antenne wifi, mais tu es sur pour le prix ou c'est approximative?

En tout merci beaucoup pour tes conseils!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu va chez Apple, j'ai entendu parlé de 160 €

(forfait rep pour tout)

Et en mag, bas si le gars passe 2H, à 45 E de l'heure + les pièces.

le calcul est vite fait ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui d'accord, les frais vont vite grimper. Bon ben tant pis. En tout cas je me répète mais merci d'avoir répondu à tous mes messages. Bonne journée à toi :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 months later...

L'équipe de BlogoSquare.com est ravie d'avoir pu vous aider. N'hésitez pas à ouvrir un nouveau sujet dans les forums de dépannage iPhone/iPad/iPod/Apple TV si vous avez d'autres questions.

Merci et à bientôt sur BlogoSquare.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share