[Résolu] impossible de restaurer mon iphone 3 gs


calimero7301
 Share

Recommended Posts

Bonjour,

tout d'abord je tiens a vous signaler que je suis completement novice dans le domaine de apple!

je vais essayer d'etre le plus precis possible pour vous expliquer mon probleme:

Je viens d'acheter 1 iphone 3gs d'occasion la personne ne m'a pas signalé si il etait "jailbreaké" ou pas , tout ce que je sais c'est qu'il etait chez SFR avant,ca tombait bien puisque je suis chez SFR egalement,j'ai voulu le brancher a i tunes pour enlever les dossier existant ,là je pense que j'ai demander une mise a jour et depuis plus rien ,impssible de revenir sur l'acceuil de l'iphone ,un message sur itune me dis que "aucune carte sim n'est presente......" alors que ma cart sim SFR est a l'interieur, j'ai regardé sur internet j'ai essayé de mettre un "firmware"mais a chaque fois c'est pareil je reste bloquer sur l'image ou le cable usb essaye de se connecter a itunes !

je suis passé par l'etape "mettre son iphone en DFU" j'ai ensuite appuyé sur "shift" et restaurer en meme temps j 'ai ensuite choisi iPhone2,1_5.0_9A334_Restore tout s'est bien passé jusqu'au moment ou l'iphone redemarre et là encore meme message sur itunes et meme image bloquée sur iphone !!!

en bref comment je dois faire pour retrouver mon iphone normalement???

je vous remercie devos reponses !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, :)

si ton iphone te dis aucune carte sim, c'est qu'il n'était pas acheté chez SFR mais qu'il était désimlocké par le jb! :huh:

Le gros problème, c'est qu'il faut que tu aies une carte sim de l'opérateur d'origine, même si elle est non active, pour pouvoir redémarrer ton iphone après la mise à jour que tu as faite! <_<

Peux-tu recontacter ton vendeur? :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour rufusonyx,

j'ai bien nité ce que tu me dis mais d'apres le revendeur l'iphone a bien été pris chez SFR puisque j'ai contacté SFR pour eventuellement obtenir le code de desimlocage le vendeur apres m avoir demandé le N° de serie de l'iphone il arrive a le retrouver chez lui mais biensur au nom de l'ancien proprio donc j'en deduis que l'iphone etait bien SFR a la base!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, c'est déjà une bonne chose.

Maintenant, je ne comprends pas le numéro du firme are que tu es choisis?

téléchargés avec Firefox ou chrome le firme are 5.1.1 pour iPhone 3 GS et procède à une restauration en maintenant la touche shift pour le choisir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour le temps que tu passe a me repondre

j'ai faits ce que tu m'a dis j'ai installer le firmware 5.1.1 mais le resultat est le meme pas de carte sim et la meme image sur l'iphone le cable usb et la fleche vers itunes!!

concernant le N° choisi comme je ne savais pas lequel etai installé j'ai choisi au hasard car le renseignement est obligatoire!!

merci encore

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour ont peut pas réstauré un iphone au pif si tu a fait ce que ta dit rufusonyx cela devrais fonctionné

le fimware est sur ce site sur telechangement avec firefox

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

depuis le debut j'essaie de le restaurr avec le 5.1.1. concernant l'indication du firmaware c'est juste que quand j'ai creer le compte sur votre site il me demandais quel etait le firmware installé sur l'iphone et comme j'en avais aucune idée et que ce champ est obligatoire pour valider l'inscription j'ai indiqué un firmaware au hasard ! puisque je ne peux pas acceder aux info de l'iphone!!

Merci de prendre du temps pour m'aider car j'en vois pas le bout!!!

meme apres avoir essayé le 5.1.1 le resultat est le meme!!

Pour info je passe par le mode DFU pour acceder a la restauration!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il me dis qu'il n y a aucune carte sim dans l'iphone alos qu'elle est presente et qu'il sagit du meme operateur qu'avant !!du coup impossible de restaurer et de mettre a jour mon iphone! c'est ca mon probleme !!

merci de vos reponses encore!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon vérifie qu'iTunes est bien à jour

Que ton anti-virus et pare-feu sont bien désactivés

Et tu va suivre ce tutoriel :

(en vérifiant bien comme indiqué dans le tuto s'il n'y a pas de ligne avec gs.apple dans ton fichier hosts)

Et en passant bien en Pwned DFU après la création du firmware.

Et tu coche la case pour activer l'iPhone sans carte SIM. On verifiera le baseband et tout ensuite ;)

Jailbreak untethered de l’iPhone 3GS, l’iPhone 4, l’iPod Touch 3G, l’iPod Touch 4G et l’iPad sous l’iOS 5.1.1 avec Sn0wbreeze 2.9.6 (Windows)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour, voici les nouvelles suite a la reponse Jhon,

j'ai tout bien fait comme ils ont dis,

j'ai retrouvé le menu iphone

mais il ne reconnait toujours pas ma carte sim!!

il met recherche .....

et apres un certain temps pour ne pas dire un temps certain il indique reseau indis...

alors que je passe avec un autre tel!!

que faire ????

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui donc tu peux me dire la version de ton BaseBand ?

Réglages > Général > Informations > ProgModem

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour jhon,

ma version est la suivante 06.15.00

lorsque j'ai faits la manip a un moment il demande justement si tu veux modifier ton baseband et là je n'ai pas coché l'option car il indiquai un risque trop elevé de le modifier je ne sais pas si cette info peut etre d'un grand secours?!

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah bon alors pas mal :)

Donc là il est restauré, activé et jailbreaké (cydia installée) ?

Si oui, soit tu reste avec ce sale baseband mais qui marche. Là t'as juste à installer Ultrasn0w sur Cydia et redémarrer l'iPhone. (normalement ça le fera mais tu risque de pas avoir de gps et autre mais ça c'est du au baseband qui est celui de l'iPad. Soit mis par le proprio d'avant ou par toi pour desimlocker.

Si non, soit tu pourrait repasser sur un ancien baseband avec Redsn0w (un peu plus long mais plus de souci de baseband car c'est bien un BaseBand d'iPhone). Et une fois changé :

-> soit tu le laisse et installes Ultrasn0w sur Cydia et redémarrer l'iPhone.

-> soit t'as un desimlock officiel et là tu restaures en officiel pour retrouver un baseband normal et obtenir le desimlock officiel (attention pour cette dernière solution faut être sur que t'ai bien un desimlock officiel)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

oui cydia installé!

concernant le baseband je ne pense pas que ce soit moi pour le proprio je ne sais pas concernant le desimlokage etant donné qu'avant il etait SFR et que maintenant je pose une carte SFR est il necessaire d'un desimlokage!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour, j'ai suivis ton indication j'ai télécharger ultrasnow sur cydia par contre je ne sais pas ou il se trouve une fois telechargé j'ai bien redémaré mon iphone mes il recherche toujours le resau .

concernant redsnow j'ai la version redsn0w_win_0.9.12b2 quand je le lance il m'indique que mon iphone est deja jailbreaké je click sur "extra" là j'ai different choix

selecr ipsw custom ispw et even more si je clic sur even more là j ai le choix a restore to an ispw pour l instant je n'ai rien fait simplement sur les 2 premier il me demande un chemin mais je ne sais pas ou aller !!

bref je suis un peu perdu !! comme je l'ai dis au debut je suis vraiment novice desolé de te prendre tout ton temps a toi et a tout ceux qui m'aide !!

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors pour ça il faut prendre cette version de redsn0w :

redsn0w 0.9.14b2

Branches l'iPhone > Clic sur jailbreak (normalement il va reconnaître tout automatiquement).

Choisi l'option "Downgrade from iPad baseband" et décoche Cydia (vu qu'elle y est déjà).

Puis éteinds ton iPhone normalement et passes le en dfu comme indiqué.

Et normalement c'est bon :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

merci merci merci merci merci merci merci et surtout MERCI!!!!

IMPECABLE

tout marche

tu es EXEPTIONEL!!!

je te tiendrais au courant si jamais ca bugg mais je ne pense pas , une chose est sure c'est que sans toi j'aurai galeré encore pendant des semaines !!!

S UP E R

M E R C I

M E R C I !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'équipe d'iPhone4.fr est ravie d'avoir pu vous aider. N'hésitez pas à ouvrir un nouveau sujet dans les forums du Support Technique si vous avez d'autres questions.

Merci et à bientôt sur iPhone4.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share