[Résolu] Iphone 4 (16 go) ne fonctionne que branché sur prise


Dav456
 Share

Recommended Posts

Bonjour à tous.

J'ai un réel problème avec mon iphone 4 16 Go. Je vous explique la situation ;

L'iphone est en très bon état, il n'a jamais été dans l'eau, n'a jamais subit de choque, et la batterie a été remplacée par une neuve il y a un peu plus d'un mois. Le téléphone est sollicité régulièrement que depuis deux semaines... J'ai toujours prit soin de le laisser se décharger à 0% avant de le brancher jusqu'à 100%.

Après l'avoir mit en charge ce matin, arrivé à 49% l'iphone restait allumé avec l'icone de la batterie en charge mais bloqué sur ce nombre. Je l'ai alors éteint et laissé plusieurs minutes en charge, je l'ai rallumé mais toujours sur 49%... C'est alors que j'ai débranché le chargeur de la prise et l'iphone s'est éteint. Depuis, impossible de l'allumer, j'ai essayé toutes les solutions de dépannages possibles (bouton marche/arret + bouton home, etc...) mais rien ... Branché sur un ordinateur, il ne s'allume pas néanmoins il s'allume branché sur une prise, et il met beaucoup plus de temps à se démarrer (la pomme reste plus longtemps) ...

Une fois allumé, je vois l'écran vérouillé (avec heure, fond d'ecran, fleche a faire glisser) avec le message en plein milieu " Activation requise". Je rentre donc le code de mon téléphone et là il se met à chercher un accès wi-fi (sans le trouver ...) et je ne peux pas quitter la page. Au bout d'un moment il finit par m'envoyer sur ma page d'accueil, je dévérouille ma SIM, et je peux utiliser mon téléphone normalement, sans problème, comme d'habitude. Il reste toujours bloqué à 49% avec la batterie "en charge". Des que je le débranche, il s'éteint brusquement.

PS : il ne parvient plus à détecter ma borne wi-fi...

Merci de votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai tenté la restauration qui a bien fonctionnée (par itunes) pendant une bonne partie mais qui a été interrompue par l'erreur 1602.

Sinon, depuis que j'ai réinitialisé mon iphone, il ne détecte plus la wi-fi et me marque "réseau indisponible" malgré ma carte sim...

Merci pour ta réponse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne parviens meme pas à passer l'étape qui suit la sélection des langues après remise en mode "usine" de l'iphone ... car il ne détecte aucune borne wi-fi et ne me permet pas de passer l'étape...

Merci pour ta réponse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais après la restauration, tu déverrouiles ta SIM et le branche sur l'ordi ?

Normalement c'est juste se qu'il faut faire, pas besoin de suivre les étapes sur l'iPhone, si tu restaures une sauvegarde direct.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Justement, le souci c'est que l'iPhone ne marche que branché donc impossible de le brancher à iTunes, il n'est pas reconnu car il ne sallume pas....

Vraiment très spécial ma situation je le reconnais....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour vos réponses sur mon cas très spécial.

Je pense donc changer ma batterie, mais le souci c'est que mon iPhone ne capte plus du tout le réseau ainsi que la WIFI, c'est possible que sa sois aussi en conséquence des souci avec la batterie ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bas là je sais pas trop du coup :(

Trouve déjà une batterie pas trop cher pour tester. Au moins tu sera sur que c'est pas ça.

Faudra peut être envisager pire, mais tu sauras avant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon merci pour vos réponses en tout cas.

Pour le moment je n'ai pas de solution, car je suis en vacances, a pars si j'en trouve une sur des forums....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

L'équipe de BlogoSquare.com est ravie d'avoir pu vous aider. N'hésitez pas à ouvrir un nouveau sujet dans les forums de dépannage iPhone/iPad/iPod/Apple TV si vous avez d'autres questions.

Merci et à bientôt sur BlogoSquare.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share