[Résolu] 3 gs à desimlocker V5.1.1 pas de sim d'origine sous la main


d-l
 Share

Recommended Posts

Suite à

Tu peux rejoindre notre forum

;)

http://blogosquare.com/forum/

Ca sera plus simple :)

Pas de sim "bouygues" sous la main.

Et je lis :

"Mais attention, si votre Baseband n’est pas pris en charge par Ultrasn0w (dispo sur Cydia), cette opération rendra votre réseau inutilisable."

donc si j'Hacktive je risque de perdre le "baseband" .

Quel sera le remède dans ce cas ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Alors tu peux me dire quel baseband tu as ?

Réglages > Général > Informations > ProgModem

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non, puisque l'iphone n'est pas activé (jailbreak en mode auto....) et pas la carte sim de l'opérateur initial.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu va suivre ce tutoriel :

Jailbreak untethered de l’iPhone 3GS, l’iPhone 4, l’iPod Touch 3G, l’iPod Touch 4G et l’iPad sous l’iOS 5.1.1 avec Sn0wbreeze 2.9.6 (Windows)

En cochant bien la case pour activer l'iPhone sans carte SIM. Il sera pas desimlocké mais au moins t'auras accès à l'iPhone et aucun risque de toucher au baseband. On verra ce qu'il est possible de faire ensuite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Entre-temps j'ai un voisin qui dispose d'une sim de chez Bouygues qui m'a appelé. Je vais donc savoir quel "baseband" se cache à l'intérieur sans utiliser le mode expert. Puis pouvoir me lancer dans le desimlock ..... si j'ai bien compris ?

à + , et encore

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon voisin qui dispose d'une sim de l'opérateur d'origine vient de rentrer et je sais donc quel basebande se cache :

Prog. du modem : 05.16.05

Que me conseilles-tu pour desimlocker, via le wifi ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai voulu poursuivre le tuto.http://blogosquare.com/jailbreak-untethered-de-lios-5-1-1-sur-iphones-3gs-iphones-4-ipods-touch-3g-ipods-touch-4g-et-ipads-1-avec-pwnagetool-5-1-1-mac/

mais ITUNES ne restaure pas mon

iPhone2,1_5.1.1_9B206_Custom_Restore.ipsw

erreur 1604 .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La restauration Apple iTunes standard m'a remis au point de départ .... DEMAIN SERA UN AUTRE JOUR (sans carte sim d'origine) ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est ce que t'as bien passer l'iPhone en DFU avec PwnageTool ?

Et couper anti-virus et pare-feu

Vérifier qu'iTunes est à jour

Et regarder si ton fichier hosts ne contient aucune ligne avec gs.apple

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais seulement repris la restauration avec iTunes, en appuyant sur la touche alt ...

J'ai appelé Bouyguestelecom 1064 , tapé # au robot jusqu'à ce "désolé" il me mette en rapport avec le service client chargé du déblocage (option 3, 2 puis 2)

Avec le num de tel de l'ancien propriétaire

son nom

et l'imei

il tente de "dévérouiller" ........ Mais un "bug informatique" a bloqué 3 jours l'accés au serveur d'Apple. ........

Au 5/6 e essai de la manoeuvre précédente : OK ... On me dit d' attendre 1/4 d'heure pour me connecter avec la carte SIm du nouvel opérateur et faire MAJ ou synchronisation :

Se connecter à iTunes, avec la carte SIM du nouvel opérateur -> restauration automatique

Si cela ne marche pas : avec la carte bouygues faire synchronisation .......

Je n'ai pas la carte Bouygues .... je retéléphone au 1064. Rien à faire sans cette carte.

Demain sera un autre jour ... je garde mon samsung galaxy.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En réponse à desimlock Iphone 3GS 5.1 sous baseband 05.16.05

Jhon, le 14 juin 2012 - 08:18 , dit :Bonjour,

Avec ce baseband c'est tout bonnement impossible :)

Seule solution c'est d'installer le baseband de l'iPad avec Sn0wbreeze par exemple, mais alors c'est très très très déconseillé

Jhon, as-tu changé d'avis ?

Merci,

D.L.

Rappel de la situation :

Iphone 3GS OS 5.1.1, desimlocker par Bouygues via Apple, mais avec la carte du nouvel opérateur

(et pin -> echec de la carte SIM) Réseau indisponible et lorsque connecté avec ITUNES :

synchronisation et message Carte SIM absente

ou restauration (très longue et message Carte Sim verrouillée par un code pin , déverrouillée et reconnecter ...et sur le IPHONE Seules les cartes fournis par un opérateur compatible peuvent .....)

Essai en DFU après regénération en mode expert, avec Haktivation et package Cydia :

Repondu à la question : restaurer avec derniere sauvegarde . -> erreur 1604 !!

(aurait-il fallu répondre "nouvel Iphone ?)

(mon fichier hosts ne contient aucune ligne avec gs.apple" et pas de proxy ......

Re génération d'un firmware -> DFU -> Fiimware Incorrect !

Re ...... Carte SIM .....

RE ....

Surprise , réseau nouvel opérateur apparait

DEMANDE "Nouvel Iphone" RE¨PONSE OUI

inscription, puis restauration ..... tout baigne !

Demain sera un autre jour ....

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

L'équipe de BlogoSquare.com est ravie d'avoir pu vous aider. N'hésitez pas à ouvrir un nouveau sujet dans les forums de dépannage iPhone/iPad/iPod/Apple TV si vous avez d'autres questions.

Merci et à bientôt sur BlogoSquare.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share