[Résolu] Savoir si le Desimlock est officiel


lalame
 Share

Recommended Posts

Bonjour, j'ai un iPhone 4 en version 4.0.1 (8A306) jailbreak & desimlock, souvent les applications que je télécharge via iTunes requièrent un ios supérieur au mien. Je voudrai donc mettre a jour en 5.1.1 puis jailbreak avec Absinthe 2.0. Mais voila je ne suis pas sur que mon iPhone soit Desimlock officielement, et j'ai appri que maj l'iPhone suprime le Desimlock non officiel. Merci de votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Alors est ce que dans Cydia sur ton iPhone il y a Ultrasn0w qui est installé ?

Gérer > Paquets

Est ce que t'utilise une Gevey Sim ou autre dispositif sur le tiroir de la SIM pour desimlocker ?

Quelle est la version de ton baseband ?

Réglages > Général > Informations > ProgModem

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui dans cydia j'ai ultrasnOw d'installer. Pour la sim j'utilise une sim normal de mon opérateur Nedjma (Algérie). La version de mon baseband est : 01.59.00.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon alors il est simlocké c'est certain ;)

Alors se que tu peux faire c'est passer en 5.1.1 tout en conservant ce baseband et ainsi retrouver un desimlock en installant simplement Ultrasn0w sur Cydia après le jailbreak.

Donc si ça te dis, on se fait ça tranquilou, car faut vraiment pas faire la boulette de mettre à jour ton baseband ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non c'est pas risqué, suffit juste de faire pile poil se que je dis :)

Alors pour le moment, tu va ouvrir iTunes et faire un clic droit sur l'iPhone et choisi transférer les achats.

De nouveau clic droit et choisi sauvegarder.

Ensuite tu va vérifier que tu n'as pas de ligne avec gs.apple dans ton fichier hosts.

Windows – Il faudra éditer (ou vérifier) votre fichier hosts. Il ne doit contenir aucune ligne avec gs.apple. Si vous en avez, supprimez les et enregistrez le fichier. (ouvrez ce fichier avec un simple éditeur de texte comme NotePad sur Windows)

Chemin hosts windows : C:\WINDOWS\system32\drivers\etc\hosts

Si oui, tu vires les lignes, si non tu laisses comme ça.

Et télécharger l'iOS 5.1.1 officiel ->

Une fois fais, on fera la suite ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le Transfert d'achats et la sauvegarde sont fait.

Pour ce qui est du fichier hosts, voila ce qu'il ya de marqué dessus :

# Copyright © 1993-2009 Microsoft Corp.

#

# This is a sample HOSTS file used by Microsoft TCP/IP for Windows.

#

# This file contains the mappings of IP addresses to host names. Each

# entry should be kept on an individual line. The IP address should

# be placed in the first column followed by the corresponding host name.

# The IP address and the host name should be separated by at least one

# space.

#

# Additionally, comments (such as these) may be inserted on individual

# lines or following the machine name denoted by a '#' symbol.

#

# For example:

#

# 102.54.94.97 rhino.acme.com # source server

# 38.25.63.10 x.acme.com # x client host

# localhost name resolution is handled within DNS itself.

# 127.0.0.1 localhost

# ::1 localhost

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon bas impec, touches à rien ;)

Vérifies juste qu'iTunes est à jour et télécharges l'iOS 5.1.1.

Ensuite faudra suivre ce tutoriel :

Jailbreak untethered de l’iPhone 3GS, l’iPhone 4, l’iPod Touch 3G, l’iPod Touch 4G et l’iPad sous l’iOS 5.1.1 avec Sn0wbreeze 2.9.6 (Windows)

Donc en mettant bien en mode expert, en cochant bien la case pour activer l'iPhone sans carte SIM lors de la création du firmware customisé.

Et en passant bien en DFU avec Sn0wbreeze comme il te le proposera une fois le firmware créé.

Et surtout, surtout, restaurer avec le firmware customisé et surtout pas avec l'officiel (toute façon tu poura pas de tromper, il y a marqué "Sn0wbreeze" dans le nom du customisé ;)

Enfin ouverture de Cydia sur l'iPhone, Installation d'ultrasn0w, redémarrage de l'iPhone et ça sera normalement tout bon. Désimlocké en 5.1.1 :)

Si t'as des questions avant de te lancer, hésites pas ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai mis à jour iTunes et télécharger l'os que tu m'as posté (). Pour SnOwbreeze il y a trois versions sur le tutoriel, je ne sais pas laquelle télécharger. Le tuto me parai asser long mais, je vais le suivre minutieusement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Prend la dernière version ;)

Tout le début et les vérifs, c'est tout bon tu l'as fais dans ce que je t'ai dis avant ;)

(tu couperas juste anti-virus et pare-feu pour éviter une erreur iTunes)

Donc en gros, tu va ouvrir Sn0wbreeze, mettre en mode expert, etc... (surtout cocher la case pour Hacktiver l'iPhone sans carte SIM), une fois fais le firmware customisé sera sur ton bureau normalement (tu peux pas le rater), ensuite passage en Pwned DFU avec Sn0wbreeze (ça te le propose direct une fois la création finie).

Et une fois en DFU (écran noir) et la confirmation de Sn0wbreeze, tu ouvres iTunes (s'il s'ouvre pas tout seul), il te dis qu'il faut restaurer (tu dis oui), tu maintiens SHIFT et tu clic sur restaurer, dans la fenêtre qui s'ouvre, tu choisis le firmware customisé fais par Sn0wbreeze et tu valides.

Tu laisses faire et restera qu'à desimlocker et à réinstaller ta sauvegarde ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci je vais me lancer !

Je suis arrivé a l'étape General de SnOwbreeze et je ne sais pas si je dois seulement coché Activate The iPhone ou bien les autres aussi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non juste au moins la case pour activer l'iPhone, le reste tout pas, pas besoin ;)

Les deux truc important c'est ne pas modifier le baseband, ce que fait Sn0wbreeze sans que tu ai quelquechose à toucher. Et activer l'iPhone car ça te bloquera, là t'as juste à cocher la case ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et une fois que t'as fais toutes les étapes, t'as pas le "build" validé et la flèche bleu en bas à droite ?

:(

Essais en mode simple pour voir :)

(répond juste bien aux questions)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand je reviens au menu d’après le tuto le "Build Ipsw" devrait être valider, chez moi il ne l'est pas mais, je peux le sélectionné et le truc vert a coté apparait.

J'ai testé le mode simple, il n y a qu'une question qui est "do you want to Hactivate iPhone" j'ai fais oui puis il a crée le ipsw modifié. J'ai ensuite quitter le programme et supprimer le fichier en attendant tes réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah bon bas c'est ça, met en simple alors ;)

Tu dis oui pour hacktiver l'iPhone :)

Donc tu le laisses créer le firmware, tu passes l'iPhone en DFU comme normalement Sn0wbreeze te le propose, etc... (comme sur le tuto et ce que j'ai dis au dessus)

Et enfin une fois Cydia installée, tu l'ouvres, tu la laisses rafraîchir les données et tout (en Wi-Fi), et tu installes Ultrasn0w sur Cydia. (tape seulement Ultrasn0w dans la recherche pour le trouver facile :))

Tu redémarres l'iPhone, et normalement ça fonctionnera ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout s'est bien passer, j'ai fais toute les étapes sans erreur. J'ai aussi installer Ultras0w et restaurer ma sauvegarde sans problème! mille merci pour ton aide je n'aurais pas pu y arriver sans toi !! :wub:

Par contre je n'ai plus mes contact ni mes sms car je ne retrouve pas la sauvegarde que j'avais faite avant hier, pas moyen de la récupéré ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok impec ;)

Et ta sauvegarde c'est bien réinstallé ? Car j'avoue logiquement c'est dedans :(

Tu peux regarder les sauvegardes dispo dans iTunes dans le menu > "Appareils" il me semble.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'équipe d'iPhone4.fr est ravie d'avoir pu vous aider. N'hésitez pas à ouvrir un nouveau sujet dans les forums du Support Technique si vous avez d'autres questions.

Merci et à bientôt sur iPhone4.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share