[Résolu] Help ! Carte sim non détéctée


Mechaimae
 Share

Recommended Posts

Bonjour, alors je viens d'acheter un iphone 3gs bonne occasion, chez un particulier. L'iphone en question était de version ios 4.1 alors j'ai voulu faire une mise à jour. Cependant suite à une mauvaise manoeuvre j'ai du le restaurer. La restauration finie, j'ai du choisir le pays, l'heure, et tout, puis viens l'activation de l'iPhone. Là, ça ne marche pas. je le connecte à iTunes, qui me disent d'y insérer une carte sim, or la mienne l'était déjà. Bref je l'ai confié à mon frère qui l'a débloqué je ne sais comment, je peux désormais voir mon iphone, mais ma carte sim n'est pas détéctée cry.gif On m'affiche Réseau Indisponible en haut à gauche. J'ai essayé avec une autre carte sim, rien n'y fait. Notez que je vis au Maroc et que je n'ai donc aucun des opérateurs de France. De plus je ne connais rien au jailbreak et tout ça .. J'ai beau chercher je ne comprends pas et mon frère fait son possible. Alors si vous avez une solution, je vous en prie!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, :)

Votre iPhone 3GS n'est pas desimlocké!

Afin de pouvoir le faire, il vous faut passer par le jailbreacke avec un firmware customisé avec le baseband de l'iPad, puis ensuite, downgrader le baseband vers une version antérieure!

Il faut couper l'antivirus, le pare feu et nettoyer le fichier host.

Voici le tuto à suivre à la lettre et dans l'ordre : http://blogosquare.com/jailbreak-untethered-de-liphone-3gs-liphone-4-lipod-touch-3g-lipod-touch-4g-et-lipad-sous-lios-5-1-1-avec-sn0wbreeze-2-9-5-windows/.

Bon jailbreacke :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, pas obligatoirement, mais l'autre solution , qui est la meilleure est le desimlock officiel!

Attention! Avec le baseband de l'iPad à la semaine de fabrication de ton iPhone 3gs!

Il faut qu'il ai été fabriqué avant la semaine 34 de 2011!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, Sam ne fonctionne plus sous iOS 5.1.1 :(

Tu vas dans réglages, général, modem et la tu as ton baseband.

La semaine 34 de 2011 est dans le numéro de série de l'iPhone :

on ne faut pas que les 3ème à 5eme nombre du numéro de série soient supérieurs ou égal à 134

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'équipe d'iPhone4.fr est ravie d'avoir pu vous aider. N'hésitez pas à ouvrir un nouveau sujet dans les forums du <a href="http://www.iphone4.fr/forum/forum/5-support-technique/">Support Technique</a> si vous avez d'autres questions.

Merci et à bientôt sur iPhone4.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share