[Résolu] Plusieurs problèmes avec iTunes [RESOLU]


YoLiv
 Share

Recommended Posts

Bonjour tout le monde.

Je vous explique, j'ai un iPod Touch 4ème génération en version 4.3.3 jailbreaké.

Tout d'abord je voulais savoir s'il était possible de le mettre à jour sous IOS 5, en version 5.1.1 ?

Deuxièmement, j'ai un message d'erreur qui s'affiche des que iTunes s'ouvre "Une erreur inconnue s'est produite (-42032)"

J'ai ce message d'erreur depuis au moins 1 an, j'ai pourtant désinstallé iTunes, installer la nouvelle version, rien à faire. Ca ne gène en rien l'utilisation d'iTunes, mais je trouve ça bizarre quand même

De plus, je dispose d'un iPhone 4 en version 5.0.1 jailbreaké. J'ai voulu le mettre à jour en 5.1.1 depuis l'iPhone en Wi-Fi et j'ai eu un message d'erreur "Echec de la mise à jour logicielle. Une erreur s'est produite lors du téléchargement de IOS 5.1.1"

J'ai donc décider de mettre à jour mon iPhone depuis Itunes sur mon ordinateur, et j'ai cette fois eu le message d'erreur suivant "Une erreur inconnue s'est produite (3194)"

Je voulais donc savoir si le probleme venait de iTunes ou alors de mon iPhone. On m'a dit qu'il fallait restaurer mon iPhone pour pouvoir le mettre à jour, j'espere que je ne suis pas obligé...

Merci d'avance pour votre aide.

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir :)

L'erreur 3194 est düe à ton fichier host qui contient sûrement une ligne avec Cg.apple ou une autre avec le mot Apple! :(

Session administrateur, ouvrir c, Win,système 32 driver, etc et host avec notepad, puis supprimer tout ce qui concerne apple dans ton fichier, clic sur enregistrer, ré ouvrir pour vérifier et supprimer aussi le host umbrella s'il y en a un!

Ensuite, tu peux faire les mises à jour en 5.1.1 et ensuite les jb!

Bon travail! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour faire ton jailbreack, le plus rapide et le plus sûr, est d'utiliser le tuto avec absinthe sur le blog, n'oubliez pas de couper ton antivirus et ton parefeu pour le faire et en session administrateur! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout d'abord merci Rufusonyx pour tes réponses aussi rapides.

Je suis désolé mais par contre je n'y connais vraiment rien, pourrais tu me faire un petit tuto ou alors m'expliquer étape par étape, parce que je ne sais pas à quoi correspond un fichier host ...

Je dois faire les manips depuis mon ordi ou depuis l'iPhone ?

Merci beaucoup

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens d'essayer, quand je suis arriver à hosts, je peux seulement faire ouvrir, il m'a proposé plusieurs programmes, j'ai essayé avec bloc note, j'ai supprimé les 2 dernieres lignes avec cg.apple et quand je fais enregistrer ça ne marche pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon système d'exploitation est Windows Vista Edition Familial Prenium. Mais je ne peux pas ouvrir le fichier hosts en tant qu'administration, je peux seulement Ouvrir et ensuite choisir avec quel programme je souhaite le lire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Quand tu as le fichier host, clic droit propriétés, décocher lecture seule, puis redemarer.

ensuite tu recommences à supprimer et enregistrer.

Si, cela ne fonctionne pas, il faut que tu cherches sur internet comment créer une session grand administrateur.

Tu la créés puis surtout, tu fais attention, car tu as accès à des fonctions cachées :(

Tu commences par mettre un mot de passe sécurisé, en passant par panneau de configuration, gestion des utilisateurs.....

Tu n'oublies surtout pas ton mot de passe!!

Ensuite tu ouvres C, Win, sys32,drivers,etc,host.

Tu supprimes le host tinyumbrella, puis tu ouvres host, tu supprimés les lignes Apple,tu enregistrés, puis tu fermes la session grand administrateur.

Tu rouvres ta session, et tu recommences avec iTunes, SANS toucher à tinyumbrella. :D

Tiens moi au courrant!

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai finalement décidé de restaurer mon iPhone puis de le mettre à jour.

C'est ce que j'ai essayé tout à l'heure sur iTunes.

Mais apres l'extraction du logiciel, j'ai eu un message d'erreur "Une erreur inconnu s'est produite (21)

Mais le plus grave c'est que mon iPhone est bloqué sur iTunes + le cable usb et je ne peux rien faire.

Quand je le débranche puis le rebranche iTunes m'indique qu' "il a détecté un nouvel iPhone en mode de récupération. Vous devez restaurer cet iPhone afin qu'il puisse être utilisé avec iTunes"

Je ne sais plus quoi faire.

Merci d'avance pour votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Non je n'ai pas coupé mon antivirus et mon parefeu, je pensais que c'était seulement pour le jailbreak que c'était necessaire, sinon oui iTunes est bien à jour, c'est la derniere version.

Qu'est ce qu'un hard reboot ? C'est le mode DFU ?

Mon fichier hosts comme je vous avez dit je ne peux pas le sauvegarder

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Essais soit d'ouvrir l'editeur de texte en mode administrateur (clic droit sur l'icône et ouvrir en tant que...)

Ou copie/colle le sur le bureau, modifie le, renomme le fichier hosts original en hosts1 et place le "modifié" qui sur le bureau dans le dossier du hosts d'origine (mtnt hosts1).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut tu doit pas faire comme il faut moi suis sur vista :et sa roule , tu l'ouvre avec bloc-notes ensuite une ptite sauvegarde au cas ou. un clic droit et tu supprime ligne gs. d'apple voili. et essaye a nouveau de te mettre en dfu il m'arrive d'etre bloquer comme toi ne panique pas et suis les tutos du site a la lettre sa ira patience et pas s'énervé lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je rentre vite fait dans la conversation.

Pour ouvrir le fichier Hosts sous Windows Vista ou Seven , il faut ouvrir le BlocNote en administrateur, pour cela, clic droit sur le blocnote dans les programmes, et faire "Executer en administrateur", une fois ouvert faites "Fichier, ouvrir " et allez chercher dans "C:\windows\system32\Drivers\etc\Hosts" et faites ouvrir, supprimer les lignes qui ont .gsapple.com .

Une fois fait sa redemarer votre ordinateur.

Ensuite pensez à vérifier que itunes est bien à jour.

Et noramlement l'iphone pourra être mis à jour sans erreur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, :)

Je viens d'essayer, BRAVO pour le truc, ça marche très bien! :D

Beaucoup plus simple que grand administrateur! :P

Il faut , quand on est dans etc, rechercher tous le fichiers et changer la case de recherche fichiers textes.

Merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Le problème se pose quand vous ouvrez le blocNote en Administrateur.

Sinon cela dépend comment est régler votre système d'exploitation ;).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'équipe de BlogoSquare.com est ravie d'avoir pu vous aider. N'hésitez pas à ouvrir un nouveau sujet dans les forums du <a href="http://blogosquare.com/forum/forum/8-itunes-iphone/">Support Technique</a> si vous avez d'autres questions.

Merci et à bientôt sur BlogoSquare.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share