[Résolu] Iphone 3GS reboot sans cesse tout seul


Nayaphone
 Share

Recommended Posts

Bonsoir à tous,

Il y a a peu près 3 semaines maintenant, j'ai du re jailbreaké mon iphone suite à une mise à jour effectuée malencontreusement..! J'ai du le re jailbreaké avec le baseband 06.15.00 en utlisant Snowbreeze. Tout s'est bien déroulé, il marchait parfaitement jusqu'à ce matin..!

En effet, il n'arrête pas de rebooter constamment tout seul et seulement quand la carte sim est installée! Quand la carte sim n'est pas mise, l'iphone marche très bien.

Je ne comprend pas du tout d'où vient le problème..d'autant qu'il marchait très bien jusqu'à maintenant!

Merci de votre aide!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

C'est bien un 3GS ?

Tu peux regarder il est de quelle année de fabrication ?

Regarde dans les réglages Général > Informations > Numéro de série

Les 5 premiers chiffres xxYzz (ex : 86043)

Y représente l'année de fabrication (ici 0 = 2010 ou 9 pour 2009 ou 1 pour 2011)

zz représente le numéro de la semaine de fabrication (ici 43 = 43e semaine)

Donc l'iPhone est de la 43 semaine de 2010 dans l'exemple.

On verra déjà si on peux changer le baseband ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon alors sans mettre le tiroir de la carte SIM (pour qu'il fonctionne normal) tu va faire :

Télécharger Redsn0w -> https://sites.google...redirects=0&d=1

Ensuite tu va l'ouvrir en administrateur (Clic droit sur l'icône de Redsn0w > Ouvrir en tant qu'admin)

Tu branches ton iPhone allumé normalement.

Tu clic sur "Jailbreak"(redsn0w va reconnaitre le baseband et le firmware) et coche la case"Downgrade from iPad baseband" (décoche Cydia s'il est déjà jailbreaké (ce qu'il doit être).

Tu éteins normalement l'iPhone quand Redsn0w te le demande (Turn off), clic sur next et fais les manipulations pour passer en DFU.

Attends que ton iPhone redémarre. Et va voir si le baseband à bien été downgradé.

Si oui, réinsert ta carte SIM pour tester.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors j'ai téléchargé RedSnow, j'ai branché mon iphone, sauf que quand je clique sur jailbreak je n'ai pas la case "downgrade from ipad baseband"..! J'arrive directement sur les intstructions pour le passer en mode DFU..

Par contre quand j'ouvre redsnow j'ai un message qui m'avertit qu'apparemment mon itunes n'est pas avec la dernière version alors que j'ai la 10.6.3 je sais pas si ca a un rapport.. :mellow:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah non je crois pas..

Quand j'ouvre Redsnow j'ai deux boutons un "jailbreak and install cydia" et l'autre "extras everything else"...!

Mais y a rien de marqué concernant mon iphone :mellow:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au final j'ai résolu l'erreur 127 et c'est pour ca qu'il détecté pas mon iphone ^^ Du coup j'ai suivi tes instructions sur redsnow et mon baseband est maintenant changé c'est le 05.13.04

Sauf que j'ai réinséré ma carte sim et la voila ca ne marche plus.. il s'éteint de nouveau et rédemarre tout seul :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon alors :

tu va suivre ce tutoriel mais en faisant en mode Simple.

Juste pour activer l'iPhone sans carte SIM et préserver le baseband.

Tu garderas ce firmware, si t'as besoin restaurer plus tard ;)

Jailbreak untethered de l’iPhone 3GS, l’iPhone 4, l’iPod Touch 3G, l’iPod Touch 4G et l’iPad sous l’iOS 5.1.1 avec Sn0wbreeze 2.9.6 (Windows)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord merci beaucoup j'espère que ca va marcher!

Par contre est ce que je peux prendre absinthe pour le faire ==>

Je vous conseille vivement d’utiliser Absinthe en suivant ce tutoriel (sauf si vous en avez absolument besoin comme pour les iPhones 3GS avec le Baseband de l’iPad – 06.15.00)

Parce que j'ai pas assez de place pour télécharger snowbreeze sur mon ordi et absinthe je l'ai déjà..!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bas faut restaurer avec un firmware customisé pour conserver le baseband que tu viens d'installer.

Donc fait de la place parce qu'il faut Sn0wbreeze et un firmware pour 3GS 5.1.1 officiel et de la place pour un 5.1.1 personnalisé que tu va créer avec Sn0wbreeze.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui d'accord! Je ferais ca demain alors j'espère que ca marchera..

Je te tiendrais au courant si jamais ca ne marche pas j'espère que tu pourras me répondre!

Merci beaucoup de ton aide en tout cas, bonne soirée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fait bien comme le tuto (faut juste activer l'iPhone sans carte SIM et préserver le baseband) donc mode simple, ça suffit ;)

Normalement ça devrait le faire :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

L'équipe de BlogoSquare.com est ravie d'avoir pu vous aider. N'hésitez pas à ouvrir un nouveau sujet dans les forums de dépannage iPhone/iPad/iPod/Apple TV si vous avez d'autres questions.

Merci et à bientôt sur BlogoSquare.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share