[Résolu] desimlock iphone 4


yanncool
 Share

Recommended Posts

Bonjour,

voila j'ai un Iphone 4 depuis qu'il est sortie et je suis en 4.0.1 et prog du modem 01.59.00

J’ai jailbreak mon iphone il y a très longtemps et j'avais installé un truc pour le desimlock le problème est que cydia a fait des mises a jours du coup j'ai plus de 3G et ma carte sim marche pas toujours quand je la retire ou quand mon téléphone a plus de batterie

Je voulais savoir si il était possible plus moi de changer d'Ios et de garder les programme que j'ai sur mon iphone et qu'il soit desimlocker pour mon new FAI car au début j'étais sur SFR et j'avais la 3G et depuis que je suis sur FREE j'ai bien sur plus rien

Donc si vous pouviez m'aider et me dire ce que je dois faire soit une restauration normale ou autre enfin je suis vraiment perdu

Merci par avance a vous et a très bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Alors se que tu va faire en premier lieu c'est suivre ce tutoriel pour la sécurité :)

TinyUmbrella : Pensez à sauvegardez vos SHSH en 5.1.1 avant la mise à disposition de l’iOS 6 (Mac et Windows)

N'oublie pas la fin, car faudra être sur que ton fichier hosts ne contient pas de ligne avec gs.apple.

Une fois finis, dis le moi on passera à la suite ;)

(passage à l'iOS 5.1.1 en conservant ton desimlock)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est juste pour te sécuriser avant la sortie imminente de l'iOS 6, afin de t'assurer la possibilité de restaurer en conservant ton desimlock, même si l'iOS 6 est dispo (qui te bloquerais le desimlock) ;)

Dis moi quand c'est bon, et on continu ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

re coucou,

donc je viens de save mon shsh sauf que ma maman ma téléphoner sur mon portable donc j’espère que le truc a bien marcher lol

je dois retirer ma carte sim ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, par contre après faudra aller impérative voir dans le fichier hosts si t'as une ligne avec gs.apple (Tiny Umbrella l'ajoutes automatiquement). ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je répond trop vite ;)

Télécharges le firmware en 5.1.1 (lien dans mon message précédent) :)

(oui c'est bon pour le hosts, c'est à voir absolument pour éviter une erreur iTunes :) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon alors oui, si t'as bien ton shsh 5.1.1 sur TinyUmbrella, c'est bon ferme là et la réouvres plus sauf quand l'iOS 6 sera dispo pour sauver le shsh en 6.x

Donc installes aussi iTunes ;)

http://www.apple.com...tunes/download/

J'ai oublié de préciser, j'espère que tu télécharges pas avec IE mais plutôt FireFox ou Chrome. Si c'est sur IE, pries pour qu'il pourrisse pas l'iOS :)

Et ensuite on verra pour mettre à jour en 5.1.1 en conservant ton desimlock ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Impec ;)

Donc maintenant en attendant que le firmware se download et après avoir installé iTunes, tu va lire ce tuto.

Si t'as des questions, hésites pas :)

Jailbreak untethered de l’iPhone 3GS, l’iPhone 4, l’iPod Touch 3G, l’iPod Touch 4G et l’iPad sous l’iOS 5.1.1 avec Sn0wbreeze 2.9.6 (Windows)

Surtout, faut bien sauvegarder et transférer tes achats (donc autoriser cet iPhone sur ton ordi).

Et te co sur l'Apple Store avec ton compte de l'iPhone.

Pour perdre aucune données :)

Mais le principal c'est de voir sur Sn0wbreeze où faut cocher la case pour hacktiver l'iPhone (sans carte SIM) et normalement la préservation du baseband est automatique :)

Et bien regarder le passage en Pwned DFU.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share