[Résolu] Downgrade IOS6 vers IOS5.1.1 pour 2 iphones 3GS newbootrom


Helden
 Share

Recommended Posts

Bonsoir à tous !

voilà mon soucis, hier soir mon premier iPhone 3Gs qui fonctionnait très bien c'est éteint après un coup de chaud, la pas de panique, je reboot. il reboot pas, la pomme puis la pomme puis la pomme ... même en faisant un bootthreaded.

je tente une restauration, impossible, erreur 9 il se coupe quoi que je fasse au bout de 20s (sauf sur le logo itunes, d'où le faites que je ne penses pas à un pb hardware)

jusque la je soupire et parcrour leboncoin pour trouver un iPhone rapidos.

jackpote, ce matin j'en trouve un , ios 4.1 jailbreaké, desimlocké, impec, je le prends, 150€ sortis de ma poche.

je l'achète au bonhomme.

[je passe les détails]

Finalement, je me retrouve avec 2 iPhones 3Gs de 8Go, tout les deux newbootrom, baseband iPad installé sur les 2, en ios 6 tout les deux, jailbraké threaded tout les 2 avec les shsh ios 4.1,5.1 et 6 sauvgardé.

j'ai tout tenté !

Restauration classique ios 5.1.1 => impossible, erreur 1600

restauration Custom frimeware, hacktivé, avec les shsh => impossible erreur 1600

avec le pwndfu, j'ai TOUT tenté.

j'ai aussi essayé de jailbreaké mes iphones sous IOS6 pour le downgrade, rien à faire.

j'ai essayé avec/sans tinyumbrella, fonctionne pas.

editer les fichiers hosts, fonctionne pas.

les 2 iphones se lancent mais je ne peux pas les activer vu que je n'ai pas les cartes sims (je suis chez free).

donc quelqu'un serait-il comment downgrader l'ios6 vers ios5 avec les shsh ? jusqu'à maintenant j'ai jamais eu de soucis de downgrade :( ...

Merci pour votre aide

Cordialement, Helden.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Bon bas logiquement ça devrait fonctionner en suivant ce tuto =)

SHSH 5.1.1 : Intégrez vos SHSH sauvegardés dans un firmware 5.1.1 personnalisé.

Et enfin celui-ci pour restaurer :)

Restaurer ou downgrader avec un firmware (iOS) modifié sur iTunes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut jhon !

merci pour ta réponse rapide, je savais que je pouvais compter sur toi ;)

donc là j'ai désinstallé itunes et remis la précédente version (afin qu'il ne connaisse pas ios6 en utilisant tinyumbrella pour restaurer le 5.1.1)

j'essais de suivre tes tutos à la lettre et je te tiens au jus ;) mon but premier est de remettre sous ios 5.1.1 ensuite je le desimlockerais avec un autre custom frimeware.

jte dis ça dans 30mn :)

pourrais-tu m'envoyer ton msn par mp stp ?

merci ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Résumons les cas :

Mode DFU : RedSnow ios6

Tinyumbrella : non

fichier host nettoyé : oui

pare feu désactivé : oui

droit d'administrateur : oui

frimeware à installer : ios 5.1.1 créé par redsn0w avec les shsh

version itunes : celle du 5.1.1 (10.5)

résulat : erreur 1600

Avec le nouveau cable : Erreur 1600

__________

Mode DFU : RedSnow ios6

Tinyumbrella : non

fichier host nettoyé : oui

pare feu désactivé : oui

droit d'administrateur : oui

frimeware à installer : ios 5.1.1 créé par redsn0w avec les shsh

version itunes : ios6 10.7 (dernière version)

Résultat : erreur 1600

Avec le nouveau cable : Ecran noir, et reste bloqué sur "Préparation de l'iphone pour la réstauration"

__________

Mode DFU : RedSnow ios6

Tinyumbrella : non

fichier host nettoyé : oui

pare feu désactivé : oui

droit d'administrateur : oui

frimeware à installer : ios 4.1 créé par redsn0w avec les shsh

version itunes : ios6 10.7 (dernière version)

Résultat : erreur 3194

Avec le nouveau cable : erreur 3194

__________

Mode DFU : RedSnow ios6

Tinyumbrella : oui (shsh ios 4.1) et 5.1.1 sauvgardé)

fichier host nettoyé : oui

pare feu désactivé : oui

droit d'administrateur : oui

frimeware à installer : ios 4.1 créé par redsn0w avec les shsh

version itunes : ios6 10.7 (dernière version)

Résultat : erreur 1600

Avec le nouveau cable : Erreur 21 (avec DFU NORMAL,DFU IREB,DFU REDSNOW IOS6)

__________

Mode DFU : Normal

Tinyumbrella : oui (shsh ios 4.1) et 5.1.1 sauvgardé)

fichier host nettoyé : oui

pare feu désactivé : oui

droit d'administrateur : oui

frimeware à installer : ios 6 (frimeware officiel)

version itunes : ios6 10.7 (dernière version)

Résultat : erreur 1600 lol (là je comprends pas ...)

Avec le nouveau cable : OK

**** merde, je regarde sur google, je change de cable et de port USB ****

22:52 : j'ai envis de me pendre , même si j'ai bien mangé, j'ai TOUT essayé.

je crois que je vais devoir attendre un jailbreak stable de l'ios 6 :(

Edit : mince ! j'aurais du étier, quelle boulet, tu peux fusioner les posts stp ? merci.

23:02 : YEEEEEEEEEEESSSSSSSSS ! iPhone en cours de réstauration :

__________

Mode DFU : Sn0wBreeze DFU

Tinyumbrella : NON (shsh ios 4.1) et 5.1.1 sauvgardé)

fichier host nettoyé : oui

pare feu désactivé : oui

droit d'administrateur : oui

frimeware à installer : IOS 5.1.1 RedSn0w

version itunes : ios6 10.7 (dernière version)

Résultat : erreur 1600 (cable de merde)

Avec le nouveau cable : OK !!

__________

Mode DFU : Sn0wBreeze DFU

Tinyumbrella : NON (shsh ios 4.1) et 5.1.1 sauvgardé)

fichier host nettoyé : oui

pare feu désactivé : oui

droit d'administrateur : oui

frimeware à installer : Ios 5.1.1 Hacktivé, désimlocké, jailbreaké avec Ultrasn0w préinstallé (sn0wbreeze)

version itunes : ios6 10.7 (dernière version)

Résultat : En attente.

Jailbreak du second iPhone : En attente

MERCI JHON ! Tinyumbrella de merde :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non pas de merde, c'est juste qu'il faudrait qu'elle edit pas le hosts à l'ouverture. Surtout que la vérif de shsh n'est plus la même :(

Enfin là du coup, t'as réussi avec l'un des iPhones ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Jhon !

bon bah 1 iphone sur 2 fonctionne. le premier en ios 5.1.1 depuis que je l'ai downgradé le baseband, j'ai réseau indisponible. quoi que je fasse, le bb est bon (tout est ok), faut soit que j'attende soit que je restaure un frimeware sans baseband.

l'autre est bloqué en DFU.

je peux RIEN faire , à chaque tentative, écran blanc :(

que faires ? j'ai testé iReb & co.

j'ai 3 cables itunes !

plus d'erreur mais ça bloque à "attente de l'iphone"

je vais me suicider :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bas le 2e m'a l'air pas trop en bonne santé :(

Et t'as testé de tenter de la passer en Pwned DFU avec Redsn0w (maintenir home+power et dès que s'écran s'éteint > enchainer les manips sur Redsn0w)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, comme tu dois t'en douter, je suis pas novice en manips ^^

mais bon mes iphones quoi que je fasse, le 2 eme j'arrive à le booter sur ios 5.1.1 mais si je l'éteint il se met en DFU direct, aucun problème si je le passe en IOS6 (là tout est normal).

le premier (celui en bon état), lui reste sur un écran blanc avec erreur 21, 9, etc lors que je tente une restauration ios 6 :/

je penses que c'est logiciel et que j'y arriverais, mais là cette ios 6 de malheur me met dans la mouise --' ...

as tu une solution pour l'écran blanc ? là je commence à avoir les boules :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon le 2 eme iphone (celui qui est en mauvaise état, me faisait aussi l'écran blanc, j'ai tenté une restauration ios 6 sur iTunes, elle c'est passé correctement mais avec un écran blanc et au reboot, bah tout est rentré dans l'ordre, là je retente une restauration en ios 5.1.1 basique voir si ça passe (des fois que c'est ultrasn0w que j'inclus dans mes FW qui foire.)

souhaites moi bonne chance ^^

quand au 1er iphone, toujours écran blanc, écran blanc, écran blanc, je penses pas que se soit la nappe :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ya du news, l'iphone tout pourrit est sortis de l'écran blanc, je l'ai restauré en ios 6, jailbreaké, ensuite j'ai fais un power off (clean), ensuite pwned dfu, puis restauration avec un ios 5.1.1 simple juste hacktivé, la restauration est en cours, là je vais essayer de faire la même pour l'autre, je suis casi certain que ce problème d'écran blanc n'est pas matériel.

1) si la carte mère serait morte, bah aucune possibilité de restauration.

2) je penses qu'il s'agit du cable, les erreurs sont aléatoires, sur mon 2eme pc il reste bloqué avec un écran blanc sur "attente de l'iphone" ... et ça fait dans le vide jusqu'à erreur 28.

j'ai déinstallé, et nettoyer itunes sur mon pc portable, la restauration est en cours, après je test ...

aurais-tu des pistes ? j'ai le fichier host ouvert en permanance.

erreur 1600 => Cable ou problème SHSH

erreur 28 => Cable & autre

donc tinyumbrella ne sert strictement à rien ! mise à part sauvgarder les shsh , le serveur de saurik n'est plus utile pour restauré.

conclusion à chaque fois je dois m'éclater à tester différent custom frimeware --'

c'est déjà ça j'ai 1 iphone sur 2 qui marche ^^ hier soir, les 2 iphones était restauré, j'ai tenté de mettre sirport ça marchait mais après les restauration les 2 iphones se mettait en DFU au lieu de s'éteindre quand je faisais un POWEROFF

voyons voir ce que ça donne ;)

merci pour ton soutiens jhon ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:)

Donc oui TinyUmbrella ne sert plus à restaurer (Apple a changé sa manière de vérifier :) )

Donc faut toujours que le hosts ne contienne pas de ligne avec gs.apple.

Et intégrer les shsh dans un firmware modifié avec Redsn0w :

Et donc si tu dois préserver le baseband et hacktiver, faut croiser avec Sn0wbreeze :)

Genre tu intègres le shsh avec Redsn0w dans un firmware modifié avec Sn0wbreeze

Ou tu modifie avec Sn0wbreeze un firmware modifié (intègre les shsh) avec Redsn0w :)

Et toujours restauration avec Pwned DFU de redsn0w ou Sn0wbreeze :)

A tester :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci mon petit jhon !!

Pour l'iphone en bon état (le premier) , je n'arrive sortir de l'écran blanc que soit en le mettant en DFU, soit en mettant "fix recovery" dans Tinyumbrella.

c'est aussi à cause de TinyUmbrella que je suis passé en écran blanc !! je l'ai découvert hier soir !

la rien ne fonctionne, sur l'iphone tout pourrit à chaque fois que je met un custom je tombe sur une erreur 37 !!!

sinon pour le premier iPhone, restauration ios6 : Erreur 28 :(

tentative de restauration en IOS5.1.1 => erreur 1604

help :( je crois qu'un de mes deux iphone est bon à jetter à la poubelle.

j'ai lu les sujet sur le forum un mec à déjà réussis à résoudre ses problèmes !

je suis certain que c'est pas logiciel, mais disons que je crains que l'iphone ai des fichier important du boot qui ai était effacé, d'où le soucis, donc bon je fais un hard reboot, pwned dfu, puis tente avec un custom frimeware signé de redsn0w non hacktivé.

j'en chie --'

ps : que se soit de redsn0w ou sn0wbreeze le resultat est le même je vais essayer les autres logiciels.

Je récapitule :

Iphone 3Gs N°2 (le pourrit) , réstauration en 6.0 OK ! fonctionne impeccable (mais pas hacktivable ni désimlockable :()

iPhone 3Gs N°1 (le bon), écran blanc incessant , impossibilité de restauré sous ios 6 normal, ios 6 signé, ios 5 signé, en pwned DFU redsn0w, sn0wbreeze, avec un custom 5.1.1 redsnow, custom 5.1.1 sn0wbreeze.

Erreur que je retrouve souvent : 1600 (erreur lié soit au cable, soit au faite que j'essais de restaurer un iPhone avec un custom frimeware sans l'avoir mis en PWNDDFU), sinon 21, sinon 28 (panne matériel :'( ?) (la 3195 c'est quand la signature n'est pas bonne, donc fichier host à nettoyer ou simplement fermer tinyumbrella)

je vais me suicider.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors pour le 2eme 3GS, je l'ai restauré avec un ios5 avec un custom redsn0w, je l'ai hacktivé avec redsn0w :) donc maintenant il marche impeccable, il s'éteint correctement, boot correctement, désimlocké, bref le second j'ai réussis ^^ ouf !!

Note : 1) Faire un custom signé, 2) restauré le custom signé, 3) le jailbreaké avec redsn0w, 3) Upgrade BB IPaD, puis DOWNGrADE bbIpad, puis ENJOY :D !!!

au tour du premier qui lui affiche tout le temps un écran blanc :( ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Maintenant je m'occupe du 1.

il me fait toujours erreur 28 :/ même avec un IPSW de IFAITH signé :o !!!!!!

je perd espoire :( je l'ai mis sur leboncoin en espèrant qu'il partira vite.

une idée jhon ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'après mes recherches sur le net : erreur 28 panne matériel. ça crain ! je me souviens pourtant avoir déjà affronté cette épreuve :/ j'essayerais de le vendre au plus vite au prix ou je l'ai acheté, le 2 eme marche impec j'y touche plus ^^' .;;

Merci à toi jhon, paix à mon iphone :(

PS : une fois j'ai réussis à restauré un iPhone erreur 14 simplement en appuyant fort sur l'écran pendant tout le processus ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, après l'avoir complèttement laissé déchargé, l'erreur est 1618, je cherche, aucune idée de à quoi elle correspond :/

Le jailbreak réussis maintenant ! mais le boot threaded via redsn0w non car il me dis missing key.plist

la je tente un custom signé par redsn0w voir si il passe ;) !

ça à l'air de s'arranger, coisons les doigts :x !

EDIT : non

je vais me pendre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça m'aime pas beaucoup jhon :(

le jailbreak marche, conclusion, il peut écrire sur la mémoire flash, donc celle ci n'est pas morte.

il charge et est détécté par iTunes donc le connecteur dock OK

je penses juste au LCD ... ou probleme éléctromagnéique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share