[Résolu] Downgrader iPhone 3GS en iOS6 vers 5.1 sans sauvegarde ?


NoHeroes
 Share

Recommended Posts

Bonjour à vous !

Voilà, petit problème concernant le 3GS de mon frère. Il est simlocké, et n'ayant pas de carte sim "valide", il s'en servait comme d'un iPod.

Mais voilà, par inadvertance, il a fait la maj vers iOS 6 et maintenant il est demandé à ce que l'iPhone soit activé, et pour cela il faut une sim valide :(

Après quelques recherches, je vois qu'il fallait faire des sauvegardes des "SHSH", pour créer un Firmware modifié, etc. ... Or, on a pas fait ça. Je pense qu'on a juste une sauvegarde antérieure que fait iTunes automatiquement de temps en temps.

L'iPhone est-il définitivement fichu ou non ? :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

S'il était jailbreaké, c'est toujours possible que Cydia ai sauvé automatiquement le shsh blob :)

Donc suis ce tutoriel, au moins tu en aura la confirmation ou non ;)

http://blogosquare.com/pensez-à-sauvegardez-vos-shsh-en-5-1-1-avec-tinyumbrella-avant-la-mise-à-disposition-de-lios-6-mac-et-windows/

En cochant ou non la case contenant Cydia dans l'onglet advanced. (à tester les deux)

En espérant qu'elle ai sauvé automatiquement le shsh ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour votre réponse :)

Alors, Tinyumbrella m'a sauvegardé 2 SHSHs:

iPhone3GS 4.1 (8B117)

iPhone3GS 6.0gm (10A403)

La case "Request SHSH from Cydia" était décoché.

Cela fait bien longtemps que je ne m'étais pas interessé au JB et tout ça, je suis un peu perdu. Pensez-vous qu'un downgrade est possible ?

Merci d'avance :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Alors là, recoche la case de Cydia et relance une sauvegarde de shsh pour voir.

Mais sans shsh en 5.1.1, impossible de revenir sur ce firmware :(

D'après les deux que t'as, tu peux simplement revenir en 4.1 ou rester en iOS 6 :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, de toute évidence, pas de SHSH 5.1. :s

Mais je me demande si mon frère n'est pas passé de 4.1 à 6.0 directement, je ne sais pas...

Techniquement, n'est-il pas possible de repasser à 4.1, puis à partir de là, passer à 5.1(.1) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non impossible

C'est soit passer de 6.0 à 4.1 soit rester sur 6.0

Donc voilà :(

Pour revenir en 4.1, faut suivre ce tutoriel avec le firmware en 4.1

Et suivre ce tutoriel (avec shsh en 4.1) >

SHSH 5.1.1 : Intégrez vos SHSH sauvegardés dans un firmware 5.1.1 personnalisé.

Et restaurer comme ça >

Restaurer ou downgrader avec un firmware (iOS) modifié sur iTunes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ahh zut, c'est bien dommage ça :-( Je ne comprends pas ce qu'il en empêche, mais je vais vous faire confiance ;)

Bon, du coup je pense qu'on va repasser en 4.1...

Merci pour les liens, je vais suivre les tutos, j'espère que tout ira bien !

En grand merci pour votre aide :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui empêche c'est Apple :)

Ils interdisent purement et simplement tout type de downgrade. Le seul moyen est officieux et est de sauvegarder les shsh (fichiers qui servent à iTunes à vérifier si tu downgrade ou pas).

Si tu les as en 4.1, tu peux faire croire à iTunes que le 4.1 est le dernier firmware en date.

Sans shsh, iTunes voit que l'iOS 6 est dispo et t'interdit alors la restauration en 5.1.1 par exemple.

EDIT : Aie attend, sur le 2 tuto tu va inclure le shsh normalement, mais en plus tu va refaire "Extras" > "Custom IPSW" et choisir le firmware modifié qui inclu le shsh :)

Pour préserver le baseband.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, encore merci pour votre aide :)

Alors pour l'étape supplémentaire que vous me recommandez, "Extras" > "Custom IPSW", Redsn0w me demande déjà si -grosso modo- mon 3GS est un début ou fin de production: j'en sais trop rien :s alors je fais oui quand même mais j'ai un message d'erreur:

"Custom IPSW creation failed

Sorry, only firmware 4.3.3 and 5.0+ are supported for iPhone 3GS right now"

Peu importe si j'utilie l'IPSW officiel ou l'IPSW avec mes SHSH intégré

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et tu prend bien le 5.1.1 ?

T'as testé d'intégrer le shsh en ensuite préserver le baseband ? et l'inverse ?

Et tu peux tester chaque option séparément ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben non, je prend le 4.1

Enfin, j'ai peut être pas bien compris :)

En fait, je réalise ce tuto: http://blogosquare.com/shsh-5-1-1-int%c3%a9grez-vos-shsh-sauvegard%c3%a9s-dans-un-firmware-5-1-1-personnalis%c3%a9/

Avec ce Firmware:

Et en utilisant mes SHSH 4.1 que m'a trouvé TinyUmbrella (SHSH "iPhone3GS 4.1 (8B117)")

Alors oui, j'ai dabord fait:

- l'intégration des SHSH dans le Firmware 4.1 officiel, me donannt un firmware custom (4.1 avec mes SHSH 4.1). Là, OK !

- Puis comme vous me l'indiquiez, j'ai essayé de faire "Extras" -> "Custom IPSW" en utilisant mon firmware custom (4.1 avec mes SHSH 4.1).

-Echec :( ("Custom IPSW creation failed. Sorry, only firmware 4.3.3 and 5.0+ are supported for iPhone 3GS right now)

- Alors j'essaye de commencer par cette dernière démarche (Extras -> Custom IPSW) avec le firmware 4.1 officiel SANS mes SHSH, mais pareil, echec.

Peut être ai-je mal compris, et qu'il faut que j'utilise le fw 5.1.1, mais mes SHSH sont en 4.1 :wacko:

Je suis désolé ^^

En tout cas, merci pour votre aide et votre patience :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aie, oui alors là faudrait tester avec TinyUmbrella pour voir si ça le fait :(

A l'époque du 4.1, c'était pas la même méthode ;)

Donc se que tu va faire c'est ouvrir TinyUmbrella, vérifier que t'as bien le shsh en 4.1 et cliquer sur Start TSS Server.

ça fait rien, t'as juste une roue qui tourne pour te dire que le serveur est en route.

Tu laisses tourner jusqu'à la fin de la restauration (si ça marche :) )

Ensuite tu ouvres iTunes (qui dois être fermé au moment ou tu actives le serveur sur TinyUmbrella (pour qu'iTunes prenne en compte le serveur), tu maintiens SHIFT et tu clic sur restaurer.

Tu choisis l'iOS 4.1 d'origine et tu valides la restauration.

Et tu croises les doigts pour que ça marche toujours ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ahh d'accord, j'avais mal compris, je pensais qu'il fallait attendre que TinyUmbrella "fasse quelque chose" au Firmware, puis restaurer avec iTunes :) Là je comprends mieux !

Mais j'ai un autre problème maintenant -_- J'ai besoin d'iTunes 10.6.3 minimum pour que l'iPhone 3GS apparaisse, or Apple n'assure plus le suivi de Mac OS X Léopard :( :( (je déteste ça, c'est n'importe quoi), du coup mon iTunes est incompatible. Bon du coup dès que je peux je ferai les démarches sur un iMac sous Lion, je vous tiendrai au courant.

Encore et toujours un grand merci à vous :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non Jhon, je peux pas installer la 10.7 avec Leopard

Je tente demain sous Lion et iTunes 10.7 :)

"Pas de problème", c'est vite dit ^^ Rien n'est infaillible, mais là pour le coup, c'est que mon OS est "dépassé" selon Apple (mais moi il me va très bien). Sinon globalement, j'ai toujours été très satisfait de mon Mac et de mes iDevices.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui voilà, mais c'est comme sur les iDevices, au bout d'un moment tu peux pas ajouter des fonctions et tout sans limites :)

Les ordi manque de sauces^^

Comme si tu mettais infiny blade sur un iphone 2G :)

Ou je que voulais faire tourner Mountain Lion sur mon vieux PowerBook G4.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share