[Résolu] Echec restauration 4.1.1 vers 5.11 IPHONE 3GS


Wiw2i
 Share

Recommended Posts

Bonsoir, alors après plus d'une semaine de recherche ; Je ne trouve pas de solution.

Voici mon problème

Ma femme a un Iphone 3GS, que nous avons acheté au paravent il y a 1 mois, à un Homme, il est d'origine non Jailbreak mais Débloqué. Ä l'achat j'ai essayé ma sim (SFR) ; Puis sa sim (Orange) ; Les deux fonctionné parfaitement avec un reseau fonctionnel etc...

Ma femme as voulu faire les mis à jour car c'est jeux avais des problèmes (Sans m'en parler car sinon elle ne l'aurais pas fait).

Elle avais l'iOS 4.1.1 ou 4.1 à ce moment là, ITunes lui as donc proposé de faire les mis à jours vers l'iOS 5.1.1 le dernier il y a 1 semaine (Depuis l'iOS 6 qui est sorti ces derniers jours);

Tout c'est bien passé; Mais à l'activation de l'iOS sa n'as pas marché sa lui as mis une erreur (sans code d'erreur, sa aurait étais trop beau..) elle n'as pas cherché plus loin donc elle me l'as donné; J'ai donc regardé sur internet, je suis tombé sur ce topic de votre site:

- (Ca m'as fait la même erreur à quelque détails)

J'ai donc suivis le topic; J'ai donc suivi aussi ce tutoriel:

- http://blogosquare.c...-2-9-5-windows/

Tout c'est bien passé (Sauf quand j'ai modifié le hacktivation pour la sim dans le menu apres avoir coché la case et la fleche bleu, le carré "BUILD IPSW" n'etais pas coché en vert je l'ai donc fait moi meme en cliquant dessus)

J'ai donc mon fichier customisé et tout, j'ai mis la restauration en route, tout bien passé, mode DFU etc... Mais l'erreur 3194 me vien, et impossible de sortir de là depuis plusieur tentative meme apres avoir recommencer à zero... J'ai modifié mon fichier Hosts ; Mon père qui as un IPHONE 4 Jailbreak etc as regardé mais aucune solution à première vue...

Help s'il vous plait, Merci Blogosquare !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Donc maintenant pour pouvoir restaurer en 5.1.1 faut obligatoirement un shsh en 5.1.1

(il n'est plus possible de le sauvegarder, donc faut l'avoir fait à l'époque (avant la sortie de l'iOS 6))

Suis ce tutoriel pour voir déjà se qu'il est possible de faire :

http://blogosquare.com/pensez-à-sauvegardez-vos-shsh-en-5-1-1-avec-tinyumbrella-avant-la-mise-à-disposition-de-lios-6-mac-et-windows/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien pas mal tout ça :)

Alors se que tu vas faire c'est regarder dans l'onglet advanced de TinyUmbrella pour voir dans quel dossier ils sont sauvegardés.

Bon alors là, du coup tu ne peux pas l'hacktiver avec ta SIM c'est bien ça ?

(car la restaurer en 5.1.1, logiquement c'est faisable sans difficulté)

Car là, il faudra surement feinter, mais ça devrait le faire :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfaite, avec ma sim SFR il me demande une SIM ACTIVE ET DEBLOQUER, avec celle de mon père (Free) pareil, celle de ma femme Orange, il demande une sim d'activation, je pense que c'est celle quand tu achète l'iphone en magasin non?

Photo de mes shsh:

(jhon : j'ai viré l'image pour les num, on sait jamais ;) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je crois qu'il est bloqué bouygues alors :)

Faudrait juste une carte Bouygues pour l'activer officiellement. Le mieux ça serait d'en avoir une :)

Sinon, alors tu va d'abord suivre ce tutoriel pour intégrer ton shsh en 5.1.1 dans un firmware 5.1.1

> fais déjà le firmware et on verra la suite si c'est bon ;)

SHSH 5.1.1 : Intégrez vos SHSH sauvegardés dans un firmware 5.1.1 personnalisé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai essayé de le faire avec l'iOS 4.1 et le shsh 4.1 tout as bien marché, sur l'iphone y avais la barre blanche et tout (pas comem pour le 5.1.1) et au bout du trait blanc arrêt et sa m'as mis erreur 1015...

Je me fiche qu'il soit jailbreak ou non, je veux qu'il fonctionne..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon là,

Fallait passer en Pwned DFU avec redsn0w pour restaurer avec ;)

Mais :

je crois que ça va pas être terrible, car on pourra surement l'activer... Mais je viens de traquer d'après tes numéro de série, il est d'après le début 2011 et donc on pourra pas le desimlocker via le jailbreak :(

Tous les 3GS d'après début 2011 ne peuvent pas installer le baseband de l'iPad (et le downgrader) pour desimlocker.

Si on le fait > ça deviendra une iBrique :(

Bref, là je crois que de toute façon c'est bien coincé...

Fallait vraiment pas faire la mise à jour :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bas en prennant en compte :

-> Ton baseband

-> L'année de fabrication (incompatible avec la solution de desimlock officieuse) - Tu peux toujours vérifier sur TinyUmbrella le numéro de série et être sur de la date de fabrication (il y a plein de tuto sur le net pour connaitre l'année de fabrication via le numéro de série)

-> Que tu ne dois pas pouvoir demander au vendeur qu'il demande à l'opérateur de le desimlocker.

Là je crois qu'on pourra juste l'hacktiver sans carte SIM au pire, mais ça le desimlockera pas :(

(Donc iPod de luxe :( )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avant la mise à jour, oui pas de souci :(

Mais là il est sous iOS 5.1.1 ?

Ca t'as dis que la carte SIM insérée ne permet pas l'activation c'est ça ?

> Si oui, bas ça veut dire qu'il est SIMlocké et donc qu'il faut le desimlocker. Et avec ton année de fabrication et ton baseband, la seul solution est de le faire officiellement. Vu que c'est pas vous qui l'avez acheté à la base, bas c'est mort :(

A moins que j'ai rien capté à ce que tu m'as dis =)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso non.

La seule pour 3GS, c'était le baseband de l'iPad (et ensuite downgrade du baseband de l'ipad) mais comme c'est uniquement pour les 3GS d'avant début 2011, toi c'est pas possible.

Je te cite ce qu'explique nos hackeurs préférés (les devs de Redsn0w et des outils de jailbreak) :

NOTE: The original warning about 3GS units manufactured in early 2011 or later still holds! They have a NOR chip that’s incompatible with 06.15.00 and so trying to install it will brick the device.

A voir > ici

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si logiquement ça tu peux ;)

Suffit de faire un firmware avec Sn0wbreeze (pour l'hacktiver sans SIM) et iFaith pour intégrer ton shsh dedans.

Mais t'auras un iPod :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j'ai mis mon fichier IPSW, puis ncliqué sur général, j'ai coché Hacktivate (tu voit sans sim l'activation) sans coché la base band d'ipad, et voila c'est tout... Ca me met que sa a réussi & tout mais pas coché je dois le faire manuellement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share