[Résolu] Accès mémoire Flash Iphone 4


Canutemaster
 Share

Recommended Posts

Bonjour à tous,

je décide de faire appel à vous, je suis mal... je ne trouve rien sur internet...

j'ai fait la mise à jour de mon Iphone 4 sur iOS 6 comme un âne, par wifi. il arriva ce qui devait arriver, tout à planté et il a fallu restaurer l'engin.

Bref, j'ai tout paumé, les photos de mon petit mais surtout des enregistrements audio auxquels je tenais énormément...

Mon problème c'est que j'aimerai avoir acces intégral à la mémoire flash de l'appareil pour faire une analyse et restaurer les données effacées (comme sur un lecteur flash, clé usb standard) mais cela me semble impossible.

j'ai même jailbreaké le bousin pensant trouver un logiciel ou une astuce pour que windows et autres système détectent l'Iphone comme un vulgaire disque et permettent l'analyse.

A part envoyer mon iphone à une société pour faire une image RAW de la mémoire et me prendre 400€ (parce que de toute façon je n'ai pas le choix, ils me tiennent), je ne sais pas comment faire...

quelqu'un aurait-il une idée s'il vous plait?

je vous remercie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Bas meme pour 400E, je vois pas se qu'ils pourraient faire :(

Enfin là, c'est clair que la restauration a tout écrasé. Bref pour moi c'est mort.

Si tu décide de tenter les 400E, bas je veux bien que tu me tiennes au courant, ça m'intéresse :)

Mon petit conseil que je donne tout le temps :

> Toujours faire des sauvegardes et toujours transférer les photos, vidéos, enregistrements sur l'ordinateur régulièrement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut Jhon,

déjà, merci pour ta réponse malgré le "bref pour moi c'est mort" ;)

d'après les infos que cette société m'a donné, ils doivent démonter l'appareil pour faire une copie RAW permettant l'analyse de fichier supprimés (salle blanche en somme), technique identique à l'investigation policière par exemple.

le principe me semble possible parce que l'on arrive a récupérer des infos sur une clé formatée mais encore une fois, vu qu'il semble très difficile d'avoir accès en direct à la mémoire flash de l'Iphone, impossible de vérifier.

connais tu sinon une appli ou une technique pour permettre cet accès?

En utilisant les logiciels d'arborescence (itools ou autres) je vois bien ce que contient l'idevice mais impossible de lancer une analyse, l'appareil n'est pas reconnu comme un disque...

Help, je suis à deux doigts du divorce (eh oui, cerise sur le haricot du pompon, c'est l'Iphone de ma femme) :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non je connais pas :(

Je te l'aurais dis si jamais j'avais connu une soluce. Et oui, les logiciels d'exploration permettent simplement d'explorer les fichiers présents.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

L'équipe de BlogoSquare.com est ravie d'avoir pu vous aider. N'hésitez pas à ouvrir un nouveau sujet dans les forums de dépannage iPhone/iPad/iPod/Apple TV si vous avez d'autres questions.

Merci et à bientôt sur BlogoSquare.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share