[Résolu] Iphone bloqué sur la pomme après Effacer contenu et réglages


josham
 Share

Recommended Posts

Bonjour à vous

J'ai un problème et j'aimerai vraiment que vous puissiez m'aider.

J'ai un iphone 3gs ancien firmware en 3.0 (en effet au fond d'un tiroir pendant 1 an et demi). Jailbreaké.

J'ai voulu le mettre à jour en 5.1.1. malheureusement il me met erreur 3194, alors j'ai voulu aller direct dans reglages effacer contenu, il s'est lancé et maintenant est bloqué sur la pomme depuis des heures. Je peux le mettre en DFU mais je ne sais pas quoi faire d'autre.. Merci de votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Mauvaise idée de vouloir le passer en 5.1.1 :(

Je pense que tu n'as pas de shsh sauvegardé en 5.1.1, donc il te sera pas possible de passer en 5.1.1

Donc je te conseille de le mettre en DFU, de restaurer en iOS 6 et de voir ensuite si c'est un old bootrom ou un new (pour savoir si le jailbreak est untethered ou tethered.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pire, je n'arrive plus à le mettre en mode DFU, il est bloqué sur la pommeet redemarre toutes les 5 mns, je sais mettre en DFu power etc... mon boot est 04.26.08. suis degouté, si vous pouvez m'aider.... :-(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon si tu maintiens Home+Power, il redémarre ?

Même s'il reboot sur la pomme ou autre. Du moment que tu vois l'écran qui s'éteint, ça le fais :)

Si oui suis ce tutoriel pour passer en DFU avec Redsn0w > Restaurer ou downgrader avec un firmware (iOS) modifié sur iTunes

Donc tu laisses ta sourie sur Next sur Redsn0w au moment où il faut éteindre l'iPhone, tu maintiens Home+Power, dès que l'écran s'éteint, tu clic direct sur Next et enchaine les manips pour passer en DFU.

Et si c'est bon, tu ouvres iTunes et clic simplement sur "restaurer".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Prend l'iOS 6 du bureau ou clic simplement sur restaurer ;)

Là c'est juste qu'il faut obligatoirement passer en DFU avec Redsn0w ou autre pour restaurer avec un firmware modifié. Mais avec un iOS d'origine, ça marche tout pareil :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui :)

C'est good. ça tombe bien parce qu'il y a pas de Redsn0w pour passer en pwned DFU en 3.0.

J'allais te dire de faire manuellement ;)

Je croises les doigts.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, vérifie qu'iTunes est à jour, coupe ton anti-virus et parefeu, vérifie que ton fichier hosts ne contient pas de ligne avec gs.apple (voir sur le tuto que je t'ai donné pour savoir comment vérifier et editer)

Et relance la restauration ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ça sent le prob d'antivirus ou autre :

Erreurs 1600, 1601, 1602

Suivez les instructions indiquées ci-dessus pour l’erreur 1604. Cette erreur peut également se résoudre par la désactivation ou la désinstallation d’un logiciel de sécurité, antivirus ou coupe-feu tiers. Référez-vous aux procédures décrites dans cet article pour obtenir des informations supplémentaires sur le dépannage de problèmes liés aux logiciels de sécurité.

Erreur 1604

Cette erreur est souvent liée à la synchronisation USB. Essayez d’utiliser des ports USB différents, ou un autre câble connecteur Dock vers USB. Référez-vous également aux autres procédures de dépannage USB disponibles, proposées dans l’article iOS : dépannage de la connexion USB. Si vous utilisez une station d’accueil, connectez plutôt directement l’appareil au câble USB pour connecteur Dock d’Apple. Si le problème persiste sur un ordinateur fiable, il est possible qu’il faille réparer l’appareil.

Si un dépannage USB par isolation n’a pas permis de résoudre le problème et que vous ne disposez d’aucun autre ordinateur, procédez comme suit :

  • connectez l’appareil à iTunes, puis vérifiez que l’appareil se trouve en mode de récupération. Si ce n’est pas le cas, placez-le en mode de récupération ;
  • Procédez à la restauration et attendez que l’erreur s’affiche.
  • Lorsque vous y êtes invité, cliquez sur OK.
  • Fermez et rouvrez iTunes tout en laissant l’appareil connecté.
  • L’appareil devrait à nouveau être reconnu en mode de récupération.
  • procédez de nouveau à la restauration.

Si les étapes ci-dessus n’ont pas permis de résoudre le problème, essayez d’effectuer la restauration en utilisant un câble USB, un ordinateur et une connexion réseau fiables.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Regarde là si ça peut pas t'aider cet article

Et essais aussi de désinstaller iTunes et de le réinstaller.

(c'est quoi comme anti-virus ? Car j'ai déjà vu qu'il fallait carrément le désinstaller :( )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, :)

AVG FREE est infernal à désactiver!:(

Essaie de stopper le processus en passant par gestionnaire de tâches , si tu le peux!

Mais, si je me souviens, il a fallu que le fasse desinstaller plusieurs fois ;)

Bonsoir, John, tu as l'air d'avoir du monde! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui un peu de monde ;)

(oui donc les anti-virus, c'est bien la misère)

PS rufusonyx : t'as traqué mes petits thèmes ? (WeatherLock et AnimEarth)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, car ma connections wifi ici en GB, depuis deux jours est infernale, mais je rentre mardi et d'ici là je réessayerais demain soir, peut-être que j'arriverais enfin à recharger mes paquets sur cydia :(

C'est pas la joie internet ici! :D

dès que je les ais, je te le dit!:P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share