[Résolu] Activation impossible et SIM non reconnue


Armelle
 Share

Recommended Posts

Bonjour à tous.

J'espère vraiment pouvoir trouver une solution à mon problème.

Bon voilà j'ai acheté en seconde main un iphone 3GS jailbreaké et désimlocké sous 4.2.1. J'ignore sous quel opérateur il était et si c'était même le firmware d'origine.

il fonctionnait sans problème sauf que beaucoup d'applications que j'aimais bien et que j'avais téléchargé avec mon ipod qui était en 5.1 ne fonctionnaient pas.

J'ai voulu le passer en 5.1.1. J'ai fait une sauvegarde de mon SHSH (enfin j'espère) avec iphone backup utility. Puis j'ai commencé la procédure et bien sur j'ai fait une sauvegarde. Mais voilà on me disait tout le temps "erreur 3194". Dans un tuto en anglais j'ai vu qu'il fallait ajouter "# 74.208.105.171 gs.apple.com". Je l'ai fait mais ça ne marchait toujours pas. Comme j'avais téléchargé le firmware 6 j'ai essayé avec et malchance pour moi ça a marché. C'est là que ça s'est gaté.

Il a donc fallu que j'active mon iphone. Je n'y suis pas arrivée. On me disait que le serveur d'activation était indisponible et d'essayer avec itunes. Au début itunes ne le reconnaissait pas. Puis il l'a reconnu mais il signalait "pas de cartes SIM dans le téléphone. Déconnecter et inserrer une carte SIM. Ce que j'ai fait. Rien

Donc j'ai essayé de passer itunes à une version 10.6 au lieu du 10.7 que j'ai en ce moment pour qu'il restaure en 5.1.1. Mais là encore il me dit qu'il ne peut pas utiliser mon iphone qu'il lui faut itunes au moins 10.6.3 mais voilà je ne le trouve nulle part parce que le 10.7 a déja pris sa place. Et donc je suis là. Avec mon iphone qui ne veut rien savoir.

SVP dites mois que vous avez une solution. Je suis "désepérée" :(. Et il n'est pas question d'acheter un autre pour le moment.

Merci beaucoup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour alors tu vas regarder ton fichier host et virer # 74.208.105.171 gs.apple.com" tous ca et tu enregistre

ensuite tu retourne sur itune et tu réstaure :unsure: si tu veux retouné en 5.1.1 suis ce tuto http://blogosquare.com/tutoriels-jailbreak/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Il faut un shsh en 5.1.1 pour retourner en 5.1.1

Donc est ce que tu l'as ?

Regarde avec ce tutoriel >

http://blogosquare.com/pensez-à-sauvegardez-vos-shsh-en-5-1-1-avec-tinyumbrella-avant-la-mise-à-disposition-de-lios-6-mac-et-windows/

(mais tu peux plus le sauver, c'est avant la sortie de l'iOS 6 qu'il fallait le faire)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas de shsh en 5.1.1

mon iphone était en 4.2.1 avant que je ne le mette à jour.

Je viens de passer trois heures encore dessus. J'ai essayé la solution de Claude. J'ai viré le # 74.208.105.171 gs.apple.com. ça n'a toujours pas marché. Puis je suis passé à un tuto. Le problème c'est que je l'avais déjà mis à jour et en ce moment il est en 6.0 et je n'arrive pas à l'activer ni directement ni sur itunes. J'ai quand même essayé tinyumbrella et ça m'a permis de sauvegarder plusieurs shsh. J'ai donc continué le tuto sur redsnow. Mais au moment de choisir le shsh dans la liste ça dit qu'il n'y a aucun élément correspondant à la recherche. Du coup je ne peux plus avancer.

Mon baseband est 06.15.00

Malheureusement je vais préparer mes compositions de fin d'année qui sont dans quelques jours et je ne pourrai plus vous suivre (sinon je vais reprendre et j'ai pas intérêt si je ne veux pas me faire tuer par mes parents tongue.png). Donc ne vous fachez pas si je ne réponds pas certains moments mais je vais e débrouiller pour essayer une solution chaque jour.

J'ai vraiment besoin de votre aide pour réanimer mon téléphone.

Merci à tous pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous

Bon j'ai essayé touts vos solutions. Il est toujours dans le même état (IOS 6.0 et activation impossible) Avec redsnow un processus a bien commencé mais il s'est arrêté chaque fois au même endroit et disait Errno=7; Juste quand je commençais à avoir de l'espoir.

Bah disons que je ne désespère pas et que je continue d'attendre et d'essayer tout ce qu'on me propose.:(

Mais j'ai un soucis en plus. tout le monde me dis comment retourner en 5.1.1. sauf que je n'étais pas en 5.1.1, mais en 4.2.1. peut-être devrais je essayer avec un firmware 4.2.1?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et sur TinyUmbrella tu n'as pas un seul shsh ?

(refais le tutoriel en décochant la case avec Cydia dans l'onglet advanced, car tu devrais au moins avoir celui de l'iOS 6)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Salut à tous!

Ouf!! j'ai réussi à activer mon iphone en ios 6.

Il marche bien. j'ai même refait l'activation à partir d'une mise à jour itunes.

Je n'ai eu en fait qu'à attendre le jailbreak tethered de l'IOS 6.

Seul souci je n'arrive pas à le rallumer avec redsn0w du coup cydia ne marche pas. Il ne s'ouvre pas. Je ne peux donc pas le désimlocker. Mais ça c'est un petit problème. big_smile.png

On verra ça plus tard

Merci à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'équipe de BlogoSquare.com est ravie d'avoir pu vous aider. N'hésitez pas à ouvrir un nouveau sujet dans les forums de dépannage iPhone/iPad/iPod/Apple TV si vous avez d'autres questions.Merci et à bientôt sur BlogoSquare.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share