[Résolu] iPhone 4S bloqué sur logo


Dav954
 Share

Recommended Posts

Bonsoir à la communauté,

Je viens solliciter votre aide aujourd'hui car j'ai un problème avec mon iPhone 4S (16Go) qui est en version 5.1.1.

Je l'ai jailbreaké par le biais d'Absinthe, l'installation de cydia a bien fonctionné mais le problème était qu'aucun tweak ne fonctionnais après leur installation, j'ai donc voulu restaurer mon iphone afin de refaire le jailbreak et c'est à ce moment mon problème s'est produit.

Mon iphone est maintenant bloqué sur le logo iTunes avec le cable blanc en dessous (lje précise que e slider n'apparait pas sur l'écran).

Quand je le branche sur iTunes, une fenêtre apparait avec le message suivant :

"iTunes à detecté un iphone en mode récupération. Vous devez restaurer cette iphone afin qu'il puisse être utilisé avec iTunes."

Mais impossible de restaurer :/

Quelqu'un aurait-il une idéé pour résoudre ce problème ? pensez-vous qu'il est brické ?

Une mise à jour du logiciel (qui est en cours de telechargement sur itunes) pourrait-elle résoudre ce problème ?

Merci par avance pour vos réponse

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand j'essaye de restaurer ça me met un message qui m'indique en gros que le serveur d'apple est innaccecible je crois, je ne peux pas verifier car pour le moment itunes est en plein téléchargement de l'iOs 6 :s

Edit : j'ai essayé sur un autre ordinateur, cette fois ci lorsque j'appuie sur "Restaurer" Apple me propose un restauration avec mis à jour du logiciel système (donc l'iOs 6).

Cela pose-t-il problème de faire une mise à jour sur un iPhone jailbraké ? si ce n'est que de perdre le jailbreak ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très bien merci beaucoup à toi :)

Y-a-t-il un moyen de rester en iOs 5.1.1 ? ou la MàJ est inevitable dans mon cas ? (ce qui ne me pose pas tant de problème, vu l'avancement rapide des hackeurs en ce qui concerne le jailbreak de l'iOs6)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai essayé sur un troisième PC (non je ne suis pas un geek mais nous sommes beaucoup à vivre sous le même toit haha), lorsque j'ai connecté mon iphone à iTunes, qui est dans une version plutot ancienne je crois, il m'a proposé une MàJ du logiciel système, non pas en iOs 6 mais en iOs 5.1.1 :huh: celà peut-il fonctionner selon toi ? :mellow:

Merci encore pour tes réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non :(

Impossible, juste après la restauration iTunes demandera aux serveurs d'Apple si tu as restauré avec le tout dernier. Et logiquement les serveurs d'Apple répondront que non et bam > erreur 3194

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah, dommage, c'était trop beau pour être vrai haha

En tout cas merci énormèment pour ton aide et tes réponses rapides, je vais donc faire la MàJ et reviendrais vers toi pour te tenir au courant de l'avancement :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arf, itunes n'est pas à jour et j'ai déjà lancé le téléchargement pour la MàJ :/

Edit : Oh non iTunes m'a mis un message d'erreur alors que le téléchargement était presque terminé :

Un problème est survenue lors du téléchargement du logiciel de l'iphone. Erreur inconnue s'est produite (9006).

Une idée ? =/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour iOS 6, normalement faut le dernier :(

Donc au pire, si t'as une erreur. Tu fermeras iTunes, le mettra à jour et relancera la restauration.

Le firmware iOS 6 sera de toute façon téléchargé ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui fais la maj d'iTunes mais le firmware tu peux le télécharger là >

Pour restaurer avec tu maintiens SHIFT et tu clic sur Restaurer.

Dans la fenêtre tu choisis le firmware.

(télécharges avec Chrome ou FireFox)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, tout est bien téléchargé.

J'ai donc lancé la restauration de l'iphone, avec la MàJ iOS6...résultat : une bonne nouvelle et une mauvaise...

La mauvaise d'abord :

Juste après l'etape "extraction du logiciel" l'erreur 3194 est apparue, stoppant la mise à jour système.

J'ai essayé en modifiant le fichier Hosts mais rien n'y fait.

La bonne nouvelle :

Mon iphone s'est rallumé après cette erreur :D merci infiniment pour ton aide !

hélas mon iphone (toujours sous jailbreak donc) déconne à mort, aucun tweak ne fonctionne et à l'allumage il respring plusieurs fois d'affilé avant de pouvoir se lancer.

Y-a-t-il un moyen de juste refaire le jailbreaker sans restaurer ? ou de juste reinstaller cydia ?

Si non, que faire pour l'erreur 3194 s'il te plait ?

merci encore

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon t'as bien coupé anti-virus et parefeu ?

(c'est quoi l'antivirus ?)

Pour le fichier hosts, il ne faut pas de ligne avec gs.apple dedans, donc si c'est le cas, supprimes les.

Normalement ça devrait faire :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon bas coupes le bien pour restaurer.

Parce que là c'est une erreur de connexion aux serveurs d'Apple.

Donc faut bien couper Avast de daube (voir le désinstaller), et verifier que le fichier hosts ne contient aucune ligne avec gs.apple dedans.

(et redémarrer iTunes pour qu'il prenne en compte le fichier hosts sans ligne gs.apple).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon après plusieurs essaies ça a enfin voulu se lancer, je crois les doigts pour que tout fonctionne jusqu'au bout.

Merci encore, je reviens dès que ce sera terminé =)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet tout à parfaitement fonctionné !

Ouf ça me rassure de ne pas devoir me racheter un iPhone :D

Encore merci pour ton aide, vraiment rapide et efficasse c'était parfait ! ça m'a donné envie de participer sur ce forum mais dommage que je n'y connaisse rien dans le domaine :lol:

Je te souhaite une bonne fin de soirée et une bonne nuit !

A+ :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share