[Résolu] Enlever le jailbreak sans perdre les applications


Jerem3416
 Share

Recommended Posts

Bonjour,

J'ai un iPhone 4 depuis maintenant 2 ans et ça fait un bon bout de temps que celui-ci est jailbreaké. Je suis donc toujours en version 4.3.3 ( oui je sais, ça date ;p ). Seulement, je viens d'acheter un Mac et j'aimerais pouvoir utiliser iCloud, mais aussi toutes les autres mises à jour qui sont sorties depuis ma version légèrement passée ^^'

Par contre, depuis 1 an j'ai télécharger pas mal d'applications illégalement ( oui je sais c'est pas bien ), quasiment que des jeux, et j'aimerais les garder.. Parce que même si chaque application vaut moins de 1€, bah ça m'embêterait quand même de devoir racheter tout ça et de perdre tout ce que j'ai pu faire..

Donc voila, j'aimerais savoir si je peux restaurer mon Iphone pour passer en version 6, mais sans perdre aucune application.. Je ne compte pas re-jailbreaké l'iPhone après si ça change quelque chose aux manipulations..

Voila voila,

Merci beaucoup pour votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Alors déjà sans jailbreak, tu peux oublier toute tes applications non officielles.

Ensuite l'iOS 6 n'est jailbreakable qu'en Tethered, donc il faut un ordi pour démarrer.

Bref avant toute chose, suit ce tutoriel pour voir se que tu peux faire avec les shsh sauvegardé que tu as >

http://blogosquare.com/pensez-à-sauvegardez-vos-shsh-en-5-1-1-avec-tinyumbrella-avant-la-mise-à-disposition-de-lios-6-mac-et-windows/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Deja, merci pour ta réponse si rapide.

Il y a vraiment aucun moyen pour sauvegarder les applications ou quoi et ensuite les réinstallées..? :( A part un GPS c'est quasiment que des petits jeux genre AngryBird ou FruitNinja..

Ensuite, je ne referais pas le jailbreak je pense donc pas de soucis :)

Mais qu'est-ce que c'est les shsh..? :$

Merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux les sauvegarder :

Sur iTunes clic droit sur l'iPhone > Sauvegarder puis la même et "Transférer les achats".

Mais sans jailbreak c'est totalement impossible de les remettre sur ton appareil.

Un shsh est un petit fichier que fourni Apple qui permet de vérifier si tu restaures avec le dernier firmware.

Ex :

Si actuellement tu restaures en iOS 6, iTunes demandera à Apple si l'iOS 6 est bien le dernier. Apple enverra le shsh de l'iOS 6 et si ça correspond, iTunes fini la restauration.

Si tu restaures en 5.1.1 par exemple, les iTunes verra que ça correspond pas et fournira une erreur 3194

Mais ce fichier peut être sauvegardé pour contourner cette protection d'Apple. Mais comme Apple le fourni qu'au moment ou le firmware est dispo, bas faut le sauvegarder au bon moment. Par exemple la tu peux plus sauvegarder celui de l'iOS 5.1.1 car Apple le fourni plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup c'est super cool de répondre comme ca ! :)

Pour les applications tant pis.. Je les sauvegarderais toujours au cas ou ca me prenne de refaire le jailbreak mais bon..

Et par contre, je saisi juste pas un truc pour les shsh : en clair la je peux passer sous quelle version..? Je peux quand meme installer la 6 meme si je suis que en 4.3.3 ou ca va pas fonctionner correctement..?

Merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui tu peux installer l'iOS 6 sans problème ;)

Comme tu restaures sous iOS 6, iTunes demandera à Apple, Apple enverra le shsh en iOS 6 et iTunes validera alors la restauration ;)

C'est si tu restaurais vers un "ancien" comme l'iOS 5.1.1 que ça bloquerais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

L'équipe de BlogoSquare.com est ravie d'avoir pu vous aider. N'hésitez pas à ouvrir un nouveau sujet dans les forums de dépannage iPhone/iPad/iPod/Apple TV si vous avez d'autres questions.

Merci et à bientôt sur BlogoSquare.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share